Comment porter des cuissardes ?

Très tendances, les cuissardes se portent avec confort, surtout en hiver. Ces bottes qui remontent jusqu’aux cuisses s’adaptent parfaitement à n’importe quel style. Il s’agit ici du plus grand classique du dressing féminin. Existant depuis des années, les cuissardes n’ont pas perdu de leur élégance et de leur réputation dans le domaine de la mode. Aujourd’hui, on peut même en retrouver de différents styles et modèles, avec ou sans talon. Mais la question fatidique demeure, avec des cuissardes, qu’est-ce qu’on peut porter ?

Bonne nouvelle ! Il existe mille et une façons de porter des belles cuissardes sans pour autant tomber dans la vulgarité. Nous vous livrons des astuces dans ce dossier sur comment porter des cuissardes facilement.

Intégrer des cuissardes dans le look quotidien

Les cuissardes s’accordent parfaitement à un look décontracté. Elles apportent une touche d’originalité à l’ensemble de votre tenue. Il suffit de bien les accorder à la bonne pièce. Dans la vie de tous les jours, combinez vos cuissardes avec une robe-pull. En version oversize, vous serez dans le top de la tendance.

Les cuissardes ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies, et élancent la silhouette. Que vous souhaitez adopter un style rock, un style trendy, ou encore un look classique, … les cuissardes peuvent toujours se porter parfaitement dans la vie de tous les jours.

Porter des cuissardes au bureau

Pour un look working girl, les cuissardes peuvent parfaitement convenir ! Bien choisis, ils peuvent vous offrir du confort durant toute une journée au bureau.

Pour rallonger vos jambes, vous pouvez tout juste enfiler vos cuissardes par-dessus un pantalon jean slim. Puis choisissez de porter une veste suivant la nuance de vos bottes pour donner encore plus de ton à votre look.

Petit conseil : Pour assurer votre confort au bureau, optez pour des cuissardes à talons plats ou à talons carrés. Vous ne risquerez pas de vous fatiguer ainsi en fin de journée.


Découvrez également notre article : idées de look avec une robe verte


Idées de looks avec des cuissardes lors des cérémonies

Les cuissardes peuvent aussi se porter dans des circonstances plus élégantes, comme lors des cérémonies diverses. En soirée, vous allez certainement faire sensation avec de belles paires de cuissardes en dessous d’une robe à fente jusqu’aux cuisses.

Avec cette botte dont la tige recouvre toute la cuisse entière ou une partie de la cuisse, offrira à coup sûr la touche d’audace dans l’ensemble de votre look. Vous pouvez être facilement sexy et très féminine avec une paire de cuissardes lors d’une soirée.

Quelques idées de look avec cuissardes en vidéo

Autres conseils pour porter des cuissardes

Trouvez les cuissardes qui correspondent à votre morphologie

Parmi toute une variété de modèles de cuissardes, il est important de trouver celle qui correspond à votre morphologie. En effet, tout dépend de la forme de vos jambes. Si vous avez des mollets forts, les modèles plissés vous iront le mieux. Evitez les modèles trop moulants qui risqueront de gâchez votre silhouette. Pour bien mettre en valeur vos jambes fines, vous pouvez cette fois-ci vous permettre les modèles de cuissardes moulantes, qui suivent parfaitement les courbes tout en élançant votre silhouette.

Choisissez la bonne paire de cuissardes

Attention, malgré qu’elles soient tendance, ce ne sera pas forcément n’importe quelle paire de cuissardes qui pourrait faire ressortir le look que vous souhaitez. Il faudra donc en trouver la bonne qui s’accordera à merveille à votre tenue.

  • Couleur : En hiver, les noirs, les marrons, les gris, … seront parfaitement adaptés à toute circonstance. D’autres couleurs comme la rose ou le rouge existent aussi, mais il serait plus difficile de les associer avec d’autres couleurs.
  • Matière : Il faut absolument que vos cuissardes ne fassent pas trop cheap. Après tout, ce sont des pièces qui ne risqueront jamais de passer inaperçues. Optez idéalement pour des matières classes et rigides comme du daim ou du cuir. Evitez les similis cuir trop brillants qui risqueraient de faire trop vulgaire.
  • Taille : Se sentir à l’aise dans vos cuissardes, c’est très important. C’est pour cette raison qu’il faudrait en choisir une paire à la bonne taille. Evitez les modèles trop serrés ou trop lâches. Cela risquerait de ne pas être joli à voir.

Choisissez les bons accessoires à associer avec vos cuissardes

Pour accentuer votre look avec vos cuissardes, pourquoi ne pas les associer avec des accessoires originaux ?
Soulignez votre taille dans une robe-pull à l’aide d’une ceinture de la même matière et nuance que votre cuissarde. Un chapeau aidera aussi à accentuer davantage votre look. Une belle capeline en été contre un bonnet ou un béret bien chaud en hiver pourrait parfaitement faire l’affaire.