Comment rendre un couscous moins sec ?

Vous avez envie de vous régaler à manger un couscous délicieux à la maison ? Mais à chaque fois que vous tentez une préparation avec les épices couscous, la semoule devient toujours trop sèche. Au lieu de baisser les bras, pourquoi ne pas d’abord suivre ces quelques conseils de cuisto ?

Les secrets de cette spécialité culinaire berbère

Un plat composé de semoule, de légumes, et de viande, le couscous est le plat préféré des français. A priori, c’est une préparation simple et rapide, cependant, si on ne le fait pas dans les règles de l’art, le couscous risque de devenir très sec et peu gustatif.

Commencez alors à choisir la bonne taille de semoule. C’est très important pour sublimer et donner du goût à votre couscous. Optez idéalement pour des grains plutôt moyens qui resteront légers et digestes. Vous pouvez désormais passer à la préparation.

Conseils pour une préparation de couscous réussi

rendre couscous moins secPréparer un couscous ne se limite pas seulement à la cuisson de la semoule et à y incorporer différents ingrédients. Chaque détail compte pour un résultat goûteux et un couscous pas sec. Préparez les légumes et les viandes de côté. Veillez à ce qu’ils soient parfaitement cuits. Rajoutez-y vos propres épices et des plantes aromatiques de votre choix. Mais généralement, un couscous s’assaisonne avec du gingembre, du cumin, des 4 épices, …

Pour obtenir ce mélange à la fois consistant, parfumé et très goûteux, il est essentiel de choisir les bons ingrédients : des légumes, des viandes ou poissons, des épices, de la sauce tomate, du céleri, etc.

Une fois la préparation terminée et que tous les ingrédients mélangés, vous constatez encore que la semoule prend cet aspect plutôt sec dans le bol ? Pour éviter cela, vous pouvez mélanger l’ensemble en y rajoutant une petite noisette de beurre ou une cuillère à soupe d’huile d’olive.