Augmenter son taux vibratoire : comment monter en vibration ?

Charlotte

Par

Charlotte

Divers élément peuvent contribuer à notre propre bien-être et paix intérieure. Mais bien souvent, on a tendance à se fixer uniquement sur des faits extérieurs et matériels pour juger si telle ou telle chose pourra jouer gros sur notre état de santé. Cependant, il est tout fait possible de se connecter à l’invisible pour optimiser sa productivité conduisant ainsi à l’atteinte de son objectif. Et oui, chaque partie de notre corps possède ce qu’on appelle « Taux vibratoire ».

C’est quoi un taux vibratoire ?

Pour vivre en parfaire harmonie avec la nature, le corps de l’individu émet une fréquence d’énergie. Et ce, que ce soit à travers les paroles, les pensées, … Mais cette fréquence d’énergie est quantifiable grâce au taux vibratoire.

Tout le monde peut alors avoir un taux vibratoire différent d’un individu à un autre. Et de même, le champ énergétique peut tout autant varier d’un élément à un autre chez un même individu.

A noter que le taux vibratoire peut tout autant être présent chez un animal ou une plante. Ce sont des énergies invisibles, qui entourent pourtant notre être.

Comment calculer le taux vibratoire d’une personne ?

Le taux vibratoire est une unité qui nous renseigne sur notre vitalité énergétique. Cette fréquence est différente du taux de vitalité. Il existe des méthodes pour augmenter son taux vibratoire. Chaque individu possède son propre taux vibratoire, selon votre état de conscience, si vous êtes anxieux, triste, en colère, ou au contraire joyeux, détendu, vos énergies vont varier et elles vibreront ainsi à des fréquences différentes. Selon les endroits et les personnes que vous allez fréquenter, les actions que vous allez accomplir, votre vitalité énergétique peut augmenter ou au contraire baisser.

Comment calculer son taux vibratoire ?

Pour mesurer votre fréquence vibratoire, il vous faudra d’abord un pendule ou un médaillon et un biomètre de Bovis. Cette planche ou échelle porte le nom du radiesthésiste français A. Bovis qui s’est intéressé au taux vibratoire au début du vingtième siècle et qui a réaliser des expérimentations sur des organismes vivants. Suite à ses recherches, il a créé une unité de mesure taux vibratoire. Bovis par la suite a mis au point un biomètre qui vous permettra de quantifier la fréquence vibratoire d’une personne, vous pouvez même si vous le désirer mesurer le taux vibratoire d’un autre organisme vivant ou d’un lieu grâce à votre pendule.

Pour calculer le taux vibratoire d’une personne il suffit d’imprimer l’image ci dessus et de mettre votre pendule au milieu de la planche, le pendule ensuite se dirigera vers le chiffre de votre taux vibratoire.

echelle bovis

Vous pouvez même le faire directement sur votre main si vous ne pouvez imprimer le biomètre de Bovis mais sachez qu’il existe une multitude de site qui propose une planche taux vibratoire a imprimer, il vous suffira ensuite de compter à voix haute de 1000 en 1000, ainsi au début de l’exercice le pendule tournera dans un sens, et quand le pendule aura déterminer votre fréquence vibratoire, celui-ci commencera à tourner dans un autre sens ou s’arrêtera.

Le biomètre de base à une valeur qui va de 0 à 18 000 UB.  Sur cette planche, la valeur moyenne est de 6 500 UB. Si le résultat obtenu avec le pendule est en dessous de la moyenne, alors le taux est considéré comme faible. Si le résultat obtenu dépasse les 6 500 UB, alors votre fréquence vibratoire est saine. Selon Bovis, un bon taux vibratoire doit être compris entre 8 000 à 10 000 UB. Si vous êtes en dessous pas de panique il existe des exercices à pratiquer pour augmenter son taux.

Cependant sachez que vous ne pouvez diminuer ou augmenter votre fréquence vibratoire que dans la fourchette dans laquelle vous vous trouvez, exemple, si une personne lambda possède un petit taux vibratoire de base de 3000 UB, il ne pourra pas par la suite atteindre un taux vibratoire élevé de 8000 UB. Par contre une personne qui accomplie un travail sur lui même depuis plusieurs années pourra augmenter efficacement son taux vibratoire spirituel, pour cela il faudra y allé par étapes et débloqués petit à petit des niveaux.

Comment mesurer son taux vibratoire en vidéo :

Qu’est-ce qui peut jouer dans la variation d’un taux vibratoire ?

Le taux vibratoire peut varier d’une circonstance à une autre. Il peut énormément évoluer en fonction de différentes sources que l’on peut diviser clairement en deux catégories :

  • Les sources internes :

Il s’agit tout simplement de gérer l’énergie par nos pensées. Avoir une certaine paix intérieure permettra dans ce cas d’influencer plus simplement la variation du taux vibratoire. Il s’agit ici de la technique la plus facile.

  • Les sources externes :

On parlera ici des différentes circonstances extérieures qui peuvent impacter grandement le taux vibratoire de chacun. Contrairement à la source interne, ces types de sources ne sont pas gérables plus facilement. Elles sont composées de différents types d’événements, de nos relations, de l’endroit où l’on vit, etc. En effet, ces plusieurs circonstances peuvent dégager de l’énergie, et libérer des ondes qui peuvent être bonnes ou mauvaises.

intérêt d’augmenter son taux vibratoire ?

Quel est l’intérêt d’augmenter son taux vibratoire ?

Aujourd’hui, plusieurs astuces pour augmenter son taux vibratoire existent ! Mais pourquoi tout le monde s’acharne autant à augmenter ses vibrations ? Faisons le point sur l’intérêt de monter en vibration.

Chacun devrait ressentir la nécessité d’augmenter son taux vibratoire. C’est une sensation innée, car normalement, si la vibration est mauvaise, on aura tendance à déprimer, ou à tomber dans un état de panique ou d’anxiété. Augmenter son taux vibratoire consiste à attirer l’énergie positive vers vous, et avoir une faculté spirituelle à mieux gérer les choses. Ne vous laissez plus dépasser par les événements, ou contrôlez vos émotions plus facilement.

Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas par hasard si de nombreux individus recherchent actuellement à développer son taux de vibration positive. Elever son taux vibratoire : c’est une bonne solution pour retrouver un certain équilibre psychologique. Evitez ainsi le trop plein d’émotion : trop stressé, trop triste, trop en colère, ou encore trop jalouse,… en optimisant votre vitalité.

Questions les plus fréquentes sur l’augmentation du taux vibratoire :

Comment s’y prendre pour monter en vibration ?

Atteindre son taux de vibration optimale demande quelques exercices, des bonnes habitudes et hygiènes de vie. Même si au tout début, les étapes vous demanderont quelques engagements et certainement des efforts. Au fur et à mesure, vous constaterez que votre mode de vie va s’améliorer.

Voici alors les quelques conseils pour vous aider à monter en vibration :

  • Adoptez une mode de vie saine : Buvez beaucoup d’eau, et manger bien équilibré. Privilégiez les fruits et légumes. Puis faîtes également du sport régulièrement.
  • Développez l’estime de soi : Ayez confiance en vous. Surmontez vos complexes pour faire naître des bonnes vibrations positives.
  • Sachez appréciez les choses : Essayez d’être cette personne qui sait contempler les bonnes choses, et donner des avis positives. Arrêtez de toujours regarder le côté négatif.
  • Faîtes du yoga afin de gérer vos propres énergies : Sachez cumuler les bonnes énergies sur un point de votre corps. Cela permettra d’augmenter les vibrations de façon automatique.
  • Réconciliez-vous avec la nature et les animaux : Comme déjà indiqué, les plantes et les animaux peuvent également émettre des ondes de vibration. Avec des belles plantes dans vos jardins, et un animal de compagnie jovial, votre taux d’énergie sera rapidement boosté. Prenez le temps d’admirer le couché de soleil et de respirer une bonne bouffée d’air fraîche.

