5 manières de porter le foulard pour hommes avec classe

Allure et style sont deux mots qui conviennent à merveille à un foulard pour hommes bien porté. Accessoire de style, enroulé autour de votre cou, c’est un nouvel indispensable de votre penderie, à associer avec une tenue classique. Cinq façons de porter un foulard masculin avec classe, c’est ce qu’on vous propose de découvrir et d’appliquer pour un style assorti à votre tenue du jour.

Le nouage style snood

Un tour et un seul autour du cou, c’est le principe du style snood. Le foulard, d’une longueur de plus de 20 centimètres, est enroulé de façon décontractée autour du cou, retombant sur le torse. Il faudra ensuite nouer les deux extrémités du foulard pour les rentrer vers l’intérieur de l’enroulade formée par votre foulard. C’est une technique simple et sans prise de tête, idéale à adopter sur un pull d’hiver. Le nouage style snood apporte du volume à votre allure, c’est une technique à adopter particulièrement sur les foulards nuancés de deux couleurs comme ceux à motifs.

L’enroulade casual

Jusqu’à trois tours autour du cou seront possibles pour réaliser cette enroulade simple, qui se décline en plusieurs techniques. L’écharpe sera légèrement plus ajustée sur le cou que dans un nouage style snood, mais l’esprit de l’enroulade casual reste celui d’un foulard enroulé, libre et relâché. L’enroulage casual se réalise sur un foulard long, il est de rigueur de prévoir un foulard de plus de 30 centimètres de longueur.

Le keffieh

C’est la marque des rockeurs et des têtes rebelles. Le keffieh, aussi appelé carré, est une manière de porter un foulard masculin, en l’enroulant autour de votre cou, voire derrière la tête, et en le laissant retomber de manière lâche sur votre torse. Inspiré du foulard palestinien à carreaux, le keffieh se décline sur des foulards longs à carreaux, des foulards à franges et accessoires de cou aux couleurs ternes ou encore aux teintes kaki ou à motifs pour le rendre éminemment masculin.

Le style dandy

Envie de porter le foulard avec une classe irréprochable ? Le dandy style sublimera votre style classique. C’est une technique qui se marie avec un petit foulard en soie ou en tissu de choix. Porter son foulard comme un dandy demande un grand sens de la précision. Il s’agit d’enrouler l’accessoire en un tour de cou. Le foulard d’un dandy se porte serré, la seconde étape consiste à rabattre le reste de la longueur de l’accessoire en le faisant passer dans l’enroulé réalisé autour du cou : le foulard prend l’allure d’une cravate, qui viendra se glisser parfaitement sous une chemise.

Le foulard en croix

Autre manière de nouer le foulard avec classe, la technique en croix ou en X revient à plier en deux un foulard pour croiser en deux ses extrémités. L’allure que donne cette technique se rapproche du style dandy.

Et voilà messieurs le foulard pour homme n’aura plus aucun secret pour vous, il est temps de vous y mettre !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *