3 conseils pour réussir votre décoration de Noël

Noël approche à grands pas. On commence alors à penser à la décoration de Noël. Avec les innombrables options proposées dans les magasins et les inspirations trouvées sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours facile de choisir. Réussir une décoration de Noël qui nous ressemble et qui évite les clichés n’est pas gagné d’avance. Cependant, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les maisons si l’on cherche bien. Voici quelques conseils pour vous démarquer avec une décoration de Noël réussie.

Posez un bouquet de fleurs de Noël au milieu de la table

Si vous aimez respecter la tradition de Noël, vous pouvez égayer la journée du 25 décembre avec un bouquet de Noël posé au centre de la table. Des fleurs de Noël glissées entre le lierre, le houx ou le gui embellissent tous les intérieurs et amènent l’ambiance de Noël dans votre foyer.

Poser un bouquet de fleurs de Noël au milieu de la table permet de réaliser une décoration de Noël raffinée. Une composition florale colorée ou aux couleurs des fêtes convient d’ailleurs à toutes les tables, qu’elles soient grandes ou petites. Placer un bouquet au centre de la table permet de sublimer le service de table. Cela peut aussi accompagner la saveur de vos plats de fête. Vos proches seront éblouis avec un centre de table où les fleurs de saison se marient aux feuillages dans un méli-mélo de senteur de Noël.

conseils pour réussir décoration de Noël

Une table de Noël à la décoration scintillante

Il est indispensable de penser à la décoration de table pour une décoration de Noël réussie. Il faudra garder la thématique en prévoyant un chemin de table qui s’accorde avec le reste de votre décoration intérieure. Pour vous démarquer, optez pour une table colorée et scintillante à souhait. Pour cela, vous pouvez habiller votre table d’une nappe de couleur sombre et ajouter des sous-assiettes alternant le blanc nacré, le doré et l’orange.

Pour une décoration de table scintillante, vous pouvez aussi utiliser des bougeoirs originaux et des décorations en verre. Pour sublimer votre décoration, n’oubliez pas non plus ce qui se passe au-dessus de la table. Par exemple, installez une suspension au-dessus de la table de Noël et ajoutez une branche, une cascade de lumière ou des plumes. Il existe de nombreuses options.

Un pliage de serviettes de table spécial Noël

Un pliage de serviette spécial Noël réussi apporte une touche élégante et sophistiquée à votre décoration de Noël. C’est un bon moyen d’épater vos convives. Toutefois, évitez les pliages approximatifs avec des serviettes jetables démodées. Avec la bonne méthode et de belles serviettes, le pliage de serviettes constitue un point fort pour votre décoration de table de Noël.

Pour décorer votre table de Noël, vous pouvez choisir des pliages de serviettes classiques, mais incontournables comme le pliage en forme de sapin et le pliage en forme d’étoile. La simplicité du nœud papillon accompagné d’un rond de serviette ou d’un ruban permet aussi de sublimer votre décoration. Vous pouvez les associer à des éléments qui restent dans la thématique de Noël (une feuille de houx ou une branche de sapin). Rassembler toutes les serviettes au milieu de la table sous forme de fleur géante est aussi une bonne idée si vous voyez les choses en grand.