Améthyste, pierre de lune ou quartz rose : quelle pierre est faite pour vous ?

Outre leur côté fascinant, ce sont les effets de ces pierres qui interpellent lors du choix d’un bijou constitué avec celles-ci. Chacune d’elle dégage une énergie qui doit être compatible avec celle de la personne qui entre en contact avec. Par conséquent, l’interaction entre la pierre d’un bijou et son « porteur » reste probablement le critère le plus déterminant dans un achat.

La pierre de lune pour rester positif

La pierre de lune est une solution efficace contre les pensées négatives. Sous forme de bracelet, elle permettra de lutter contre le doute et de se focaliser sur ses objectifs. Aussi, elle favorise la tolérance et l’ouverture : idéal pour améliorer son côté social.

Si la pierre de lune est le symbole de la féminité, c’est bien parce qu’elle possède des propriétés qui profitent à la femme, à ce sujet, vous pouvez en apprendre davantage sur cette page : cette pierre aide notamment à réduire le niveau de stress chez la femme enceinte. En boucles ou en bracelet, ce minéral accompagne la femme pendant la grossesse. De plus, il libère une énergie qui est bénéfique pour la fertilité.

Cette pierre doit son succès en partie à ses vertus concernant la clairvoyance. Elle est associée à la lucidité du fait de ses effets positifs sur la clarté de l’esprit. En effet, les vibrations de la pierre de lune offrent la clairvoyance nécessaire lorsqu’il est question de faire un choix ou de prendre de bonnes décisions. D’ailleurs, elle est appelée pierre de l’intuition.

L’améthyste et ses bienfaits

Cette pierre séduit par sa couleur violette et translucide. Mais au-delà de sa beauté, ce sont ses bienfaits sur le corps et l’esprit qui font d’elle la préférée de la reine d’Angleterre. L’améthyste vient du grec amethystos, qui signifie « combat l’ivresse ».

thérapie pierres

En effet, ce quartz violet est un symbole de sagesse et d’humilité. Parce qu’elle est utile pour la concentration, l’améthyste est très sollicitée dans le domaine de la méditation. Une personne en quête d’élévation spirituelle s’offrira logiquement une bague ou une boucle d’oreille conçue avec la pierre violette.

Son association avec la kunzite et la pierre lépidolite permet de développer la créativité. La même combinaison est apaisante pour le mental : un argument qui doit parler à une personne constamment anxieuse. Porter plusieurs bracelets réunissant toutes ces pierres est une bonne thérapie. Toutefois, les pierres turquoise, la shungite et le péridot ne peuvent être portés ensemble avec l’améthyste.

La douceur du quartz rose

La tendresse, la douceur et la sécurité qu’il offre font de lui un bon compagnon pour les enfants sous forme de bijou. La couleur rose de cette pierre, symbole de l’amour, permet de surmonter les chagrins et les angoisses.

Les propriétés de la pierre rose sont bénéfiques pour la peau car elle permet de freiner l’apparition des rides selon les adeptes de la lithothérapie. Elle est également efficace contre les bleus grâce à sa capacité à drainer la circulation sanguine.

Le choix d’un collier de quartz rose est une excellente idée pour une personne présentant des problèmes cardiaques. En modérant la tension artérielle, il tonifie le cœur, et l’aide à éliminer les toxines.

Les maux de tête récurrents et les problèmes respiratoires seraient apaisés grâce aux ondes des boucles d’oreille et des bagues de la pierre rose. En effet, elle dégage une énergie positive qui protège les poumons permettant ainsi de prévenir les défaillances du système respiratoire.

Il faut une grande confiance en soi pour réussir à exprimer sa créativité. À juste titre, le quartz rose possède des pouvoirs qui aident à développer l’estime de sa personne. Par conséquent, un collier de ce minéral est une vraie solution contre les pannes d’inspiration. Pour renforcer cette confiance, il est bon de l’associer à la rhodonite.

quartz rose

Le rubis : symbole du soleil

Le rouge intense du bracelet rubis traduit la marche vers la prospérité, la lumière. Le rubis est également la pierre de l’homme intègre, généreux et courageux. Choisi pour les naissances du mois de juillet, ce minéral célèbre les 35 ans de mariage d’un couple, parce qu’il symbolise aussi l’amour.

Par ailleurs, un collier rubis constitue une bonne alternative pour résoudre les problèmes de digestion et de fatigue. Régulateur du système sanguin, le rubis est également identifié comme la pierre de l’enthousiasme et de la joie de vivre. Qui plus est, il sait éloigner les cauchemars grâce à ses effets apaisants sur le sommeil. Ses vibrations le mettent dans la classe de ces minéraux qui aident à canaliser la concentration.

Le rubis est reconnu comme un brûleur de graisse, parce qu’il détient des propriétés qui agissent sur les organes pour faire chuter le taux de cholestérol. Sous forme de bague ou de bracelet, il est utile pour un corps en manque de vitalité et de tonicité.

L’énergie du rubis s’est montrée bénéfique pour le cerveau, car il permet de stimuler la créativité. Raison pour laquelle il a du succès dans le monde de l’art. Ce rouge intense qui le caractérise transmet de la force et aide à développer la confiance en soi : deux éléments essentiels chez un artiste.

L’émeraude : pierre de renaissance

La pierre de naissance du mois de mai, caractérisée par son vert intense, harmonise le physique et le mental en apportant la paix, le calme. Les boucles d’oreilles émeraude protègent, elles apportent la félicité, la sagesse et le savoir. Cette pierre améliore les rapports au sein d’une famille à travers ses effets qui rendent chaque individu compréhensif vis-à-vis de l’autre.

Le port régulier d’un collier d’émeraude aide à soulager la fatigue oculaire. Son énergie redonne des forces dans une situation de convalescence en agissant directement sur les muscles. L’émeraude purifie les organes comme le foie et le pancréas en les débarrassant des toxines. Ses effets sur le cerveau développent les capacités cognitives et favorisent une meilleure gestion des émotions.

Les vibrations de cette pierre sont efficaces contre les mauvais esprits, de même que pour prévenir les crises d’épilepsie. Dans les relations intimes, il est reconnu à l’émeraude une force capable d’intensifier l’amour. Les mêmes ondes lui confèrent le pouvoir de séduction qui est bénéfique à la longévité d’une liaison amoureuse.