Comment savoir si la crème solaire est encore bonne ?

Comment savoir si la crème solaire est encore bonne ? La meilleure crème solaire selon les dermatologues doit être appliquée toutes les deux heures, vous voudrez donc vérifier la date d’expiration sur votre bouteille. Si elle est périmée ou proche de l’être, jetez-la et achetez-en une nouvelle. Vous pouvez également rechercher tout signe de détérioration dans la lotion elle-même – comme des changements de couleur ou de consistance. Et n’oubliez pas que la crème solaire n’est efficace que si vous l’utilisez ! Veillez donc à en appliquer suffisamment avant de sortir.

Quelques indices pour savoir si votre crème solaire est encore bonne ou périmé

Beaucoup de gens se demandent si leur crème solaire est encore bonne, car la date d’expiration est passée. Comment savoir si elle est toujours bonne à utiliser ? Pour être sûr que votre écran solaire est actif, regardez les ingrédients. Si l’étiquette comporte des produits chimiques dont la date d’expiration est dépassée, il est probable qu’ils ne sont plus efficaces. Les produits chimiques contenus dans votre crème solaire commencent à se détériorer après la date d’expiration. Ils peuvent changer de couleur ou être plus dilués, de sorte qu’ils ne sont plus aussi puissants.

Il est très important de vérifier les ingrédients de votre crème solaire avant de l’acheter pour voir quels agents chimiques sont utilisés et être sûr de ce que vous achetez. Il ne s’agit pas seulement de vérifier le numéro de FPS indiqué sur le flacon. S’il est indiqué « waterproof », vous devrez renouveler l’application plus souvent car il reste sur votre peau au lieu d’être absorbé par celle-ci.

Vous pouvez vérifier l’efficacité d’un écran solaire en faisant un test simple :

* Mettez une noisette sur votre main ou votre bras et laissez jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

* Lavez votre main ou votre bras et frottez doucement pour voir s’il reste un peu de couleur sur votre peau. Si vous voyez encore de la crème solaire après le lavage, cela signifie que la crème solaire fonctionne bien. Le problème avec ce test est que le produit ne reste pas forcément au même endroit lorsque vous l’appliquez ; il peut se répandre..Le mieux est de chercher une crème solaire qui convient à votre type de peau, même si cela peut demander quelques essais et erreurs.

Vérifiez les ingrédients de votre crème solaire avant de l’acheter pour être sûr de ce que vous obtenez. En cas de doute, demandez à un pharmacien ou à un médecin quels sont les produits qui conviennent à votre type de peau.

Vidéo : Combien de temps pouvons-nous utiliser la crème solaire ?

Retrouvez nos articles complémentaires :