Comment prendre soin de votre piercing au nombril ?

Se faire un nouveau piercing est une expérience très plaisante qui apporte de l’élégance à votre look. Pour bien profiter de la nouvelle apparence que cela vous donne, vous devez en prendre soin et le garder propre à tout instant. Il faut suivre un certain nombre de règles pour éviter les infections et faciliter le processus de guérison, surtout pour le piercing au nombril. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à bien prendre soin de votre piercing au nombril.

Les matériaux les plus sûrs à adopter pour votre piercing au nombril

Le matériau est ce qui garantit l’élégance de votre piercing. Il faut donc le choisir en prenant compte de son design, mais également sa couleur et la matière de fabrication. Il existe une multitude de matériaux pour piercing sur le site de Tarawa qui se distinguent par leur matière, leur couleur, leur style et leur forme. Votre choix doit ainsi inclure chacun de ces critères pour éviter les faux pas.

Pour commencer, notez que les matières les plus recommandées sont le titane, l’argent, l’acier chirurgical et l’or. En ce qui concerne les styles et la forme, il existe des matériaux de piercing en forme de fleur, d’ancre, de plume, d’animal, de cœur, etc. Le choix de l’un de ces styles dépend de votre personnalité et de l’image que vous souhaitez véhiculer avec votre piercing. Enfin, il faut choisir la couleur. Cette dernière dépend également de vos goûts et de votre personnalité.

Piercing au nombril : ce qu’il faut faire en cas de saignement

Après le piercing, il est normal d’avoir de petits saignements les premiers jours, surtout si vous étiez tendu au moment de l’opération. Pour éviter le saignement ou le calmer quand il arrive, il faut faire un bain de sel avec la recette suivante :

  • faites bouillir 250 ml d’eau,
  • versez un quart de cuillère à café de sel marin dans l’eau bouillante,
  • patientez quelques minutes afin que l’eau tiédisse,
  • versez le mélange dans un verre,
  • penchez-vous pour que votre piercing soit perpendiculaire au bord supérieur du verre,
  • appuyez le verre contre votre ventre et maintenez-le tout en vous allongeant sur le dos,
  • laissez le piercing tremper dans le verre d’eau salée pendant 10 à 15 minutes,
  • répétez le processus au moins une fois par jour.

L’eau salée permet de retirer les bactéries et vous préserve ainsi des irritations et du saignement.

Piercing au nombril

Les dispositions à prendre avant de manipuler un piercing au nombril

Après la peine que vous vous donnez pour nettoyer le piercing, il serait dommage que vos doigts rajoutent des microbes pour infecter le nombril. Pour cela, il est conseillé de ne manipuler votre piercing qu’avec des mains propres. Avant de toucher votre piercing, lavez-vous les mains avec du savon antibactérien et de l’eau. La saleté et les huiles présentes sur vos doigts sont ainsi nettoyées avant le toucher du piercing.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser les ongles d’une main pour retirer la saleté sous les ongles de la seconde main. Autrement, le nettoyage de main risque d’être inefficace au second toucher.

L’entretien journalier de votre piercing

Lorsque vous faites un nouveau piercing au nombril, vous devez en assurer un entretien journalier. Pour cela, utilisez un coton-tige trempé dans de l’eau chaude pour retirer la croute formée autour de la zone percée. Faites attention au moment du nettoyage afin de ne pas trop bouger le bijou. Ensuite, utilisez du savon sous la douche pour laver une fois encore le piercing. Évitez de frotter avec force le piercing, car vous pouvez bien le débarrasser de toutes les saletés en allant en douceur. Servez-vous du jet d’eau pour rincer les résidus de savon. Pour sécher le piercing après la douche, vous pouvez utiliser une serviette en papier ou une serviette de bain, tout en l’appliquant en douceur sur la partie percée.

Quelques règles à respecter pour entretenir votre piercing

Pour prendre soin de votre piercing tous les jours, voici quelques règles à respecter :

  • faire un lavage avec du savon 2 fois par jour. Ce lavage quotidien prend aussi en compte celui avec le coton-tige imbibé d’eau chaude ou salée. En utilisant le coton-tige, limitez le nettoyage à 3 fois au maximum par jour,
  • toujours prendre une douche à la place d’un bain. Avec une douche, vous avez un flot constant d’eau propre alors qu’une baignoire contient de l’eau mélangée à des résidus de saleté et de produits de bain,
  • séchez votre piercing avec une serviette en papier, car elles ne sont utilisables qu’une seule fois. Les serviettes de bain peuvent renfermer des bactéries et de l’humidité,
  • évitez de trop manipuler le piercing en dehors des heures de nettoyage.

Avec tous ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre piercing au nombril sans vous tracasser !