7 bijoux pour les amoureux de la musique

La musique est un art qui rassemble des millions de personnes à travers le monde. Pour ceux qui désirent manifester cette passion dans leur quotidien, il leur est possible de porter des bijoux avec des notes de musique, des instruments, etc. Depuis des milliers d’années, les bijoux font partie intégrante des accessoires indispensables aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ils révèlent leur personnalité et leur style. Comment manifester son amour pour les belles mélodies tout en restant élégant et apprêté ? Voici quelques idées de bijoux qui feront assurément le bonheur des amoureux de musique.

Un pendentif clé de sol

Au XXIe siècle, les amoureux de musique disposent de nombreux moyens pour manifester leurs passions tout en affirmant leur style vestimentaire. L’une des méthodes les plus simples est l’utilisation d’un bijou comme un pendentif clé de sol par exemple. La clé de sol est un signe graphique qui est placé au début d’une portée et qui permet d’indiquer la hauteur de chaque ligne. C’est un signe profondément musical. Son utilisation en tant que collier est une expression de la connaissance des solfèges et des arcanes de la composition musicale.

D’ailleurs, il n’est pas question de se limiter à la clé de sol uniquement. Il existe en effet d’excellents pendentifs en Fa ou en Do, ou n’importe quelle autre note de musique, qui permettent de transmettre le même message et qui peuvent être portés à n’importe quelle occasion. Évidemment, leur utilisation n’est pas exclusivement réservée aux initiés. Les néophytes qui ne jouent pas forcément d’un instrument peuvent également le porter en raison de son esthétique raffinée. Il est possible de trouver ces bijoux chez n’importe quel bijoutier.

Cependant, pour de plus grandes garanties, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Ce type de professionnels disposent en effet d’une large gamme de bijoux de musique qui feront le bonheur des plus pointilleux. Une personne passionnée de musique pourra ainsi arborer son instrument préféré au quotidien ou une note de musique qu’elle affectionne particulièrement.

bijoux musique

Un pendentif sous forme de saxophone

Il existe un grand débat parmi les amoureux de musique. Un « musiclover » est-il nécessairement un bon instrumentiste ? Que l’on soit une personne expérimentée ou un débutant, pas besoin d’être un virtuose pour porter un pendentif saxophone. Inventé en 1846 par Adolphe Saxe, cet instrument s’inscrit dans la plus grande tradition de la musique jazz et autres genres. Amoureux de Charlie Parker et de ses rythmes endiablés ? Ce pendentif fera parfaitement l’affaire et pourra être porté à n’importe quelle occasion. Dîner, sortie entre amis ou concert, il permettra de compléter votre tenue, quel que soit votre look.

Un pendentif violon

Outre le saxophone, le pendentif violon est un bijou particulièrement élégant et tendance. Le violon, tout comme l’accordéon, font partie des instruments de musique les plus difficiles à jouer. De nombreuses personnes rechignent à s’en approcher. Son utilisation en bijou est donc un signe évident de maîtrise et de bon goût.

De même, le violon est un instrument relativement peu utilisé dans la musique moderne. A priori, son pendentif ne sera pas adapté pour assister à des concerts rock, hip-hop, RnB. Toutefois, il conviendra parfaitement pour un concert de musique classique ou un récital par exemple. Cependant, le choix d’un pendentif instrument ne se limite pas au saxophone et au violon. Selon vos goûts et vos instruments de prédilection, il est possible d’opter pour des pendentifs en guitare, en trombone, en accordéon, en cornemuse et même en flûte. Tout dépend de vos préférences.

Un pendentif note

Au même titre que la clé de sol, un pendentif représentant une note est une grande référence à la musique. Son utilisation permet de notifier (ou pas) d’une grande maîtrise des partitions et des codes de composition musicale. Il est possible d’opter pour des notes d’accentuation, de liaison, d’altération ou de point. Il peut également s’agir de note :

  • de do,
  • de ré,
  • de mi.

Le choix de l’un ou de l’autre dépendra des goûts de chacun et de la taille du pendentif que l’on désire arborer.

Un bracelet avec une représentation de Tuba

Pour ajouter une petite touche d’élégance à une tenue sans tomber dans l’excentricité, choisir un bracelet est la meilleure option à envisager. Il s’agit d’un bijou qui permet de mettre en valeur ses bras, notamment en été avec des hauts à manches courtes. Il est toutefois important de miser sur la discrétion, l’objectif étant de viser l’élégance et la sobriété. Contrairement au pendentif, il n’est pas voyant et peut se fondre à la tenue. Un bracelet fin convient donc parfaitement aux personnes désireuses de manifester leur amour pour la musique sans tomber dans l’extravagance.

Le tuba est un instrument assez peu connu. Généralement assimilé à la trompette ou à l’euphonium, il est de plus en plus apprécié en raison de ses tonalités graves et ses déclinaisons. Porter un bracelet en tuba est une façon de montrer sa connaissance de l’instrument et de mettre en évidence son amour pour les instruments à vent en général. De plus, un bracelet peut être porté avec toutes les tenues et à toutes les occasions.

bijoux amoureux musique

Tout type de bijoux à l’effigie d’un grand cornet

En dehors du tuba, il est possible d’opter pour une broche grand cornet. Quand Jean Hilaire Asté inventait cet instrument, il n’imaginait sans doute pas qu’il deviendrait une référence de la musique et un rouage essentiel des opéras. Le port d’un bijou en cornet permet d’exprimer son amour de la musique classique. Il s’agit également d’un moyen de se reconnaître entre initiés de cet instrument.

Le collier avec partition de musique

C’est le bijou idéal pour les personnes à la recherche de discrétion. Moins voyant que le pendentif, le collier de partition de musique allie élégance et sobriété. Il peut s’agir d’une partition en ligne ou alors d’une caisse contenant la partition. Il joue un rôle similaire au pendentif en note de musique à l’exception de sa discrétion. Il est d’ailleurs possible d’utiliser des colliers classiques en note de musique.