Comment perdre facilement ses kilos superflus

L’été arrive et vous voudriez perdre vos kilos superflus. En combinant la pratique régulière d’un sport avec un régime alimentaire équilibré, vous y parviendrez sans problème. Surtout si vous vous faites accompagner par un coach sportif.

La seule pratique du sport fait-elle maigrir ?

Certaines le croient sans doute. En montant sur la balance, après le jogging, elles s’apercevront peut-être qu’elles ont perdu un kilo. L’exercice physique permettra bien de brûler les graisses, mais en petite quantité. Vous allez surtout perdre beaucoup d’eau. Par ailleurs, l’effort physique entraînera aussi un développement de la masse musculaire, et donc une prise de poids. Enfin, il ne faut pas oublier que l’exercice stimule l’appétit.

Associer le sport à un régime alimentaire équilibré

C’est bien l’association de ces deux éléments qui permettra de perdre vraiment du poids. Cette alimentation équilibrée n’est pas fondée sur des régimes draconiens, qui entraînent de la frustration et se traduisent tôt ou tard par une nouvelle prise de poids. Le mieux est encore de consommer tous les aliments, mais avec modération. Il faut en outre éviter de grignoter entre les repas. Pensez aussi à éliminer les plats préparés de façon industrielle et à privilégier les céréales complètes. La répartition des aliments dans la journée est un autre facteur d’équilibre alimentaire. Il convient notamment d’ajouter des protéines le matin, apportées par un oeuf, et de proscrire la viande le soir.

Les bienfaits d’un sport bien pratiqué

Combiné à un régime approprié, le sport peut vous permettre de perdre du poids. Vous pourrez ainsi affiner votre silhouette et développer un corps harmonieux. Grâce à cet effort physique, votre organisme va dépenser plus de calories que l’alimentation ne lui en a apporté. Pour continuer à fonctionner normalement, l’organisme va alors devoir puiser dans ses réserves, c’est-à-dire dans les sucres et les graisses accumulés dans les muscles ou les tissus adipeux. Pour que l’activité physique, toujours associée à un régime adapté, fasse sentir ses effets, au bout de 3 à 6 mois, il faut cependant respecter certaines règles. Vous devez avant tout essayer de faire du sport avec régularité, au moins plusieurs fois par semaine. Par ailleurs, il vaut mieux procéder de façon progressive, sans vouloir brûler les étapes.

L’utilité d’un coach sportif

L’aide avisée de ce professionnel aguerri peut en effet être d’un grand secours. Il est d’abord là pour vous épauler et vous aider à tenir vos engagements sur la durée. Sans cet appui, il est en effet malaisé de concilier les obligations d’une vie familiale et professionnelle active avec ces temps réguliers consacrés au sport. Le coach sportif vous accompagne dans ces moments et vous aide à acquérir la disciplines et la volonté nécessaires à une pratique sportive adaptée. Par ailleurs, sa pratique professionnelle lui a appris à choisir les exercices les plus efficaces. Il saura également adapter le nombre et la durée des séances à vos besoins propres. Ce professionnel compétent et chevronné pourra aussi vous prodiguer des conseils utiles, notamment en matière de nutrition. Certains dispositifs, comme le programme Elipse, qui vous permet de gérer votre perte de poids, vous proposent, pour plus d’efficacité, l’accompagnement d’un coach sportif et d’un diététicien.

Des sports pour ne pas trop forcer

Si vous êtes un peu rétive à la pratique sportive, vous n’êtes pas obligée de fréquenter les salles de musculation. Ni d’opter pour des sports trop physiques. Vous pouvez, en effet, choisir de pratiquer des sports qui ne vous demanderont pas des efforts excessifs. Ils pourront même vous détendre et vous permettre de lutter contre le stress de la journée. C’est le cas de la natation ou de toutes les activités aquatiques. Elles permettent de faire travailler l’ensemble des muscles. Par ailleurs, les personnes peu sportives ou en surpoids pourront évoluer dans l’eau avec plus de facilité. D’autres sports, comme la danse ou certaines formes de gymnastique, présentent par ailleurs un aspect ludique qui en facilite la pratique. Vous pourrez ainsi maigrir en vous amusant!

De bonnes habitudes

Cette pratique sportive régulière vous effraie un peu. Peut-être n’avez guère de temps à lui consacrer. Vous pouvez la remplacer par des exercices physiques moins contraignants, qui deviendront peu à peu des habitudes, intégrées à votre quotidien. Essayez par exemple de marcher le plus possible, pour vous rendre au travail, faire des courses ou rendre visite à vos amis. Si vous le pouvez, tâchez d’imprimer à vos foulées un rythme rapide et régulier. Prenez une autre bonne résolution: promettez-vous d’ignorer les ascenseurs et de toujours leur préférer les escaliers. Ce très efficace exercice vous permettra de dépenser de l’énergie, de brûler des graisses en surplus et de faire travailler de nombreux muscles. Pour cela, la montée et la descente des escaliers ont autant d’importance. Ces bonnes habitudes, associées à un régime adapté, se traduiront à la longue par une perte de poids appréciable.

D’autres solutions de perte de poids durable sur : https://allurion.com/fr/

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *