4 exemples de Stan Smith personnalisées

Les Stan Smith sont des baskets emblématiques de la marque Adidas. Elles ont vu le jour dans les années 60 et ont réussi à traverser les années sans prendre une ride. À l’origine, les Stan Smith sont blanches, mais elles peuvent être customisées. Alors, quels sont les types de motifs les plus en vogue ?

Les Stan Smith personnalisées avec des motifs issus de la culture populaire

La culture populaire englobe tellement de réalités qu’il est difficile de lui donner une définition. Certains la définissent comme étant une culture accessible à tout le monde. D’autres la considèrent comme la culture qui est appréciée par le plus grand nombre. D’autres encore la définissent comme étant une forme de culture compréhensible sans exiger nécessairement des connaissances très poussées.

Elle est présente dans tous les pans de notre société. La dernière tendance consiste à inscrire des références à la pop culture sur les accessoires de mode. Ainsi, si vous souhaitez des Stan Smith personnalisées pour vous démarquer, il y certains motifs pop art que vous apprécierez certainement.

Tout d’abord, on retrouve les personnages Disney. Ils font partie actuellement des icônes pop les plus tendance. Il faut dire que les personnages Disney tels que Mickey Mouse, Picsou ou encore Buzz l’éclair sont une source d’inspiration pour tous les créatifs du monde entier.

Vous retrouverez ensuite les personnages de manga. Autrefois considéré comme un art marginal, le manga a su séduire le grand public à travers les années. Des personnages tels que ceux de Dragon Ball Z ont marqué l’enfance de plusieurs générations.

L’univers de Star Wars, la saga cinématographique de Georges Lucas est aussi un phénomène populaire. Aujourd’hui, il est impossible de réduire Star Wars à une série de films. Les produits dérivés sont absolument partout. Qui n’a jamais vu Dark Vador, Maître Yoda ou un sabre laser ? La saga est tellement iconique qu’elle est même citée dans d’autres œuvres.

stan smith personnalisées

Vous pourrez aussi trouver des Stan Smith customisées avec des références du monde de la musique. L’industrie de la musique est une partie très importante de la culture populaire. Il est possible de personnaliser des Stan Smith avec des chanteurs ioniques tels que Michael Jackson, Bob Marley ou encore Elvis Presley.

L’univers sportif peut être une grande source d’inspiration pour personnaliser des Stan Smith. Les logos des équipes sont particulièrement appréciés du grand public. C’est une manière de montrer son attachement à une ville ou à une équipe.

Les jeux vidéo sont devenus au fil des ans de véritables références culturelles. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des personnages de jeux vidéo comme Super Mario ou Lara Croft sur plusieurs objets. Plus que jamais, le jeu vidéo s’impose comme une grande source d’inspiration.

Enfin, vous trouverez des Stan Smith avec des superhéros de comics. Ces personnages sont omniprésents dans la pop culture. Parmi les plus représentés, on retrouve notamment :

  • Superman,
  • Spiderman,
  • Batman,
  • Wonder Woman.

Les récentes adaptations cinématographiques ont aussi contribué à accentuer leur popularité. Si vous voulez des paires de Stan Smith à la mode, alors vous devez opter pour ce genre de customisation.

Les Stan Smith customisées avec des motifs abstraits

Les Stan Smith peuvent être aussi customisés avec des motifs abstraits. Il s’agit de motifs qui ne sont pas inspirés de la réalité. Au lieu de présenter des objets ou des motifs issus de notre environnement ou de la culture populaire, les paires de chaussures arborent des formes et des couleurs diverses.

Des motifs inspirés de la nature sur une paire de Stan Smith

La nature est l’une des plus grandes sources d’inspiration pour customiser une Stan Smith. Vous pouvez trouver les motifs à dessiner sur la chaussure partout : les fleurs, les arbres, les flocons de neige, les toiles d’araignée, les chaînes de montagnes, etc.

Les dessins inspirés de la nature font appel à notre sens de la beauté, de l’ordre et de l’harmonie. S’inspirer du monde naturel vous permet aussi d’expérimenter des couleurs uniques sur vos baskets. Vous pouvez également associer des motifs abstraits et des dessins géométriques à vos représentations inspirées de la nature.

Les Stan Smith personnalisées avec des accessoires à clipser

Personnaliser les Stan Smith ne revient pas toujours à dessiner des formes ou des personnages de la culture populaire. Il est également possible de personnaliser ces baskets en y ajoutant des accessoires à clipser. Cela vous permettra de modifier l’aspect des chaussures de façon temporaire. Les accessoires à clipser sont encore appelés des bijoux de chaussures. Il peut s’agir de pin de drapeau, de perles ou d’objets miniaturisés que vous pouvez poser sur la paire de baskets.