Comment maîtriser sa pilosité et avoir une peau lisse et douce ?

La poussée excessive des poils est due à un désordre hormonal qui peut être corriger par un traitement aux hormones. Mais, ce traitement n’est pas sans effets secondaires. C’est pourquoi la solution idéale reste l’option du rasage corporel ou de l’épilation.

Rasoir électrique ou épilateur électrique : quelle solution choisir ?

Le rasage du corps a ses secrets d’entretien tout comme pour le rasage de la barbe. De nombreuses méthodes sont offertes en la matière. Mais, il est capital de choisir la plus appropriée à sa pilosité, au temps dont on dispose ainsi qu’à son budget. Certaines méthodes permettent d’obtenir un résultat qui dure plus longtemps que d’autres. Certaines techniques offrent une certaine tranquillité sur deux à trois jours seulement, tandis que d’autres donneront une peau nette et douce sur trois semaines. Il existe également l’épilation définitive qui permet de se débarrasser d’une hyperpilosité à vie. Vous pouvez avoir de plus amples informations sur top-rasage.fr.

Le rasoir électrique

Nombreuses sont les femmes qui se refusent l’utilisation d’un rasoir électrique pour s’épiler le corps. Elles le confondent en effet avec les épilateurs qui sont réputés être douloureux et moins faciles à utiliser. Pourtant, les rasoirs électriques font réellement moins mal que les épilateurs standards. De plus, la probabilité qu’ils se rouillent est nettement moindre. Par conséquent, on ne risque pas de s’irriter lors de son épilation. Généralement moins rigide, le rasoir électrique se révèle donc une parfaite option pour les personnes aux peaux sensibles. En plus, il est facile d’utilisation et plus hygiénique. Il faut tout de même noter que la qualité d’épilation offerte par un rasoir électrique est moindre par rapport à celle d’un épilateur, même si c’est de très près.

Pour bien choisir son rasoir électrique, il faut tenir compte de son budget ainsi que des fonctions dont on a besoin (un rasoir simple ou multitâches, un modèle sans fil ou doté d’un cordon électrique, modèle de rasoir pour épilation à sec ou sur une peau mouillée, etc.).

L’épilateur électrique

Doté de nombreuses mini pinces à épiler, l’épilateur électrique permet d’ôter les poils en même temps que leurs racines. En retirant la racine, la technique de l’épilateur favorise une repousse moins rapide des poils. Contrairement à la cire, il n’ôte pas la première couche supérieure de la peau. Il est ainsi moins douloureux que la cire, mais plus irritant que le rasoir électrique. Il ne faut donc pas confondre l’épilateur électrique avec le rasoir électrique.

Avec l’épilateur électrique, on profite d’une épilation longue durée et efficace. De même, nul besoin que son poil soit long pour s’épiler !

Quelle que soit la méthode sur laquelle on jette son dévolu, il ne faut pas oublier de préparer sa peau avant chaque séance d’épilation. À cet effet, il faut se munir d’un gant de crin et d’un gommage adapté pour éliminer toutes les cellules mortes qui entourent ses poils et les camouflent sous la peau. Ensuite, il faut appliquer un gel apaisant et attendre quelques minutes avant de commencer à s’épiler. Vous trouverez sur internet des conseils et astuces pour un rasage corporel parfait.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *