Comment avoir le style d’une e girl ?

Très tendance de nos jours, le style e-girl a envahi, à l’ère du numérique, les réseaux sociaux mais aussi le quotidien de plusieurs jeunes femmes. Impulsé par des adolescentes au style vestimentaire détonant et coloré, le look e-girl fait rêver aujourd’hui sur Tik Tok et Instagram. Dès lors, désirez-vous aussi arborer ce style qui n’est visible que sur internet ? Vous demandez-vous d’où provient le style e girl ? Quelles sont les indispensables du style e-girl ? Voici le guide qui vous dira tout sur comment devenir une e-girl…

Pourquoi e-girl ?

A ses origines, le qualificatif « e-girl » était très mal perçu. En effet, c’était une expression destinée à désigner les filles qui s’intéressaient au gaming pour attirer l’attention des gamers. Les hommes qui l’ont popularisé, étaient apparemment frustrés de voir des femmes partager leurs passions du gaming ! D’ailleurs, pour la petite histoire, « e girls » renvoie à « internet sluts » (salopes du net) dans l’Urban Dictionary. Ce qui est assez peu class !

Mais, le concept a été réhabilité et plusieurs adolescentes s’en sont approprié pour exprimer fièrement les contours de leur personnalité sur le web. De là, émane aussi le « e » qui renvoie à la technologie, au numérique et plus précisément à internet.

Aujourd’hui, être une e girl signifie adopter un style atypique et coloré mais qui a le chic d’être tendance.


Découvrez également notre article : Comment s’habiller quand on est petite avec des formes ?


style e girl

Qu’est-ce qu’un look e-girl ?

Le look e girl se matérialise de nos jours à travers le style vestimentaire d’adolescentes férues de Tik Tok et soucieuses de leurs apparences sur Instagram. Très glamour, osé et coloré, le look e-girl est perceptible avant tout à travers leurs coiffures. Par ailleurs, le maquillage est une caractéristique essentielle du look e-girl. Il ne faut pas oublier le T-shirt large à manche courte, le jean et les baskets colorés.

Enfin, retenez qu’il existe principalement trois types de look e-girl : le style gothique, la Tik Tok e-girl look et le style gamer ou dessin animé.

Comment devenir une e-girl ?

devenir e girlPour devenir une e-girl populaire sur la toile, il faut connaître les indispensables du style e-girl. En effet, le look et l’apparence sont d’une importance cruciale. Alors, pour devenir une vraie e-girl votre garde-robe devra accueillir les accessoires suivants :

  • Le T-shirt e girl qui peut parfois être superposé à un t-shirt longue manche
  • Des colliers aux styles variés et très frappants (avec des croix de Jésus ou encore avec des piques).
  • Le pantalon Jean déchiré mais aussi le collant qui va si bien
  • La ceinture dotée d’une très grosse boucle
  • Des bottes avec semelles…

Mais, ce n’est pas tout, il n’y a pas que l’e-girl style vestimentaire… le maquillage et la coiffure ne doivent pas aussi être en reste.

Côté coiffure, vous devez miser sur des couleurs vives. La coloration doit être absolument parfaite pour arriver à se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Certains e-girls stars n’hésitent pas à avoir une coloration capillaire en rose…rien que ça !

Enfin, le maquillage est le couronnement d’un style e-girl réussi. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur votre eye liner. Les yeux de biches doivent être très marqués. Pour les couleurs, tout dépendra de votre source d’inspiration et de votre personnalité e-girl (gothique, gamer, etc.).

Voilà, vous avez maintenant à votre disposition tout pour avoir le e girl style !

look e girl

Maquillage e-girl : les essentiels

Avant toute chose, notons que la réalisation d’un maquillage e-girl prend du temps. Cependant, si votre peau n’y est pas bien préparée, ce maquillage risquerait de couler rapidement, aussitôt que vous serez exposé au soleil ou à la moindre sueur. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se préparer avant tout, suivez notre guide makeup e girl.

Au cours de cette étape, vous aurez besoin de travailler votre teint.

  • Commencez par nettoyer votre visage
  • Puis, hydratez-le à l’aide d’une crème ou base hydratante
  • Choisissez maintenant un fond de teint ou un BB crème de la même teinte que votre carnation. Et appliquez le produit à l’aide d’un pinceau pour le teint.

Maintenant que votre peau est prête, il est temps de passer au maquillage.

Les étapes phares d’un maquillage e girl

Un maquillage e girl ne le sera pas vraiment si vous ne passez pas ces quelques étapes de base :

  • Faire rougir le nez avec du blush rouge ou rosé
  • Augmenter le volume des sourcils à l’aide d’un crayon
  • Coloriez les paupières en rose ou en corail
  • Collez des petits symboles sous les yeux : le cœur est le plus prisé
  • Boostez le volume de vos cils avec un mascara

Maintenant, vous êtes fin prêt à aborder votre allure girly !

Comment devenir une e-girl en vidéo