Comment purifier facilement son visage avec un bain de vapeur visage ?

Vous avez dépensé des heures à chercher le meilleur moyen pour un soin, une purification ou un nettoyage du visage ? Vous avez essayé des tonnes de choses, que ce soit les masques improvisés ou bien des produits achètes à des prix fous chez un revendeur agréé de produits cosmétiques ? Mais hélas, aucun de ces moyens n’a fonctionné pour vous.

Ne désespérez pas ! Avez-vous déjà entendu parler du bain de vapeur visage et de ses bienfaits ? Un moyen très simple pour purifier, soigner, et nettoyer votre visage, le bain de vapeur est simple, écologique et surtout économique. Et oui, plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un bon soin du visage. Alors découvrez comment purifier facilement son visage avec un bain de vapeur visage.

Qu’est-ce qu’un bain de vapeur visage ?

Le bain de vapeur est l’un des astuces beauté les plus faciles à faire et à appliquer. Il consiste à faire bouillir ½ litre d’eau et d’y rajouté de l’huile essentiel selon vos préférences.

Pour l’appliquer, il ne vous suffit que de mettre votre visage au-dessus de la vapeur. Et voilà, vous avez votre bain de vapeur !

A quoi sert le bain de vapeur ?

Le bain de vapeur connu encore sous le nom de sauna facial permet un soin et un assainissement en profondeur de votre peau. Avec la chaleur dégagée par la vapeur de l’eau, les pores se dilateront et ainsi la vapeur pourra pénétrée votre peau pour en éliminer les toxines.

Mis à part avoir une peau douce débarrasser de toxine, le bain de vapeur est aussi une astuce de beauté pour avoir une mine fraîche et rayonnante.


A lire également : Comment bien utiliser le legging minceur ?


Comment préparer un bon bain de vapeur efficace ?

On n’a pas cessé de parler des bienfaits apporter par l’application des bains de vapeur sur votre visage. Alors, nous vous avons concocté quelques recettes qui sont très facile à reproduire pour un excellent bain de vapeur.

Bain de vapeur visage pour peaux mixtes et grasses

Il existe plusieurs type de peau dont les peaux grasses ou encore les peaux mixtes. Pour faire un bon bain de vapeur efficace, les personnes ayant ces types de peaux devront se fournir de quelques ingrédients dont : des feuilles de menthe (allez y mollo tout de même, sinon votre bain de vapeur serait trop mentholé !) ; quelques feuilles de thé vert ; du thym ; des brins de lavande ; du romarin et enfin, quelques écorces de citron.

Commencez par faire bouillir le tout dans une casserole avec ½ litre d’eau. Une fois arrivé à ébullition, retirez le mélange du feu. Il est à noter que les écorces de citron peuvent être remplacées par d’autres fruits qui possèdent un puissant arome.

Voilà, le bain de vapeur est terminé, maintenant placé tout simplement votre face en dessus et profitez bien du bain ! Le bain de vapeur de vapeur aura un effet immédiat et sa pratique doit se faire au max 2 fois par mois.

Pour les peaux sèches

Comme pour les types de peaux mixtes et grasses, les peaux sèches méritent aussi leur lot de bain de vapeur. Pour les types de peaux sèches, pour avoir un bain de vapeur bien efficace il faudra aussi quelques ingrédients dont : la lavande ; la camomille ; des graines de fenouil ; de la sauge et enfin du tilleul. Pour les bains de vapeur que ce soit pour les peaux mixtes, grasses ou sèches, le procédé est le même « faire bouillir dans ½ litre d’eau tous les ingrédients dont vous aurez besoin ».

Après ébullition, retirez le mélange du feu. Il est important de savoir que ce procédé doit se faire tous les deux mois tout au plus.

Pour les peaux normales

Si vous avez une peau normale, pas de panique, vous pouvez toujours profiter d’un bon bain de vapeur adapté pour vous.

Pour votre type de peau, la mixture est simple. Il vous faudra du persil ; du thym ; de la lavande et quelques fleurs de camomille. Faites bouillir le tout dans une casserole avec de l’eau, et retirer après ébullition.

A pratiquer environ une à deux fois par mois, en fonction de votre disponibilité, et de l’état de votre peau.

Pour les peaux sensibles

Pour terminer, ceux qui ont des peaux sensibles, vous pouvez appliquer un bain de vapeur comme pour les peaux normales. Effectuez le soin avec modération, juste une à deux fois tous les deux mois pour respecter votre visage.

Le bain de vapeur visage pour peau sensible est très simple à faire car il ne vous suffira que de faire bouillir du tilleul et des fleurs de sureau dans de l’eau.