Comment se maquiller pour agrandir les yeux ?

Aujourd’hui, les différentes techniques de maquillage ont bien évoluées. Si certaines demeurent soft d’autres seront beaucoup plus extravagantes pour s’adapter plus particulièrement à des événements. Chacun peut désormais se donner des objectifs très particuliers en réalisant son maquillage : Camoufler des cernes, des rides et ridules, embellir le visage, ou accentuer certains traits, … Tout est maintenant possible juste en se maquillant. D’ailleurs, des méthodes existent pour agrandir les yeux grâce à quelques produits make-up. Découvrez dans cet article comment se maquiller pour agrandir les yeux

Pourquoi agrandir ses yeux ?

Vous pensez que vous avez les yeux trop petits ? Et vous souhaitez qu’ils aient l’air plus grands ? Vous avez les paupières qui tombent ? Ne vous inquiétez pas, le maquillage vous sauve la vie !

Avoir des grands yeux, c’est un gage de réussite de votre maquillage. Vous aurez un regard plus charmant et digne d’une vraie star. De plus, ça rajeunit le regard. Pour tout dire, les yeux de biches c’est tout simplement à la mode !

Toutefois, malgré que vous souhaitiez tellement ressembler à Amanda Seyfried, ce n’est pas pour autant qu’il faudra faire dans l’extravagance. Mieux vaut rester dans un ton naturel.

agrandir le regard naturellement

Les techniques pour agrandir les yeux avec du maquillage

Vous n’êtes pas obligés d’être une maquilleuse professionnelle pour vous créer un regard plus grand. Il existe des techniques simples mais efficaces pour obtenir de bons résultats. Vous n’aurez qu’à jouer la subtilité, tout en gardant la main légère sur le pinceau.

Voici alors quelques astuces qui pourront vous aider


Cet article devrait vous plaire : Comment faire un maquillage style année 80 ?


Agrandir ses yeux grâce aux cils et sourcils

  • Prenez soin de vos sourcils :

En plus d’embellir les yeux, les sourcils participent vraiment à agrandir le regard. Vous pouvez donc les dessiner de sorte à ce qu’ils ne soient pas trop fins et trop épilés. Avec des sourcils bien étoffés, vous aurez à coup sûr un regard de biche.

  • Jouez sur les cils :

Vos cils peuvent également vous aider à redonner une sensation de grandeur à vos yeux. Pour ce faire, optez un volume plus adapté pour ouvrir vos regards. Utilisez du mascara pour donner l’impression d’épaisseurs pour vos sourcils. N’hésitez pas non plus à faire usage d’une recourbe cils pour les restructurer davantage. Attention, il ne faut jamais passer la recourbe cils après la couche de mascara, vous risquerez de casser vos cils.

  • Osez les faux-cils :

Si vos cils vous semble beaucoup trop fins, ou que le résultat obtenu avec du simple mascara et recourbe-cils ne vous satisfait pas ? Pourquoi ne pas sauter le pas en osant le faux-cils ? Il en existe toute une panoplie dans l’industrie de la cosmétique. Reste à vous de choisir le modèle qui vous convient.

conseil maquillage regard

Agrandir son regard avec le maquillage

  • Choisissez un crayon blanc ou nude :

Dessinez avec la partie intérieure de chaque œil. Le blanc aura tendance à agrandir le regard, plutôt que le noir. A défaut, vous pouvez utiliser un crayon nude ou de couleur chaire qui s’accordera parfaitement à notre teinte naturelle.

  • Utilisez de l’anti-cerne :

Le premier ennemi des beaux yeux c’est le cerne. Avec, vous aurez certainement le regard fatigué et tout triste. Il serait carrément impossible de s’afficher avec des yeux de biches sans vous débarrasser de cette coloration sombre sous les yeux. Dans votre rituel maquillage pour agrandir les yeux, faîtes alors usage d’un bon anticerne. Ce produit visera à éliminer toute imperfection au dessous et sur le contour de chaque œil pour un rendu plus agréable.

  • Travaillez votre trait d’eye liner :

Il existe aussi des techniques de traçage votre trait d’eye liner pour agrandir vos yeux. Evitez les traits trop épais car cela risquerai d’alourdir votre regard. Préférez plutôt les traits en ras-des-cils suivis de petites courbes sur chaque coin externe de l’œil pour intensifier votre regard. Ce type de maquillage donnera ainsi l’impression d’avoir des yeux plus grands car il étirera vos yeux.

  • Utilisez de la poudre de lumière :

Une belle découverte dans le domaine du maquillage, la poudre de lumière est maintenant utilisée par les professionnels et les simples adeptes du make-up. Utiliser pour illuminer certaines zones du visage avec des légers tapotements, il peut aussi être un vrai allié pour agrandir le regard. Pour ce faire, vous n’aurez tout simplement qu’à travailler avec votre arcade de sourcil avec la même technique. Cela donnera une note de fraîcheur à vos yeux.


Poursuivre votre lecture : Astuces pour faire pousser ses ongles facilement


Attention cependant, éviter d’avoir la main lourde avec de la poudre de lumière. Vous devez y aller avec délicatesse. Par ailleurs, optez pour une couleur qui s’accorde avec votre teint, mais d’un ton légèrement plus clair.

Avec ces quelques conseils de maquillages, vous pouvez désormais vous mettre à vos pinceaux !

Vidéo : Agrandir ses yeux en 6 étapes