5 sports d’intérieur pour maigrir

La marche étant réduite, tout comme nos activités quotidiennes, pour beaucoup d’entre nous la période actuelle ne nous a pas permis de nous dépenser autant que d’habitude. La natation ou encore les sports en club, par exemple, ne peuvent être pratiqués sereinement. Et pour ne pas perdre le rythme, les sports d’intérieur sont de plus en plus conseillés. Mais quels sports pratiquer à la maison ?

Voici une liste de 5 sports d’intérieur que vous pouvez pratiquer chez vous :

Le hula hoop, un entraînement idéal pour maigrir et s’affiner

Le hula hoop est l’un des sports d’intérieur les plus ludiques pour brûler les calories et réduire la graisse corporelle autour de l’abdomen et des hanches. Ce sport permet en outre d’améliorer l’équilibre, de renforcer les muscles abdominaux et d’optimiser la santé cardiovasculaire. Le hula hoop peut brûler environ sept calories par minute. Ce qui signifie qu’en seulement dix minutes, vous auriez déjà brûlé environ 70 calories !

Les exercices de HIIT pour mincir rapidement en se musclant

Le tapis de course ou tapis roulant est un outil extrêmement efficace pour développer la capacité aérobie, brûler des calories et améliorer la condition physique. Les séances d’entraînement HIIT sur un tapis de course, sont particulièrement efficaces pour maigrir. Le HIIT implique des séances de 20 minutes, combinant 8 secondes de sprints / travail de haute intensité, suivies de 12 secondes de travail de faible intensité. Le HIIT peut également être exécuté sur un vélo d’appartement, en procédant par cycles de sprint de 20 secondes, suivi de dix secondes de repos ou d’un cycle plus lent, à répéter huit fois. Un entraînement régulier avec vélo d’appartement permet notamment de raffermir les cuisses et le bas des fessiers.

Le yoga pour une perte de poids saine

Il existe des yogas actifs et intenses qui vous aident à brûler plus de calories que les formes de yoga douces. L’ashtanga, le vinyasa et le power yoga sont des exemples de yoga comprenant des séries d’exercices plus physiques. Ce sport peut également vous aider à développer votre tonus musculaire et à améliorer votre métabolisme. Le yoga, de plus, est relaxant et peut vous aider à rester concentré sur vos objectifs, à réduire votre stress et par la même occasion le grignotage compulsif.

Le trampoline pour maigrir en gardant la ligne

Sauter sur un trampoline est un exercice cardio efficace pour maigrir. La force qui est produite par le rebond aide à développer les muscles et à brûler les graisses rapidement. Lors de cet exercice, vous travaillez vos jambes, vos cuisses, vos bras, vos hanches et votre ventre. Votre routine d’exercice peut inclure des sprints, des coups de pied arrière, des sauts de repli et autres mouvements intenses, qui augmentent votre fréquence cardiaque et aplatissent votre ventre. Le trampoline a enfin l’avantage supplémentaire d’améliorer l’agilité et l’équilibre !

La Zumba pour brûler les graisses en s’amusant

La Zumba regroupe un ensemble d’exercices ludiques pour brûler des calories tout en effectuant des mouvements rythmés de danse. Une heure de Zumba peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories si elle intègre également des mouvements de force. Selon les experts, la danse peut aussi booster votre humeur, améliorer votre mémoire et aiguiser votre concentration. Assurez-vous simplement de libérer un espace suffisamment grand à la maison afin de pouvoir vous déplacer librement.

Que faire pour maigrir plus vite en pratiquant les sports d’intérieur ?

Vous pouvez alterner ou combiner plusieurs de ces pratiques sportives pour varier les exercices. Mais sachez que pour une perte de poids saine, le sport seul ne suffit pas. Il convient de l’associer à une alimentation saine et équilibrée, contenant tous les nutriments et protéines nécessaires pour remplacer la graisse perdue par de la masse musculaire. De plus que pour booster le métabolisme et la perte de poids, on conseille souvent la prise de compléments alimentaires, notamment à base de guarana. Les bienfaits du guarana pour la perte de poids ne sont plus à démontrer. Le guarana est devenu l’allié des sportifs qui pratiquent le culturisme ou la musculation, en particulier pendant la période dite de sèche. Cette plante améliore, en outre, la concentration et sert de tonique naturel pour garder l’énergie.