3 façons d’avoir des cheveux longs plus rapidement

Bon nombre de personnes rêvent d’avoir de longs cheveux soyeux. Ils permettent de faire différentes coiffures selon les envies et peuvent en dire long sur la personnalité de la personne qui les porte. Si les cheveux poussent naturellement chez certaines personnes, ce n’est pas le cas de tout le monde. Voici quelques recettes pour aider à avoir des cheveux plus longs.

Porter simplement une perruque longue effet naturel

On retrouve plusieurs avantages à porter une perruque. Outre le fait d’être disponible en différents modèles, cet accessoire est désormais vendu à des prix très abordables. Il donne du style à la coiffure et c’est un excellent moyen de couvrir les imperfections capillaires. Lorsque l’on a des cheveux courts, la perruque permet d’y remédier rapidement. Il est possible d’en acheter plusieurs à adapter à sa tenue ou aux circonstances.

Comme on peut le voir sur exteeend.com, les perruques effet cheveux naturels sont à la fois discrètes et confortables. Il est possible de les porter toute la journée sans ressentir de gêne ou d’inconfort. Elle est également simple à utiliser et à entretenir. Il n’est pas nécessaire de se rendre chez le coiffeur pour lui donner du style ou pour l’entretenir. Il suffit de mettre la perruque sur la tête et de la peigner.

perruque naturelle cheveux longs

Utiliser de l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux

L’huile de ricin est un remède ancestral utilisé pour les soins capillaires. Idéale pour traiter les cheveux secs, cassants ou ternes, cette huile renferme de nombreux bienfaits. Appliquée sur le cuir chevelu, elle permet principalement de :

  • stimuler la pousse des cheveux,
  • faire briller les cheveux en leur redonnant de la souplesse,
  • éviter la chute des cheveux (calvitie, alopécie, etc.),
  • donner du volume aux cheveux fins,
  • assainir le cuir chevelu (teigne, pellicules, etc.).

L’huile de ricin nourrit les cheveux intensément et en profondeur pour leur apporter brillance et souplesse. Elle est adaptée à tout type de cheveux, y compris les cheveux blancs non colorés. Seule ou associée à d’autres huiles végétales, l’huile de ricin peut être utilisée comme masque capillaire ou en bain d’huile.

Faire une cure de gummies

Se présentant sous forme de bonbons ou de gommes sucrées et aromatisées, les gummies sont des compléments alimentaires utilisés pour la pousse des cheveux. Composées de nombreuses vitamines, ces gourmandises sont de nouveaux produits santé qui participent à la croissance des cheveux et des ongles. Elles contiennent de nombreux nutriments et oligo-éléments qui favorisent la pousse capillaire. Les vitamines A, C, D et B6 qui les composent apportent aux cheveux les éléments indispensables à une bonne activité du bulbe. Les gummies contiennent également de la vitamine B8, également appelée biotine, ainsi que du zinc.

Ils sont par ailleurs composés de vitamine B9 ou acide folique qui est nécessaire à la biosynthèse des acides aminés. Les gummies sont adaptés à tous types de cheveux. Les nutriments et oligo-éléments apportés par les gummies boostent la pousse des cheveux et limitent l’oxydation. C’est cette dernière qui est en grande partie responsable de la perte des cheveux. Les effets sont visibles au bout d’un mois de traitement. Les nouveaux cheveux qui apparaissent sur la base frontale paraissent plus doux et plus brillants.