Si vous souhaitez être en mesure de modifier votre vibration, vous devez vous concentrer sur les émotions à haute fréquence telles que la joie ou le contentement. Lorsque vous éprouvez ces émotions, vous résonnez à un taux vibratoire plus élevé. Chaque fois que vous vous sentez heureux, c’est un signe que votre vibration est élevée.

Le bonheur engendre des sentiments d’amour et de joie que vous pouvez créer par la visualisation. La façon la plus simple de le faire est d’imaginer que vous êtes entouré d’un champ énergétique de lumière. Vous pouvez également vous visualiser en train de flotter dans l’espace ou de nager dans l’océan, ce qui vous rendra automatiquement heureux. Si votre fréquence est suffisamment élevée, il vous sera plus facile de vous connecter à d’autres dimensions et à d’autres êtres.

En conséquence, vous ressentirez la puissance du bonheur qui augmente vos niveaux d’énergie vitale. Plus vous atteignez cet état émotionnel élevé, plus il devient puissant et plus il est facile de l’atteindre à nouveau. En suivant ces quelques points, vous allez ressentir la bonne énergie naître petit à petit en vous !

Eloignez vous des personnes négatives

Lorsque d’autres personnes sont stressées ou négatives, elles peuvent retenir votre énergie positive et empêcher votre vibration de s’élever. Pour cette raison, il est important de limiter votre exposition aux personnes négatives. Si vous n’y arrivez pas, essayez de leur demander de ne pas parler autour de vous

Une autre façon de se protéger de la négativité est de capter la fréquence des autres personnes avant qu’elles n’entrent dans votre espace personnel. Pour ce faire, il suffit d’imaginer qu’un bouclier vous entoure à tout moment. Ce bouclier empêchera toute énergie ou pensée négative de pénétrer dans votre espace personnel.

augmenter son taux vibratoire avec le Reiki

Comment augmenter son taux vibratoire avec le Reiki ?

Le reiki est une sorte de thérapie énergétique connue pour sa capacité à éliminer le stress et l’anxiété. Ceux qui pratiquent cette thérapie affirment qu’elle agit en stimulant la production d’endorphines et de sérotonine, des hormones qui aident à mettre le corps dans un état de relaxation.

Certaines personnes pensent également que le Reiki fonctionne en projetant une sorte d’énergie ou de fréquence dans l’aura du patient. Cette fréquence aide ensuite à guérir les problèmes physiques, mentaux, émotionnels et spirituels du patient.

Il existe trois types de traitement communément utilisés dans ce type de thérapie. Il s’agit du système Usui de thérapeutique pratique, du système tibétain de thérapeutique pratique et de la formation au Reiki chamanique. Chaque type de système fonctionne de manière différente pour obtenir les résultats souhaités.

Par exemple, le système Usui de thérapie pratique utilise des symboles qui sont dessinés sur les paumes ou les pieds pour aider à déplacer l’énergie dans le corps. Le système tibétain utilise plutôt les chakras pour la stimulation.

La formation au Reiki chamanique fonctionne en augmentant le taux vibratoire de l’individu. Le praticien aide ensuite à éliminer les blocages qui se trouvent dans le corps. Ces blocages créent certains problèmes dans le corps. Lorsqu’ils sont éliminés, le niveau d’énergie de l’individu peut augmenter de manière significative.

Si le taux de vibration d’un individu est augmenté, les problèmes physiques, mentaux et émotionnels qu’il peut avoir seront réduits. Cette thérapie peut également contribuer à purifier le corps afin d’instaurer un état d’équilibre.

Ce type de thérapie est devenu très populaire ces dernières années. C’est principalement parce qu’il n’a pas d’effets secondaires et que les résultats sont très rapides. Les personnes qui pratiquent le Reiki disent qu’elles peuvent constater des changements dans leur vie quelques semaines après avoir commencé ce type de traitement.

augmenter les vibrations avec l'énergie yin et yang

Comment augmenter le taux vibratoire d’un lieu ?

Voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez augmenter le taux vibratoire d’un lieu. Une façon de le faire est d’inclure des couleurs qui résonnent avec la fréquence de la conscience. Vous pouvez également commencer à utiliser de l’eau ionisée ou chargée afin d’élever votre vibration. Il existe également d’autres moyens d’augmenter son taux vibratoire, voici les détails ci-dessous :

Comment élever les vibrations avec les couleurs ?

Certaines couleurs résonnent avec les niveaux supérieurs de vibration. Il s’agit notamment du rouge, de l’orange et du jaune, qui sont toutes des couleurs chaudes qui créent des sentiments de joie. Si vous apposez ces couleurs sur vos murs à la maison ou sur votre lieu de travail, cela vous aidera à élever votre vibration. Le rouge est la couleur la plus puissante, car il possède une fréquence qui contribue à donner des sentiments..Il est important de noter que toutes les choses du monde ont un taux vibratoire. Cela inclut les plantes, les animaux et même les insectes. Vous pouvez contribuer à élever vos vibrations en vous entourant de plantes et de fleurs à la maison ou au bureau.

Lorsque vous vous sentez suffisamment à l’aise dans un endroit, il est facile de laisser aller vos peurs et vos émotions qui peuvent retenir vos vibrations. En conséquence, vous serez plus concentré et vous vous sentirez en meilleure santé. En effet, la création d’un environnement qui résonne avec des fréquences élevées aura également un impact positif sur les personnes qui y vivent ou y travaillent.

Comment augmenter les vibrations avec de l’eau

Vous pouvez augmenter vos vibrations en utilisant de l’eau ionisée ou chargée. Vous pouvez placez l’eau dans un récipient en verre que vous placerez au-dessus d’un pendentif d’orgone ou d’un autre dispositif d’augmentation de l’énergie. Vous pouvez également en placer un dans votre douche, où il élèvera votre vibration à chaque douche que vous prendrez.

Vous pouvez charger votre eau en y ajoutant une ou deux gouttes d’huiles essentielles telles que la rose, le néroli et la lavande. Vous pouvez également ajouter du sel à l’eau pour un regain d’énergie supplémentaire. Une autre façon d’élever vos vibrations est de placer des cristaux dans le récipient. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles, utilisez des cristaux de quartz plutôt que d’autres types.

Pour rendre votre eau encore plus puissante, placez-la à la lumière naturelle du soleil pendant quelques heures. En effet, la lumière du soleil crée des rayons ultraviolets qui ont une énergie et une fréquence élevées. Lorsque vous exposez l’eau à ces rayons, ses vibrations sont encore renforcées. Vous pouvez également charger l’eau en la plaçant dans la lumière de la lune, dont la fréquence est plus basse mais toujours puissante.

Comment augmenter votre taux vibratoire avec la vibration de la terre

La terre a sa propre fréquence, à laquelle vous êtes constamment exposé. Si la vôtre est trop basse pour une raison ou une autre, il est préférable de passer du temps dans la nature. Vous pouvez également placer des pendentifs d’orgonite à l’extérieur de votre maison pour élever la vibration de la terre. Il vous sera ainsi plus facile d’élever vos propres vibrations à l’avenir.

Comment augmenter les vibrations avec l’énergie yin et yang

L’une des meilleures façons d’augmenter votre fréquence vibratoire est d’augmenter l’énergie yin et yang autour de vous. Pour ce faire, portez des vêtements bleus ou noirs et évitez l’orange et le jaune. Vous pouvez également utiliser des cristaux qui présentent un équilibre yin et yang, comme la tourmaline blanche et noire, le quartz rose et l’améthyste.

 

Charlotte
Animée par une quête constante de bien-être et d'harmonie, Charlotte est la rédactrice de la partie Bien être du blog. Elle explore et partage les multiples facettes du bien-être, des méthodes de relaxation aux astuces nutritionnelles, en passant par la méditation et le yoga. Charlotte s'efforce de guider ses lecteurs vers un équilibre de vie sain, tant sur le plan physique que mental. Sa philosophie ? "Le bien-être est un voyage intérieur, et chaque pas compte.