Comment enlever l’amertume d’un couscous ?

Le couscous est un met délicieux quant il est bien préparer. Originaire du Maghreb occidental et central, ce plat berbère ne laisse aucun membre de la famille indifférent. Il a l’avantage d’être rapide et facile à préparer. C’est un plat du dimanche, qui se déguste bien en famille. Et les grands-mères l’ont bien adopté. Mais il faudrait avouer que cette semoule de blé peut présenter de l’amertume si elle manque d’ingrédients. Alors, comment faire en sorte pour relever le goût d’un couscous ?

Quand suivre une simple recette ne suffit pas !

Même si tout le monde devrait être capable de cuisiner un couscous, enlever ce goût amer sera plutôt réservé aux cordons bleus. Et oui, il existe certaines situations où suivre à la lettre une simple recette de cuisine n’est plus suffisant. Il faudra y apporter son grain de sel dans la cuisson pour obtenir un goût précis.

Vous voulez préparer du bon couscous ? Votre préparation n’échappe pas à cette règle. Si vous souhaitez relever le goût de votre couscous et préparer un plat sans amertume, suivez nos astuces.


Découvrez également : comment conserver un couscous cuit facilement


Astuces simples pour préparer du bon couscous

Outre les épices et les différents ingrédients à mélanger dans le couscous, songez à rajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre plat. Vous pouvez aussi le remplacer par un peu de sucre. Le sucre tout comme le bicarbonate de soude possède des propriétés neutralisantes pour enlever l’amertume et l’acidité dans vos aliments.

Vous pouvez aussi en mettre dans votre sauce ou dans vos légumes. Constatez alors par vous-même que le goût de votre plat sera plus relevé.

Pour rajouter un peu de peps à votre plat, n’hésitez pas à y ajouter des piments du Maghreb pendant la cuisson de vos légumes pour faire un petit clin d’œil aux sources.