Comment choisir vos vêtements de nuit ?

Lorsque l’on est chez soi, le plus important est d’être confortable en toutes circonstances. Or, ces circonstances peuvent être totalement différentes et nécessiter une tenue de nuit bien spécifique en fonction des cas.

Qu’il s’agisse d’une soirée détente en solo, d’une soirée pyjama entre amies, d’une nuit sexy, etc. On optera forcément pour des styles de tenues différentes.

Ça tombe bien parce que les créateurs ont pensé à concevoir des tenues pour répondre à tous les besoins et à toutes les envies. Pyjama classique, nuisette, mais aussi chemise de nuit, liquette, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Choisir un vêtement de nuit, doit se faire de la même façon que choisir un vêtement de jour, c’est-à-dire, en privilégiant de belles matières, des tissus agréables, mais surtout, des coupes qui correspondent à sa morphologie. Cela permettra d’être à l’aise d’une part, mais aussi de passer une bonne nuit de sommeil.

Toutes les explications pour bien choisir ses vêtements de nuit et bien plus encore se trouvent dans la suite de cet article.

Des vêtements de nuit pour toutes les situations

Un vêtement de nuit se choisi toujours en fonction de la situation. En effet, que l’on passe la soirée tranquillement lové dans son canapé ou que l’on soit d’humeur plus festive, on ne risque pas de choisir la même panoplie. Par exemple :

  • Pour rester cosy chez soi : une tenue ample et dans une matière douce sera l’idéale. On peut alors opter pour un bel ensemble pyjama, une chemise de nuit, une liquette ou même une robe de chambre par exemple.
  • Pour une soirée pyjama entre copines : on optera dans ce cas pour un pyjama à la fois chic et élégant ou même pour une nuisette girly. L’objectif est de rester fashion et sophistiquée en version nuit pour un effet bœuf sur ses copines.
  • Pour une soirée en amoureux : là, c’est la nuisette sexy qui doit être privilégiée, mais on peut également opter pour un peignoir court ou un déshabillé dans une matière satinée qui laisse apparaître un joli décolleté et dévoile également les jambes.

Seul facteur commun à respecter dans n’importe quelle situation : être à l’aise dans ses vêtements. En effet, un vêtement de nuit, plus que n’importe quel autre vêtement, doit vous permettre de vous sentir bien, et ce, même lorsque l’on veut un rendu sexy. Il n’y a en effet rien de pire pour casser l’ambiance que de se sentir très mal à l’aise même dans un vêtement ultra sexy. La grimace sur votre visage pourrait en effet rapidement trahir vos émotions.

Des vêtements de nuit pour toutes les morphologies

Pour qu’un vêtement de nuit soit seyant, il faut le choisir principalement en fonction de sa morphologie. Ainsi, le vêtement mettra en valeur votre corps, en mettant en avant vos atouts et en dissimulant vos petits complexes.

Voici donc quelques conseils pour bien choisir ses vêtements de nuit en fonction de sa morphologie lorsqu’on est :

  • Petite et pulpeuse : lorsque l’on est petite, on doit privilégier davantage les pyjamas plutôt courts, comme les chemises de nuit et les ensembles shorts par exemple. En hiver, il faudra opter pour des pantalons à coupe droite et éventuellement prévoir un ourlet pour ajuster la longueur au niveau de la cheville. Tous les vêtements de nuit oversizes sont à proscrire, car ils risqueraient de vous tasser. Par contre, on ne choisit pas des vêtements trop moulants non plus. Le tout est d’opter pour des pyjamas ajustés et légèrement vaporeux, qui mettent éventuellement la taille en valeur si vous avez la taille marquée. Lorsque l’on est pulpeuse, on n’oublie pas non plus de dégager la poitrine avec des hauts arborant un joli décolleté. Attention également à certains imprimés qui pourraient ne pas être seyants comme les rayures horizontales et les gros imprimés. Côté coloris, on n’oublie pas que les couleurs sombres ont toujours tendance à affiner la silhouette.
  • Petite et menue : lorsque l’on est petite et menue, on doit choisir des vêtements de nuit plutôt prêts du corps et ajustés. Dans le cas contraire, le risque est d’être englouti sous les vêtements. Encore une fois, les vêtements plus courts sont à privilégier afin de donner un effet plus allongé aux jambes. Petite poitrine : il faudra privilégier les nuisettes à balconnets rembourrés si vous souhaitez obtenir un effet push-up et plus volumineux. Côté coloris et imprimés, on peut à peu près tout oser du moment que l’ensemble est harmonieux et dans la tendance.
  • Grande et pulpeuse : on peut à peu près tout tenter lorsque l’on est grande, mais il faut quand même faire attention à ce que les nuisettes et chemises de nuit ne soient pas trop courtes. De plus, quand on est pulpeuse, on doit chercher à marquer ses atouts comme la poitrine, la taille et les fesses sans marquer ses petits complexes. C’est pourquoi les matières vaporeuses et fluides sont à privilégier et le moulant à éviter.
  • Grande et mince : en ayant une morphologie comme celle-ci on peut à peu près tout se permettre tant au niveau de la coupe que des coloris. Bien entendu, il faudra tout de même faire attention aux coupes notamment sur les pantalons afin que le rendu ne fasse pas effet « à la pêche aux moules ». La longueur des manches dans le cas d’une liquette ou d’un pyjama est également importante, là encore pour ne pas avoir l’impression que la chemise ait rétrécie au lavage.

Quelles matières privilégier pour un vêtement de nuit parfait ?

Choisir un vêtement de nuit en fonction de la matière est très important. Voici quelques-unes des matières à bannir et celles qui, au contraire, sont des plus agréables à porter.

Sont à privilégier au maximum :

  • Le 100 % coton, pour sa douceur, sa résistance, son côté absorbant.
  • La soie, pour sa délicatesse et sa douceur sur la peau.
  • Le polaire qui permet de rester bien au chaud en hiver.

Sont à éviter :

Les matières synthétiques en général comme le lycra ou le nylon qui sont souvent peu agréables et peuvent favoriser la transpiration.

Sont à bannir :

Les matières qui grattent au contact de la peau comme la laine ou l’acrylique.

Vous voici à présent au point pour choisir le pyjama idéal !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *