Comment bien porter des sandales plates chics ?

Les sandales plates sont très confortables à porter, surtout en été. Il n’y a rien de tel pour compléter une belle tenue de plage pour aller se balader sur une grande plage de sable fin. Mais, savez-vous qu’il existe encore de multiples façons de porter ces types de chaussures laissant une bonne partie des pieds nus ? Osez les mettre dans des circonstances plus chics comme un mariage, une soirée, ou même pour aller au bureau. Toute est juste question de savoir comment bien les porter. Découvrez dans cet article comment bien porter des sandales plates chics en toute occasion ?

Porter des sandales plates à un mariage

Vous êtes convié à un mariage d’une amie en été ? Et avec la température qu’il fait, vous n’avez surtout pas envie d’envelopper vos pieds dans une paire d’escarpin trop inconfortable. Pas de panique, les sandales existent ! Et oui, à un mariage, vous pouvez tout à fait vous permettre une belle paire de sandale plate, histoire de donner un peu de fraîcheur à votre look, et à vos pieds aussi bien sûr !

Aujourd’hui, il existe toute une variété de modèles parfaitement adaptés à des cérémonies chics comme un mariage. Vous n’aurez qu’à faire votre choix en fonction de votre goût et de votre look. Porter des sandales plates peut apporter de l’originalité à votre tenue, tout en restant dans un certain confort tout au long de la journée.


Découvrez également : Quelles sont les meilleures marques de chuassures confortables pour femme


Très tendances, les sandales plates nudes peuvent parfaitement aller avec vos tenues de cérémonies comme une belle robe fleurie, pour apporter une touche bohème à l’ensemble de votre look. Et pour apporter aussi plus de pep’s et de brillance à votre tenue, osez les sandales dorées ou argentées. Elles seront un parfait compromis entre l’élégance et la praticité.

Même une future mariée sera autorisée à les porter durant les festivités pour éviter les jambes lourdes en fin de soirée.

look chic sandale plate

Porter des sandales plates chics au bureau

Qui a dit qu’il fallait se mettre strictement à talon quand on se rend au bureau ? Sauf bien évidemment si l’entreprise a formellement décrété un style vestimentaire très classe, avec un port de talon obligatoire pour les femmes.

Portez des sandales au bureau est tout à fait permis. Il n’y a rien de tel pour se sentir à l’aise que d’avoir les pieds libres et sans contraintes tout au long de la journée. Les sandales sont jolies et pratiques. Elles peuvent parfaitement convenir à vos tenues professionnelles. Mais encore les choisir dans la bonne matière et couleur.

Les sandales ont l’avantage d’apporter de l’originalité à votre outfit de travail. Il s’agit là de paire de chaussures qui peut s’adapter à n’importe quelle pièce vestimentaire comme une jupe en cuir ou en jean, un pantalon fluide ou droit, etc.

Pour un look casual lors d’une réunion professionnelle, des modèles de sandales plus habillées existent. Optez pour des chaussures en cuir avec un design montant pour avoir l’air beaucoup plus stylé au travail. Et afin de garantir la polyvalence de votre paire de chaussure, des sandales de couleur blanc ou noir peuvent faire l’affaire.

Porter des sandales plates chics lors d’une soirée

Les sandales sont aussi très confortables à porter lors d’une soirée en été au bord d’une piscine entre amis. Pour donner du chic à votre look, optez pour une tenue fluide qui vous mettra parfaitement à l’aise en toute circonstance.

Les chaussures ouvertes sont aussi gages de féminité, au même niveau que les escarpins. Très tendance, les sandales pailletées avec une touche métallisée apporteront certainement de l’originalité à votre look et peuvent s’harmoniser avec votre tenue de soirée.

Pour plus d’authenticité, optez pour les chaussures plates ou à talon plateforme de 3 à 7 cm de hauteur. De couleur rouge vif, vous allez adopter un look audacieux et très stylé.

sandale plate pour bureau

Les pièces à porter avec des sandales plates

Les sandales plates sont des paires de chaussures très polyvalentes qui peuvent être porté avec plusieurs types de pièces vestimentaires :

  • Les jupes et les robes fluides :

Optez idéalement pour des jupes et robes courtes et à motif pour un style casual tendance. Les spartiates peuvent tout à fait convenir avec ce genre de pièce.

  • Les robes classiques et le tailleur pantalon :

Ces genres de pièce sont parfaits pour aller au travail. Avec des nu-pieds plats, vous resterez dans un certain confort, sans paraître pourtant négligé.

  • Le tee-shirt et pantalon jean :

C’est un style qui convient tout à fait avec des sandales plates. Optez pour ce look très pratique et très épuré pour aller boire un verre entre amis ou pour vos sorties en ville.