Comment raccourcir ses règles naturellement ?

Avoir ses règles fait partie du cycle menstruel des femmes. Son arrivée peut être une source de soulagement pour certaines tandis que d’autres trouvent cette période tellement gênante ou contraignante qu’elles souhaitent à tout prix s’en sortir le plus rapidement possible.

Selon chaque femme, la durée des règles peut être plus ou moins longue. Si pour certaines, elles ne durent que 2 ou 3 jours, pour d’autres, cela peut aller même jusqu’à 10 jours. Et justement, vous faîtes partie de ces femmes qui trouvent la durée de leurs règles trop longue ? Et vous êtes impatientes d’en finir le plus rapidement ? Savez-vous qu’il existe des astuces pour raccourcir naturellement ses règles ? Voici quelques-unes.

Raccourcir la durée de ses règles : N’utilisez pas de serviette hygiénique !

Vous allez me demander : mais comment ? Et oui, la serviette hygiénique a été spécialement conçue pour les femmes qui ont leurs règles. Elle protège les vêtements et garantie la propreté. Il serait tout bonnement inconcevable de passer outre cet accessoire indispensable en période de règle.

Mais détrompez-vous, il existe une toute autre technique aussi efficace et plus économique à appliquer en période de menstruation. Il s’agit du « flux instinctif libre » ! Totalement psychologique, cette technique peut être un peu difficile au début. Mais elle demande de l’exercice. Elle consiste à se retenir en attendant de libérer les flux de sang aux toilettes.

Si vous souhaitez l’appliquer pour la première fois, il est conseillé d’opter pour une période durant laquelle vous allez rester tout le temps à la maison. Ne portez plus de serviette, mais retenez-vous. Puis, allez aux toilettes régulièrement, comme si vous allez faire pipi. Vous constaterez que vos règles vont aller plus vite !

réduire période de règles

Raccourcir ses règles : Tirez profit de la chaleur

La chaleur peut aussi être votre allié pour accélérer vos règles et raccourcir ainsi sa durée. En posant un coussin chauffant au niveau de votre bassin, vous favoriserez la circulation sanguine. Vos muscles vont se détendre, plus particulièrement vos muscles pelviens. Vous allez voir que vos flux menstruels vont allez plus rapidement ! Si vous voulez, vous pouvez même vous baigner dans de l’eau chaude pendant quelques minutes pour encore mieux vous relaxer. C’est une très bonne méthode pour raccourcir ses règles.

Menstruation : Faîtes du sport

La plupart des femmes menstruées se sentent trop fragiles, et restent toujours allonger dans leur lit ou sur le canapé sous prétexte qu’elles ont toujours mal au ventre. Cependant, le fait de ne pas bouger n’est jamais l’idéal si l’on souhaite raccourcir ses règles. Au contraire, vous devez penser à faire du sport. 30 minutes de marche à pieds et 15 minutes de footing feront l’affaire.

Faire régulièrement une activité sportive, en dehors ou pendant la période des règles est une bonne solution pour éviter les cycles menstruels irréguliers. Vous constaterez que la durée du saignement va diminuer et les douleurs qui vont avec s’atténueront.

Réduire la durée de vos règles en utilisant du vinaigre

Une autre solution pour en finir plus rapidement avec ses règles, c’est de boire du vinaigre ! Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas ici de boire du vinaigre blanc seul. Cela ne fera que du mal à votre estomac. Vous y rajouterez bien évidemment d’autres ingrédients.

Prenez un grand bol d’eau minéral. Et rajoutez-y deux cuillères à café de vinaigre de pommes. Commencez à le boire au début de vos règles, trois fois par jour. Cela améliore la libération de flux sanguin.

raccourcir menstruation

Faîtes l’amour durant les règles

Faire l’amour en période de menstruation reste encore un sujet tabou pour de nombreuses personnes. Cependant, il est scientifiquement prouvé que les flux sanguins dans le vagin n’auront aucun impact négatif sur la santé des deux partenaires. Donc, le rapport sexuel est bien permis !

De plus, force est de constater que la libido de bon nombre de femmes est au beau fixe lors des règles. N’hésitez pas à coucher avec votre partenaire pour raccourcir la durée de vos règles. L’orgasme va provoquer des contractions au niveau de l’utérus. Ce qui va faire écouler les sangs beaucoup plus rapidement. Vos règles passeront beaucoup plus vite.

Est-ce possible d’arrêter momentanément ses règles ?

Et oui, il existe bel et bien une solution pour arrêter pendant une courte durée l’écoulement de muqueuses sanguines en provenance du vagin. Anodin, simple, mais efficace, il s’agit tout simplement de nager !
Si vous ne le savez pas encore, il n’y a aucune libération de sang pendant que vous êtes plongé dans la piscine. Vos menstruations ne reprendront que quelques heures après votre baignade, en fonction de votre corps bien évidemment.