6 légumes pour une santé solide et perdre du poids

Beaucoup d’entre nous pensent que le céleri est un aliment qui aide à la perte de poids parce que nous savons que notre corps brûle plus de calories pour le décomposer à ce que la nourriture elle-même prévoit. Quand nous mangeons le céleri, nous sommes en train de brûler plus de calories que ce que nous consommons. Mais le céleri n’est pas le seul légume à avoir cette propriété.

Les cinq légumes de notre liste ne font pas seulement brûler plus de calories dans leur digestion que ce qu’ils contiennent, mais ils sont aussi très rassasiant. Ils nous aident à garder de l’énergie pour une plus longue période de temps et d’introduire les vitamines et les minéraux de notre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale et perdre du poids.

6 légumes que nous devrions manger plus souvent

Les germes de luzerne

J’aime les germes de luzerne, car ils peuvent facilement être ajoutés à n’importe quel sandwich ou une salade ou même une soupe. Vous pouvez également les faire pousser à la maison, ce qui est moins cher, plus pratique, et qu’ils se récoltent en sept jours seulement.

Ces légumes contiennent une quantité impressionnante de nutriments comprenant du calcium, de l’acide folique, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc. Elles comprennent également une gamme complète de vitamines A, complexe B (même B12), C, E et K, et peut être une source de chlorophylle.

Les germes de luzerne réduissent l’inflammation, ce qui les rend utiles pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’autres maladies inflammatoires. Ils aident à abaisser l’artérielle et stimuler le système immunitaire en augmentant l’activité de nos cellules tueuses naturelles.

Le cresson

Le cresson ajoute un éclat de fraîcheur et de saveur à tous vos plats. Le cresson possède de nombreuses propriétés de prévention des maladies, en particulier la maladie d’Alzheimer et l’ostéoporose. C’est en raison de sa forte teneur en calcium et en vitamine , ce qui est important pour la formation osseuse et le renforcement, ainsi que la limitation des dommages neurologiques dans le cerveau.

Le cresson est également riche en bêta-carotène et la vitamine C, ce qui en fait un antioxydant puissant et important pour soutenir le système immunitaire tandis que le potassium dans le cresson fonctionne pour contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle en réduisant les effets du sodium dans notre alimentation.

Le concombre

Qui n’aime pas les concombres? Ce légume populaire est le plus couramment utilisé dans les salades, mais j’aime les manger crus avec un peu de jus de citron vert. Les concombres sont incroyables pour la santé de la peau. Vous avez probablement vu les recouvrant des yeux des gens dans un spa pendant un soin du visage. C’est parce qu’ils aident à soulager les poches et les ténèbres autour des yeux. En outre, ils aident à apaiser les irritations de la peau et à réduire l’enflure, tout en assurant l’hydratation nécessaire à la peau claire et éclatante.

Les concombres sont aussi une grande source de silice, qui est un minéral utilisé pour renforcer le tissu conjonctif qui fait notre peau. D’autres nutriments comprennent les vitamines A, C, acide folique, magnésium et potassium. Ils sont également riches en fibres, qui soutient encore la perte de poids et la santé intestinale.

Le Bok Choy

J’utilise le bok choy sauté dans un repas ou parfois juste le manger cru. Ce légume a été associée à la prévention du cancer, notamment du poumon, du côlon, de la prostate et de l’endomètre. C’est parce qu’il contient des composés appelés glucosinolates, qui aident à combattre le cancer.

Le bok choy est également riche en caroténoïdes, qui soutiennent notre santé oculaire en empêchant la cataracte et la dégénérescence liée à l’âge musculaire. Sa teneur en potassium diminue la pression artérielle et son faible indice glycémique permet de traiter et de prévenir le diabète.

Les feuilles de navet

La cuisson à la vapeur est le meilleur moyen de préserver la nutrition et de profiter de la saveur de ces légumes. Les feuilles de navet soutiennent notre système cardio-vasculaire, la protection contre les crises cardiaques, les maladies cardiaques et l’athérosclérose. Ils sont une excellente source d’acide folique, qui joue un rôle clé dans la santé cardiovasculaire.

Les feuilles de navet réduisent le cholestérol et ont un effet anti-inflammatoire en plus d’être de puissants antioxydants, réduisant le risque de stress oxydatif dans les cellules et aide à la désintoxication.

Les épinards

Non seulement les épinards aident à renforcer nos muscles, il contribue également à notre vision, la stabilité de la tension artérielle, protège notre peau, et profite à notre santé neurologique. Les nutriments dans les épinards comprennent le potassium, le manganèse, le zinc, le magnésium, le fer et le calcium. Il est délicieux cru ou cuit.

La teneur en vitamine K dans les épinards est essentielle à la santé des os, car elle empêche l’activation excessive des ostéoclastes (cellules qui fragilisent les os).

Et la meilleure partie sur l’utilisation de ces légumes pour perdre du poids, c’est qu’ils peuvent avoir un bon goût. Bonne appétit!

some image

Comments are closed.