Comment choisir sa crème solaire visage ?

Comment choisir une crème solaire pour le visage ? La crème solaire est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous protéger du cancer de la peau. Mais il ne s’agit pas seulement de porter un écran solaire, il faut aussi choisir le bon. Un écran solaire inadapté peut irriter votre peau ou vous donner des boutons d’acné. Elle peut même provoquer une réaction allergique qui se traduit par des lésions douloureuses et de l’urticaire. Vous méritez mieux que cela ! Voici donc quelques conseils pour trouver les meilleurs écrans solaires pour votre visage afin que vous puissiez profiter de tout l’été sans soucis. Retrouvez tous nos conseils pour choisir la meilleure crème solaire parfaite pour votre visage !

Comment choisir une crème solaire ?

Avant de choisir une crème solaire, il y a quelques précautions à prendre. L’une d’entre elles est d’éviter l’utilisation de crèmes solaires en aérosol, car elles ne sont pas aussi efficaces que les crèmes ou les lotions. Vous devez également rechercher un écran solaire ayant un FPS d’au moins 15. Cela vous aidera à protéger votre peau des rayons UVA et UVB. Enfin, veillez à appliquer votre écran solaire toutes les deux heures et à nouveau après avoir nagé ou transpiré.

Votre crème solaire contient un ou plusieurs filtres solaires. Il existe deux types de filtres : les filtres organiques et les filtres minéraux, qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison. Les filtres organiques, souvent appelés filtres chimiques, absorbent les rayons UV. Les filtres minéraux, quant à eux, réfléchissent les rayons UV.

Comment choisir sa crème solaire pour le visage ?

Pour choisir une crème solaire pour le visage, recherchez un FPS de 15 ou plus. Vous devez également trouver une crème solaire spécifiquement conçue pour le visage. Par exemple, si vous avez la peau sensible, veillez à utiliser des produits portant la mention « sans parfum » ou « non comédogène ». Pour une protection optimale, veillez à appliquer une couche uniforme de crème solaire sur votre visage et votre cou. Les écrans solaires sont souvent plus épais que les crèmes ou les lotions. Faites pénétrer le produit jusqu’à ce qu’il disparaisse dans votre peau. La crème solaire est l’un des éléments les plus importants de votre routine de soins de la peau. Assurez-vous de choisir un écran solaire qui vous convient le mieux !

Choisir une crème solaire pour le visage en vidéo

Retrouvez nos articles complémentaires :