Bien choisir ses coussins pour canapé

Vous affichez une envie d’effectuer quelques changements dans votre salon en cette période de printemps. Tout refaire signifie engager un gros chantier, tandis que racheter un nouveau canapé revient plus cher. Alors, le mieux est de jouer sur la déco en ajoutant quelques coussins, des éléments décoratifs qui feront certainement la différence parmi tous les détails importants, et redonneront un nouveau souffle à votre salon.

Cependant, il faut choisir des coussins qui se marient harmonieusement à tous autres accessoires décoratifs tels que le divan, le tapis, les tableaux aux murs ainsi que les rideaux. Cela ne s’avère pas une mince affaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les modèles qui viendront s’installer dans le salon pour donner la touche déco finale de la pièce.

Accessoiriser votre canapé en fonction du style

En tout premier lieu, si la pièce de votre maison à laquelle vous souhaitez apporter un renouveau décline des teintes allant du noir en blanc, le mieux est de rester dans ce jeu de camaïeux pour ce qui est du choix des coussins. Cela permet de conserver une belle unité du style. Si vous souhaitez rester dans les mêmes coloris, vous pouvez également opter pour des coussins imprimés dans les mêmes tons.

Mais, il n’est pas non plus interdit de miser sur une couleur opposée à votre fauteuil ou sofa, ce qui permettrait d’avoir un rendu visuel plus impressionnant. En effet, si vous avez envie de dynamiser votre canapé à l’aide des coussins, jouez sur le principe du contraste, par exemple un canapé de couleur noire peut accueillir des coussins blancs.

Il se peut aussi que vous mélangiez différentes couleurs de coussins, matières et formes comprises sur un canapé plutôt classique. Cela donnera plus de personnalité à votre séjour car l’abondance de motif va créer le caractère du canapé en question. Pour un intérieur plus neutre, il est tout à fait possible d’adopter des coussins à motifs pour arriver à un rendu du style ethnique.

Bref, les coussins font partie intégrante des éléments décoratifs incontournables, l’avantage est qu’ils permettent de transformer votre canapé au gré du temps et de vos envies déco. Et pour enrichir davantage la mise en valeur de votre canapé, des jolis bouquets de fleurs et des plantes vertes s’invitent dans la déco.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *