6 bonnes raisons de porter des chaussons pour femme

Après une longue journée de travail, la plupart des femmes aiment se reposer et se relaxer chez elles en enfilant une paire de chaussons douillets. Les chaussons sont en effet synonymes de confort, de bien-être et de cocooning. Mesdames, si vous n’avez pas encore adopté la tendance, les avantages de porter des chaussons devraient très vite vous faire changer d’avis.

Mesdames, porter des chaussons réduit les risques d’attraper froid

Si être malade est une constante à votre domicile, il est alors préférable et recommandé de prendre l’habitude de porter des chaussons pour femme à la maison. Les pieds sont en effet une partie du corps à protéger pour éviter les maladies courantes comme le rhume et la grippe. Lorsque vos pieds sont froids, les vaisseaux de votre nez se resserrent par réflexe pour empêcher votre corps de perdre de la chaleur. Quand cela se produit, la peau à l’intérieur de votre nez et de votre gorge blanchit en raison d’une réduction du flux sanguin vers le nez. Cette diminution du flux sanguin vers le nez a ainsi des conséquences.

Dans le sang, il y a des globules blancs qui facilitent le blocage des infections et maintiennent en bonne santé. Une fois le flux sanguin réduit, il y a moins de globules blancs dans votre organisme. Une fois que l’on perd de la chaleur par les pieds, le corps réagit également en provoquant moins de mouvements dans les poils situés à l’intérieur du nez, ceux-là mêmes qui facilitent la séparation des germes qui se sont infiltrés par les narines. Lorsque l’on porte des chaussons, les pieds sont chauffés et la perte de chaleur est alors réduite. Cela permet de maintenir le flux sanguin vers le nez. Surtout, cela aide le système immunitaire à repousser les maladies avec succès.

Gardez votre intérieur propre en portant des chaussons

Les semelles des chaussures sont extrêmement sales, et contiennent des millions de bactéries. Ces saletés ont 90 % de chance de s’incruster sur le sol de votre maison si vous ne retirez pas vos chaussures avant d’entrer. Pour ne pas salir les sols de votre maison, l’idéal est de porter uniquement des chaussons à l’intérieur.

Cette démarche réduit la prolifération des bactéries et des saletés. Surtout, cela vous permet de garder votre maison propre. Les chaussures étant principalement des vecteurs de poussière dans toute la maison, les avoir propres garantit des pièces impeccables.

avantages chaussons pour femme

Porter des chaussons peut vous rendre plus productive

De nombreuses études le démontrent : les travailleurs détendus sont plus productifs. Et rien n’est plus relaxant que d’enfiler une paire de chaussons chauds et moelleux. Bien au chaud dans des chaussons, l’on peut commence à :

  • organiser des documents fiscaux,
  • mettre à jour un CV,
  • faire le ménage,
  • préparer les repas pour la semaine, etc.

Les activités domestiques paraîtront moins contraignantes !

Réduction des risques d’infections bactériennes et fongiques

Il y a une raison pour laquelle les spas distribuent des chaussons. Ils agissent comme un agent protecteur confortable contre les maladies transmissibles des pieds. On fait particulièrement référence aux infections fongiques des pieds et des ongles. Alors, on ne se contente pas de porter des chaussons pour se sentir choyée, on les porte aussi pour garder les pieds en bonne santé.

Portez des chaussons pour prolonger la durée de vie de vos chaussettes

Les chaussettes s’usent assez rapidement lorsqu’on les porte dans la maison. Porter des chaussons au lieu de chaussettes lorsque l’on est à l’intérieur et ces dernières auront une vie prolongée ! Il est toujours possible de les porter avec des chaussons pour avoir encore plus chaud aux pieds.

Les chaussons peuvent prévenir les accidents domestiques

Les sols des maisons (plus particulièrement les carreaux) peuvent être glissants, surtout lorsque l’on porte des chaussettes. La plupart des chaussons pour femmes ont une bonne adhérence sur les semelles, ce qui réduit considérablement les trébuchements et les chutes qui peuvent se produire lorsque l’on se précipite pour répondre au téléphone, ouvrir la porte, ou encore se rendre à la salle de bain.

Notez que les chaussons pour femmes se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles, designs et coloris. Avec de la fausse fourrure à l’intérieur, en tricot, en laine ou encore en forme de mocassin, tous les choix sont possibles pour garantir aux femmes confort et qualité. Le choix se fera en fonction des envies de chacune, de la saison (car il n’y a pas qu’en hiver que l’on peut porter des chaussons), et du budget.