Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Il est à présent possible et plus pratique d’ouvrir un compte bancaire à l’aide d’internet sans se déplacer. Pour de nombreux particuliers, il s’agit là d’une solution plus facile comparée à l’ouverture de compte auprès des banques physique. Et pour cause, il n’y a pas besoin de faire la queue dans les banques, et passer par toute une panoplie de démarche administrative. L’ouverture de compte en ligne se fait depuis chez vous, avec une réponse au jour le jour.

Remplir un formulaire sur les sites des prestataires

Toutes, ou presque toutes les banques ont à présent des sites internet pour combler les besoins de ses abonnés. Ces pages leur servent surtout à discuter et/ou à échanger des informations avec leurs clients. C’est aussi une aubaine pour les particuliers qui peuvent se faire aider dans l’ouverture d’un compte bancaire simplement en ligne. Il suffit d’accéder à la plateforme de la banque de votre choix et s’y inscrire en remplissant un formulaire disponible directement sur l’interface.

Les dossiers à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

La demande d’ouverture de compte en ligne se remplit sur la page de la banque. Vous avez un formulaire pour ce faire dans lequel vous devez mettre votre nom, votre prénom, votre ville et le code postale, numéro de téléphone, etc. Il est à noter que chaque formulaire varie en fonction des prestations que vous souhaitez avoir : compte courant, compte pro, compte épargne, etc.

Mais outre cette demande, vous devez également remplir un dossier dans lequel vous devez fournir des justificatifs. On parle entre autres d’un justificatif de résidence, des photocopies de pièces d’identité, les derniers virements de salaire ou d’une carte d’étudiant si vous n’avez pas encore d’emploi. Ces dossiers seront par la suite envoyé par la poste une fois constitués. Retrouvez ici le palmarès des meilleures banques en ligne pour ouvrir un compte.

Sachez que chaque banque en ligne possède ses avantages et ses inconvénients, cela dépend des services que vous recherchez d’une banque, certains préféreront un service clientèle réactif et disponible, d’autres le minimum de frais bancaires, ou encore une banque qui propose des offres de crédit ou de placement pour faire fructifier son argent.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *