Comment faire une épilation définitive ?

Qui n’a pas rêvé de se débarrasser définitivement de ses poils disgracieux auxquels il faut sans cesse être attentif tant ils ont l’air d’apparaître de manière anarchique.

La pousse des poils : une affaire de plusieurs semaines

Les poils du corps humain ne poussent pas tous en même temps et c’est pourquoi leur épilation est une histoire sans fin.Le système pileux humain est pousse et meurt trois phases qui ne sont pas simultanées. Lorsqu’un bulbe pileux est en phase anagène, l’autre est en phase catagène et le dernier est en phase télogène et c’est ainsi, pour ces raisons physiologiques, qu’on a l’impression que les poils ne cessent de croître. Très heureusement, la technologie contemporaine vient au secours de ce problème de poils récurrent, notamment par l’épilation définitive au laser.

Où faire une épilation définitive ?

Le choix du centre d’épilation à qui on va confier sa peau est d’une importance capitale dans la mesure où, bien que non invasive cette technique demande néanmoins qu’on prenne certaines précautions. En France seuls les diplômés en médecine sont habilités à manipuler le laser, ce qui vous amène à éliminer dans un premier temps toutes les officines qui pourraient proposer une épilation laser hors la présence d’un de ces spécialistes. Dans un centre de soins esthétiques fiable, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable à la mise en œuvre de tout protocole de soins. C’est l’occasion pour un bon praticien de faire un phototype de la peau, de demander les analyses nécessaires éventuelles afin d’éliminer tout risque d’allergie ou de contre-indications même si celles-ci sont assez rares. C’est surtout aussi le moment d’informer son patient en toute transparence des potentiels de réussite en fonction de sa problématique cutanée et pileuse particulière et du nombre de séances à envisager.

L’épilation laser pour tous ?

Le laser réagit le mieux lorsque le contraste entre la couleur du poil et de la peau sont bien différenciés, l’idéal étant un poil sombre sur une peau claire, en passant par toutes les configurations intermédiaires. Il est complètement inefficace sur un poil très blond ou blanc pour lesquels il convient de privilégier une épilation à la lumière pulsée. L’épilation définitive au laser est efficace sur toutes les zones du corps, chez l’homme comme chez la femme, mais on évite de l’utiliser pour épiler les sourcils par mesure de précaution pour les yeux et sur le fin duvet du visage pour ne pas le stimuler. Sur ces quelques endroits particuliers on préconise également l’utilisation de la lumière pulsée.

Quels délais pour une épilation définitive ?

C’est lors de l’entretien préalable que le praticien peut prévoir le nombre de séances nécessaires pour une épilation efficace et durable. Tout dépend de la nature de la peau de la zone à épiler, de la texture et de l’épaisseur du poil ainsi que de sa couleur. S’il faut garder à l’esprit que chaque individu étant un cas particulier, il faut compter en moyenne cinq à six séances d’épilation laser pour une même zone corporelle. Les premières séances sont espacées de six à huit semaines et ensuite, selon la manière dont les poils résiduels repoussent, elles se feront tous les deux mois environ jusqu’à leur éradication complète.

Pour une épilation laser en toute sécurité

Bien que non invasive, la technologie d’épilation au laser doit être mise en œuvre par des spécialistes qui non seulement maîtrisent l’outil, mais qui jouissent aussi d’une grande expérience en dermatologie. Il est donc plus qu’important de trouver l’adresse pour une epilation laser paris 16 où l’on est sûr de disposer de toutes les garanties en matière de sécurité sanitaire d’une part et des compétences techniques et médicales nécessaires pour une épilation définitive en toute sérénité. Les séances d’épilation au laser ne demandent aucune éviction sociale, il suffit de bien hydrater sa peau avant et après intervention et ne pas s’exposer au soleil ou de s’épiler par une autre méthode avant les séances.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *