Bijoux : 4 pierres mises en valeur par l’argent massif

La conception des bijoux n’est pas faite uniquement avec des pierres précieuses comme l’or, le diamant ou l’émeraude. Il existe également d’autres pierres assez répandues et utilisées pour apporter une touche d’esthétique toute particulière aux bijoux. L’argent massif met en valeur quelques-unes d’entre elles.

L’oxyde de zirconium se conjugue à merveille avec l’argent

L’oxyde de zirconium est une pierre semi-précieuse fabriquée artificiellement et utilisée dans plusieurs domaines. Cette pierre permet d’imiter ou de reproduire le diamant. Plus l’oxyde de zirconium est brillant, plus il ressemble au diamant. On l’utilise dans la bijouterie mais aussi dans la fabrication des couteaux en céramique. Il en existe de différentes couleurs, conçues en fonction de la demande et de l’utilisation finale.

Dans la bijouterie, le zirconium est utilisé pour plusieurs raisons. Utilisé sur une bague comme vous pouvez le voir sur cette page, sur un pendentif ou sur un collier en argent massif, le zirconium a un rendu esthétique et un éclat éblouissant. Cette pierre est assez résistante contre les chocs physiques mais aussi contre les rayures. À poids égal, le zirconium est plus petit que le diamant car il est beaucoup plus dense. Un bijou en argent massif assorti de zirconium a de la finesse et apporte du raffinement à vos doigts.

L’agate noire donne du contraste

À l’instar de l’oxyde de zirconium, l’agate noire est aussi une pierre semi-précieuse utilisée dans la bijouterie. Souvent sertie sur les bagues en argent massif et sur certains autres bijoux comme les colliers et les perles fantaisies, l’agate noire est, comme son nom l’indique, une pierre de couleur sombre. Elle provient du Mexique et sert, selon certaines croyances, de canal pour transmettre force et ténacité au porteur. En ce sens, elle constitue une barrière contre les épreuves néfastes et situations difficiles de la vie.

Le plus souvent, cette pierre est utilisée sur les bijoux réservés aux femmes parce qu’elle reflète la beauté féminine et tend à mettre en avant un look assez moderne.

Bague argent et pierres naturelles

La pierre de Lune

La pierre de Lune est utilisée pour sertir et embellir les bijoux en argent massif. Autrefois appelée « Aimée de la Lune », la pierre de Lune est irisée avec une couleur bleue argentée sur ses surfaces. Cet éclat si particulier renvoie à la lumière de la lune à l’occasion de la pleine lune.

C’est d’ailleurs ce lien avec cet astre qui confère à cette pierre quelque chose qui lui donne l’air d’être hors du monde. On entend dire que la pierre de lune sur les bijoux en argent massif stimule la créativité des porteurs. En outre, son rendu esthétique offre également aux bijoux une vue magnifique, exquise et brillante la nuit.

La pierre nacre

La nacre qui vient clôturer cette série de pierres associées aux bijoux en argent massif est aussi un matériau semi-précieux et assez répandu dans l’industrie de la bijouterie. Elle offre un aspect très propre aux bijoux issus des matières précieuses. Il en existe de plusieurs couleurs et avec de nombreuses nuances.

Plusieurs conceptions extraordinaires en bijouterie sont produites à base de la pierre nacre. En effet, il en existe une très grande variété et la pierre nacre est facile à manipuler. La flexibilité de la nacre lui permet de s’adapter à des formes complexes. La nacre est aussi très résistante et symbolise la force, l’union et la solidité lorsqu’elle est offerte par un conjoint. On lui attribue une force de protection contre les situations embarrassantes. Aussi faut-il préciser qu’avant tout la nacre est d’une beauté intemporelle. Elle apporte du charme à vos bijoux en argent massif.