Comment bronzer vite : accélérer le bronzage naturellement ?

Avoir un teint bruni et hâlé, c’est l’idéal pour se sentir belle en été. Cependant, faudra bien avouer qu’il n’est pas toujours évident d’avoir un joli corps bronzé juste en s’exposant au soleil pendant plusieurs heures d’affilées. De plus, les rayons UV sont particulièrement un danger permanent pour la peau. Vous devez donc absolument faire très attention.

A l’approche des vacances estivales, vous voulez avoir une peau bien bronzée ? Vous êtes justement au bon endroit, on vous livre quelques trucs et astuces pour savoir comment bronzer vite. Alors découvrez sans plus tarder comment accélérer le bronzage naturellement !

Les méthodes de grand-mère pour bronzer plus rapidement

Faire appel aux bonnes vieilles recettes de grand-mère est à privilégier pour le bronzage naturel. La meilleure façon de bronzer naturellement et rapidement est d’utiliser des produits stimulants bios dans l’assiette.

comment accélérer le bronzage naturellement

Il s’agit notamment de stimuler le taux de mélanine contenu dans le corps. C’est ce type de pigment qui est le responsable du teint hâlé. Au contact du soleil, la peau produit une réaction naturelle pour se protéger des rayons UV. Pour cela, prenez des aliments riches en Bêta-carotènes comme certaines légumineuses et fruits : carottes, tomates, melons, etc. Voyons donc les vertus de ces aliments qui stimulent la production de mélanine :

  • Les carottes : riche en Bêta-carotènes et en vitamine A, ce légume permet de produire en taux élevés de la mélanine. Il offre donc une belle pigmentation de la peau comme celle des bébés. Mangez-en régulièrement pour accentuer cette pigmentation colorée de la peau sans même prendre le temps de prendre un bain de soleil.
  • Les tomates : c’est un fruit-légume qui assure la protection de la peau. Riche en antioxydant dont le lycopène, cela va protéger votre peau des rayons du soleil. C’est un aliment à consommer sans modération lors des petits bains de soleil.
  • Les patates douces : très riche en vitamine B6, c’est un excellent stimulant pour le bronzage. Préparez-en en différents plats : fritures, purées, etc. Elles sont consistantes et très bon pour la santé des intestins.

Certains fruits sont aussi excellents pour l’entretien de la peau naturellement contre le soleil. Il y a les melons et aussi les mangues. Riche en vitamine A et C ainsi que de Bêta-carotène, ces fruits vous permettent d’accélérer le bronzage au soleil. Ils hydratent délicatement votre peau.


Découvrez également notre article : Quelle est la meilleure solution solaire pour votre peau ?


Les bons gestes à avoir pour un bronzage rapide

Avec de bonnes recettes riches en bêta-carotènes, il est aussi très important d’associer cette astuce d’un entretien régulier de votre peau. Cela permet d’avoir un teint hâlé bien homogène et donc, un bronzage parfait.

méthodes de grand mère pour bronzer

Faites des gommages adaptées à votre peau

L’exfoliation de la peau consiste à enlever et nettoyer les cellules mortes. Cela booste naturellement le renouvellement cellulaire. Votre peau brunit donc de façon plus homogène. Pour cela, utilisez des produits naturels pour bien effectuer le gommage. Du miel et de la poudre d’amande à quantité égale sont le mélange parfait. Un rinçage avec de l’eau tiède s’ensuit après.

Utilisez de la crème solaire

C’est la meilleure manière de préparer votre peau à s’exposer au soleil. Il existe des astuces faciles à réaliser par soi-même à la maison. Mélangez quelques ingrédients pour produire la crème solaire naturelle, dont : 2,5 ml de gel d’aloevera, 5 ml d’huile de noix de coco, 5 gouttes de vitamine E, 5 g de cire émulsifiante et 30 ml d’eau purifiée. Chauffez la cire et l’eau légèrement. Puis, mélangez le reste des produits dans un récipient, et c’est prêt ! Exposez-vous au soleil après avoir mis cette crème aux différents endroits de votre corps. Vous verrez que le processus de bronzage va plus vite qu’habituellement.