7 pulls pour une tenue festive

Avec le bonnet et l’écharpe, le pull-over est sans aucun doute l’un des vêtements les plus emblématiques de la période automne hiver. Un pull peut être uniquement considéré comme un vêtement pratique, pour tenir chaud, mais à l’approche des fêtes, il peut avoir une tout autre utilité. Il existe de nombreux pull-overs qui garniront la garde-robe idéale pour des tenues festives.

Le pull coupe loose, casual et classe

Pour sortir des sentiers battus cette année, le pull coupe loose est un atout mode parfait. Les coupes loose sont des vêtements dont les dimensions sont plus grandes que la norme. Elles sont différentes des coupes oversize. Avec les coupes loose, les proportions restent raisonnables. Le vêtement est assez grand pour garantir le confort et la liberté de mouvement. Il ne s’agit pas d’exagérer volontairement les dimensions du pull comme c’est le cas avec le style oversize. La coupe loose permet de créer des contrastes. Il se porte par exemple avec un pantalon slim ou sur une jupe ajustée.

Le pull coupe loose se décline en version casual, vintage, moderne, etc. On trouve des pulls coupe loose à col roulé, en cachemire, marinière, à mailles, afin de coller à tous les goûts et tous les styles. Il est aussi adapté à tous les types de morphologies. Le plus important est de jouer avec la taille pour parfaire la silhouette.

Pour trouver le pull parfait, le site Caroll est un excellent choix, car il propose une large variété de pull-overs, de différents modèles et couleurs.

Le pull à col roulé, réconfortant et chaud

Les cols roulés ont souvent été plus considérés comme des vêtements fonctionnels, pour tenir chaud, que comme de véritables pièces de mode. Depuis quelques années, la tendance s’est inversée et ce style de pull séduit.

Il est tout à fait possible de porter un col roulé en soirée tout en ayant du style. Associé à une jupe en tulle et des talons, il sera idéal pour un look festif. Encore mieux ? Il est tout aussi chic avec un jean taille haute pour un look décontracté. Le pull à col roulé tiendra au chaud tout en donnant une certaine classe.

pull à col roulé)

Le cardigan, une variation de couleurs

Le gilet cardigan est un pull qui se ferme devant grâce à des boutons. Il est généralement en laine ou en cachemire. C’est une pièce de vêtement qui séduit les amatrices de mode vintage. Son point fort réside dans le fait qu’il propose une large palette de couleurs. C’est le pull idéal pour apporter une touche de couleur et de personnalisation à une tenue.

La façon la plus simple de porter le cardigan est de l’enfiler sur un jean droit et un t-shirt. Il vaut alors mieux choisir une taille au-dessus pour éviter un look ringard. Il est également possible de le rentrer dans un pantalon taille haute pour une silhouette plus fine. Une version en maille fine se portera parfaitement sur une jupe, et avec une ceinture pour une touche plus personnelle et tendance.

Le pull en maille ajourée, confort et élégance

Pour combiner confort et élégance, il faut miser sur le pull à maille ajourée. Derrière cette appellation se cache en fait une technique de tricotage assez particulière. Le pull à maille ajouré est un vêtement en laine qui se distingue par des interruptions dans le maillage. Cela forme alors des trous dans le pull-over.

Les pulls à maille ajourée possèdent généralement de grosses mailles. Celles-ci ont l’avantage de faire ressortir l’aspect cocooning tant recherché en période hivernale. Afin de répondre à ce besoin de s’envelopper dans un confort douillet, il est préférable d’opter pour des matières douces. En dehors de la laine, on trouve des pulls à mailles ajourées en cachemire ou en mohair.

Une marinière, chic et fantaisie

La marinière était le vêtement de prédilection des marins bretons. À l’origine, il s’agissait d’un pull aux rayures bleues ou noires sur un fond blanc. Aujourd’hui, les marinières se déclinent en une grande variété de couleurs et de types de rayures. Le classique breton se réinvente au gré de l’imagination des créateurs.

L’un des modèles les plus féminins reste la marinière à col V. En dehors de cette pièce, il existe également des modèles aux couleurs fantaisistes, comme les marinières avec des bandes argentées sur fond noir ou encore les modèles avec des bandes roses sur fond blanc.

pull marinière

Le pull cache-cœur, féminin pour toutes

Longtemps réservé aux petites filles, le pull cache-cœur séduit de plus en plus de femmes. Il s’agit d’un pull-over dont l’encolure est composée de deux bandes de tissu croisé qui se superposent en diagonale. Cela crée un col en V plus ou moins profond. Le style cache-cœur est fondamentalement féminin. Lorsqu’il est très échancré, il peut être pratique et élégant de porter un t-shirt à col roulé, afin de se protéger du froid.

Le pull cache-cœur sublime toutes les morphologies. Grande, petite, athlétique ou avec plus de formes, le pull cache-cœur magnifiera le corps de chaque femme tout en soulignant la poitrine et en marquant la taille. Il faudra simplement veiller à choisir le modèle en fonction de la matière qui vous plaira le plus. Voici les matériaux les plus utilisés :

  • le cachemire,
  • la laine,
  • le coton,
  • le mohair.

Le pull oversize, jeune et détente

Le pull oversize est un vêtement XXL, qui privilégie le confort. Pour trouver un vêtement qui ira parfaitement sur un oversize, il faut vérifier les proportions. Il faut avant tout chercher à être chic. Ce pull grande taille peut équilibrer la silhouette en se mariant à un jean étroit. Il est à accompagner de pièces ajustées, qui encadrent le corps, pour équilibrer la silhouette surdimensionnée du pull. Par exemple, une jupe crayon et des bottes à hauteur de genou.

On peut jouer avec la couleur et la texture. Pour relever l’élégance d’un pull oversize torsadé, on le portera avec une jupe en tulle féminine. Associer un pull grande taille rouge à une jupe midi ou une jupe à carreaux noirs et rouges pour une tenue chic de fête. Il est aussi bien de ceinturer un pull oversize, afin de lui donner plus de formes et de l’ajuster aux autres pièces de la tenue. Ce pull ample permet également de rester dans une tenue décontractée.

Le pull oversize est un atout charme pour les fêtes avec lequel on peut facilement créer du contraste. Associé à une jupe ou à un pantalon ample ajusté, le résultat sera élégant et sublimera une tenue festive.