2 idées de recettes à préparer pour son bébé ?

Votre bébé va bientôt être en âge de se ne nourrir autrement qu’avec du lait maternel ou du lait de croissance, et votre souhait est qu’il goute à tout petit à petit. Il est vrai qu’après 6 mois, l’enfant commence à développer certaines envies gustatives. Vous allez commencer à lui acheter des petits pots ou autres préparations destinées aux nourrissons.

Vous allez aussi lui préparer de bons petits plats, adaptés à ses besoins et cuisinés par vos soins. Alors quel plat préparer à son petit ? Suivez le guide et sortez vos ustensiles de cuisine.

Mélanger les saveurs

D’après certains scientifiques, le bébé développerait déjà le sens du goût alors qu’il n’est pas encore né. Ce phénomène serait dû à l’alimentation de la mère durant la grossesse. Au départ, votre bébé aura certainement du mal à distinguer les saveurs, c’est pourquoi il est important de lui préparer des petits plats tout simples et adaptés à son âge, à l’exemple d’une purée d’épinards par exemple qui pourra être associée à d’autres aliments neutres, comme les pommes de terre écrasées.

Dès ses 7 mois, vous pourrez introduire un peu de viande ou de poisson dans son alimentation mélangé aux légumes (blanc de dinde ou poisson blanc en petits morceaux par exemple…).

La mousse ou purée de carottes

Au départ, votre enfant devra se nourrir avec des aliments qu’il pourra manger et digérer facilement. Les purées ou mousses sont très conseillées. De manière générale, ils adorent la purée de carotte dont la préparation est relativement aisée.

Pelez des pommes de terre (environ 50g) puis coupez-les en petits morceaux. Lavez des carottes pour cuisiner une portion d’environ 80 grammes. Mettez ensuite les légumes dans une casserole, couvrez avec de l’eau et laissez cuire pendant 20 minutes à peu près. Egouttez puis ajoutez le lait chaud (lait infantile 2ème âge) et servez cela tiède.

La compote pomme-banane

Le sucré plait généralement aux touts petits. Rien de mieux que de lui faire gouter une compote pomme-banane pour satisfaire ses papilles. Facile et rapide à préparer, les compotes sont de très bons petits desserts pour les bébés.

Pour préparer une compote pomme-banane, commencez par peler la pomme, lui retirer son cœur et la découper en petits morceaux. Epluchez ensuite une banane puis coupez-la en rondelles. Faites cuire le tout à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Enfin, mixez la préparation.

Retrouvez plus de recettes sur le site de Femmes Actuelles, le magazine dédié aux femmes.

Enfin, pour qu’il mange confortablement, rien de mieux qu’une chaise haute adaptée à sa taille et à son évolution. Si ce n’est pas encore le cas, pensez à lui acheter une chaise haute pour bébé évolutive. Elles existent en différentes tailles et plusieurs marques en distribuent. Choisir un bon modèle lui donnera envie de rester à table et donc, de faire honneur à votre cuisine. En outre, soyez patient quand vous le faites manger. S’il ne veut absolument pas manger, ne le forcez pas. Par contre, soyez strict sur les aliments qu’il mange. C’est vous qui devez décider de son alimentation, et non l’inverse.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *