Comment apprendre à aimer son corps ?

Les complexes guettent toutes les femmes. Même les mannequins que vous enviez dans les magazines se font des reproches quand elles se regardent dans le miroir. Si aimer son corps n’est pas toujours simple, il faut apprendre à le connaître, à l’utiliser et son potentiel vous surprendra.

Se focaliser sur vos points forts

Toutes les femmes ont des atouts. Ils peuvent être très différents d’une femme à l’autre. Pour l’une, ce sera un regard perçant et pour une autre, des jambes longues et fines.

Les femmes rondes, souvent les plus complexées, ont également des atouts. Cela peut être une bouche pulpeuse, une forte poitrine…

Repérez ces points forts et mettez-les en valeur. En vous concentrant sur eux, votre apparence peut complètement changer. Vous vous rappelez sûrement l’histoire de Cendrillon. Un peu de confiance en soi, un changement de tenue et vous ne serez plus la même.

Laisser votre corps vous surprendre

Il n’y a pas besoin d’avoir le physique d’Usain Bolt pour faire du sport. Pratiquez des activités physiques. Une simple marche longue fait un bien fou au moral et quand vous recompterez les kilomètres parcourus, vous êtes fière.

Le sport a le don de vous donner confiance. Même si le sport était votre hantise à l’école, vous pouvez vous aussi en faire. Fixez-vous des objectifs simples et essayez.

Votre corps peut également vous surprendre dans de nombreux domaines. C’est le cas dans la vie intime. L’épanouissement sexuel permet d’aimer son corps. Si vous n’avez jamais tenter un plaisir solitaire et que votre sexualité consiste à fantasmer devant les acteurs de vos séries préférées, il est temps de changer. Découvrez des conseils sur la masturbation pour femme, mettez-les en application (ex : un plaisir solo sous la douche) et le plaisir procuré changera votre regard sur votre corps.

Sortir avec les bonnes personnes

Réfléchissez sur vos fréquentations et sur l’impact qu’elles ont sur vous. Certaines personnes ont le don pour vous faire sentir mal. C’est le cas typique de cette amie, magnifique et sans un gramme de cellulite, qui se plaint sans arrêt qu’elle est trop grosse.

La négativité prend parfois des tournures plus complexes. Des proches, qui sont parfois de vrais manipulateurs, peuvent vous faire des reproches très douloureux sur votre situation maritale, votre vie professionnelle ou même sur vos habitudes de vie.

Éloignez ces personnes négatives de votre vie. Elles agissent comme un virus qui impacte tout votre vie, y compris les reproches que vous faites à votre physique.

Sortez et rencontrez de nouvelles personnes positives.

Fixez des objectifs

Sans destination, vous ne savez pas où aller. Dans tous les secteurs de votre vie, vous devez vous fixer continuellement des objectifs et avoir une vision globale. C’est le cas pour votre physique.

L’objectif de poids est plus courant, mais cela peut aussi être un objectif de moyens. Ainsi, vous pourriez décider de réaliser un tutoriel beauté tous les week-ends pour apprendre à prendre soin de vous. Cela pourrait aussi être de changer un trait de votre physique tous les mois comme une couleur de cheveux, une méthode d’épilation des sourcils, un style de maquillage… En travaillant votre physique, vous l’apprenez à l’aimer.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *