Comment donner du goût à un couscous ?

Le couscous est un met très délicieux, très apprécié par les petits et les grands ! Ce plat préféré des français inventé par les Berbères possède d’ailleurs un renom mondial notamment connu pour ses épices à couscous délicieuses pour les papilles. Il est tout particulièrement mis à l’honneur à l’occasion d’un concours international « Couscous Fest ». Evénement au cours duquel tous les pays du monde entier s’affrontent pour concocter le meilleur couscous. En 2019, lors de la 22e édition, c’est le thiéré du Sénégal qui a été sacré meilleur couscous du monde.

Mais vous aussi vous souhaitez bien préparer un couscous délicieux, qui marquera la vie de vos enfants ? Alors voici quelques astuces pour donner plus de goût à un couscous !

Utilisez des épices

Très rassasiant, la qualité gustative du couscous n’est pourtant pas à négliger ! Pour préparer un bon plat de couscous digne de ce nom, il ne faudra pas passer à côté de quelques épices indispensables :

  • Le paprika : ce piment doux apporte à la fois de la couleur et du goût exotique au plat.
  • Le cumin : utilisé depuis des millénaires dans de nombreuses cuisines, le cumin est très apprécié pour son goût unique.
  • La coriandre : c’est une plante aromatique qui apporte de la fraîcheur à votre plat
  • Les quatre épices : c’est un mélange de 4 épices dont le gingembre, le girofle, la muscade et le poivre. Il relève le goût de votre couscous.

Attention cependant, n’en abusez pas pour autant ! Trop d’épices peu tuer le goût du couscous, certains ingrédients seront à prescrire si vous voulez conservez votre couscous plusieurs jours et éviter que la sauce tourne !

Ne soyez pas avare dans les ingrédients quand vous préparez un couscous !

Le secret d’un couscous réussit et moins sec, c’est aussi les ingrédients ! Plusieurs recettes sont possibles, et votre imagination sera votre seule limite ! En plus des simples légumes, sel et sauce tomate, n’hésitez pas à rajouter d’autres éléments comme de la viande (poulet, agneau, bœuf, …).

On peut généralement préparer :

  • Du couscous à base de viande
  • Du couscous à base de poisson
  • Du couscous végétarien