Comment rester motivé et atteindre ses objectifs ? Nos conseils

C’est bien beau de se fixer des objectifs et de vouloir faire des changements pour améliorer sa qualité de vie. Mais 90 % d’entre nous abandonneront face à la difficulté ou aux contre temps. Pourquoi est-il si facile d’abandonner nos résolutions ? Mais surtout, comment rester motivé toute l’année pour réellement atteindre nos objectifs ?

3 clés pour rester motivé chaque jour et atteindre vos objectifs

Définir ses priorités

Parfois, vous voulez faire quelque chose uniquement pour faire plaisir à quelqu’un ou pour entrer dans un moule ou encore parce que vous pensez que cela vous fera du bien. Cependant, ce n’est pas vraiment ce que vous désirez au fond. Prenons l’exemple d’une personne qui veut prendre du muscle. Elle veut le faire pour être « plus belle » et plaire à quelqu’un. Dans ce cas, la motivation n’est pas personnelle. Ainsi, le moteur de motivation est également la raison pour laquelle cette personne n’arrivera peut-être pas à atteindre son objectif.

Sachez que derrière chacune de vos envies, il y a une vraie bonne raison. Cela peut être soit le moteur de votre motivation, soit au contraire la raison de votre échec. Pensez donc à écrire toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous voulez poursuivre votre objectif. C’est ce qui vous aidera à rester motivé au quotidien.

Développer l’art de la discipline

Ce qui veut dire : faire ce que vous avez dit que vous feriez, même quand vous n’avez pas envie de le faire. Pour développer cet art, il est conseillé de toujours faire ce que vous trouvez difficile en premier. Passez ce coup de fil qui vous fait si peur, prenez la parole devant des gens, faites ce fameux exercice de sport qui vous fatigue tant…etc. À faire régulièrement des taches que vous n’aimez pas (mais qui doivent être faites), petit à petit, vous les ferez mieux. Vous y prendrez peut-être même du plaisir et en plus, vous développerez votre sens de la discipline. La clé c’est bel et bien de s’y mettre.

1 défi par jour : Faites au moins un geste tous les jours pour vous rapprocher de votre objectif. Il vous sera par la suite plus facule de vous remettre sur les railles en cas de découragement.

Prendre soin de son bien être physique et psychologique en faisant du sport

Peu importe la façon dont vous définissez le succès et quel que soit votre objectif, un corps et un esprit sains sont deux pièces essentielles du puzzle.

En plus de réduire le risque de nombreux problèmes de santé, l’exercice physique améliore l’humeur, stimule l’énergie et aide à mieux dormir la nuit. Des habitudes telles que l’engagement social régulier et la gestion du stress vous aideront également à prendre soin de votre santé mentale. Pour vous accompagner et vous aider à surmonter vos challenges quotidiens, pensez aux compléments alimentaires. On conseille souvent l’utilisation de ginseng contre la fatigue et le stress, les sportifs l’apprécient particulièrement pour ses bienfaits. Le ginseng se combine aussi avec d’autres suppléments alimentaires tels que le guarana, la maca ou encore la spiruline. Enfin, rappelez-vous qu’une bonne santé signifie plus d’énergie pour faire ce que vous aimez dans la vie.