Air Max, une histoire qui date de 1987

Collection adoubée par la gente féminine depuis les années 2000, les fameuses baskets Nike Air Max regroupe différents modèles, des plus illustres aux plus inconnus. Tout commence donc en 1987, à l’heure où les jeux vidéo et où les nouvelles technologies émergent. La marque Nike mondialement connue lance sa toute nouvelle gamme de baskets l’Air Max qui se distingue des autres modèles par sa bulle d’air visible dans un bas de semelle transparent.

Des chaussures conçues par des designers

Grâce aux idées innovantes et avant-gardistes de Tinker Hatfield, célèbre designer parmi les plus influents en matière de sportswear ayant passé 30 ans de sa carrière chez la marque à virgule et qui s’est notamment inspiré de l’architecture du centre George Pompidou de Paris pour ce premier modèle d’Air Max, la légende de ces baskets exceptionnelle est née.

L’Air Max 1 : la première basket Nike dotée de la technologie Air

En reprenant les courbes des tubes en acier du centre George Pompidou, célèbre monument Parisien, Tinker Hatfield créé l’Air Max 1 qui va devenir le modèle phare de cette gamme. La technologie « Air » a vu le jour en 1977 grâce à un ingénieur en aérospatiale.

Le concept est relativement simple : se servir d’un gaz inerte capturé dans une semelle de sneaker en plastique pour assurer un amortissement exceptionnel. D’ailleurs, s’il vous arrive de crever une bulle de Nike Air, vous entendrez tout de suite un pschitt, synonyme de fuite et pourrez vérifier instantanément que l’amorti n’a plus du tout son pareil.

Le design de la chaussure est totalement révolutionnaire pour l’année 1987 et Nike va ainsi renforcer son succès déjà grandissant à travers le monde.

Un véritable succès qui se décline en différents modèles

A la base réservée pour les courses de running, l’Air Max a su se créer une place privilégiée chez tous les sportifs mais également chez la population urbaine et les amoureux du style confortable et décontracté. L’Air Max est devenue une véritable référence auprès d’une large clientèle séduite par ce nouveau concept.

En travaillant en collaboration avec de nombreux professionnels, différents modèles ont vu le jour, tous plus confortables, sophistiqués et de qualité. Certains sont d’ailleurs devenus des produits phares de la marque Nike comme : la Air Max 90 sortie en 1990 avec des lignes de fuite qui évoquent les mouvements en avant. La Air Max 180 créée en 1991 avec une bulle d’air posée directement sur le sol et un design totalement unique. La Air Max 97 se caractérisant par un coussin d’air s’étalant sur toute la semelle et un look s’inspirant des trains à grande vitesse Japonais. La Air Max TN, véritable symbole du Street Art ou encore la Air Max 360 créée après 20 années de recherche et offrant des compétences uniques.

A ce jour, les baskets Air Max sont à la mode mais restent de véritables références dans le domaine sportif. Il existe plus d’une centaine de modèles commercialisés à travers le monde.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *