Comment s’habiller pour un style année 60 ?

Les années 60 ont été marquées par l’avènement de la culture pop art et de l’art moderne. De nouvelles modes vestimentaires sont nées. Les hommes et les femmes de l’époque ont été très stylés.

Et force est de constater que le style des années 60 commence à devenir de plus en plus en vogue en ce moment. Il n’est pas seulement question d’une soirée à thème, ou autres, mais la mode sixties se porte même au quotidien. Beaucoup de personnalités célèbres l’ont déjà adopté et influencent la nouvelle génération.

Si vous aussi, vous souhaitez suivre la tendance et vous habiller en mode des années 60 ? Suivez ces quelques conseils.

Les styles qui ont marqué les années 60

Lorsqu’on parle de style des années 60, on fait souvent référence à une mode vestimentaire peu commune. Les tissus volants, avec des couleurs vives ou des motifs géométriques ont été mis en avant. Une nouvelle tendance qui contraste vraiment de celle des années 50, avec ses tons neutres et subtils, la génération 60 aimait vraiment se démarquer des autres avec des pièces de couleurs plutôt clairvoyantes.

Si vous voulez donc vous habiller au style des années 60, optez pour des vêtements de couleur. Le rouge, le jaune vif, ou encore l’orange, … fera très bien l’affaire. Osez des hauts avec des couleurs qui contrastent au niveau du col et du bas des manches.

Mais les femmes des années 60 ont aussi bien aimé porter les jupes et les petites robes droites, pas trop moulantes non plus. Ce sont des vêtements qui mettaient en valeur la féminité à n’importe quel âge, et qui restent très pratiques et faciles à porter. Attention, vous pouvez opter pour la mini-jupe, juste au dessus des genoux.

Les vêtements avec des motifs écossais ont été particulièrement très appréciés à l’époque. Vous pouvez miser sur ces pièces.

style année 60

Les différents styles des années 60 les plus populaires

Si vous voulez vous habiller dans les styles très tendances des années 60, vous pouvez tout simplement recréer des looks simples mais efficaces des célébrités de l’époque. Parmi les différents styles qui ont marqué l’histoire, il y a :

Le style Twiggy

Il s’agit d’un style à la fois chic et décontracté. Vers la fin des années 60, les femmes se libèrent, elles se permettent des jupes courtes, ou encore des pantalons et des smokings qui, auparavant, n’étaient réservés qu’aux hommes. Et le mannequin Twiggy a mis en avant ce style plutôt garçonne et révolutionnaire pour les femmes. Toujours avec des motifs et des couleurs, il est ici question de mettre en avant une silhouette fine avec des jambes élancées.

Pour créer un style Twiggy, vous devez donc bien choisir vos pièces. Mettez en avant les vêtements avec de coupes simples et droites. Les robes trapèzes, les mini-jupes, ou encore les combi-short ceinturés sont notamment parmi les pièces à avoir.


Découvrez également notre article : Comment réussir son maquillage année 80 ?


Le style Brigitte Bardot

Une autre célébrité des années 60, c’est Brigitte Bardot. Très célèbre avec sa silhouette pulpeuse, c’est une vraie sex-symbol sur le plan international, et son style a influencé plus d’un. Elle met en avant la féminité et le côté sexy, tout en dévoilant une certaine partie de son corps, comme ses épaules, ou encore ses jambes.

Parmi les pièces phares à avoir pour recréer le look de cette chanteuse, actrice, il y a le haut ou la robe cache-cœur, le jupon, ou encore le haut style corset.

Le style Audrey Hepburn

Se démarquant par son élégance et son style, Audrey Hepburn est connu comme l’égérie de Givenchy. Elle a marqué l’histoire par ses différentes tenues authentiques, à la fois simple mais classe. On l’a vu avec des ballerines et sa petite robe noire. Pour elle, c’est une indispensable de la garde-robe féminine. Les femmes qui souhaitent également reprendre le look d’Audrey Hepburn peuvent également porter un pantalon cigarette taille haute de longueur 7/8.

Le style Françoise Hardy

Une chanteuse très célèbre des années 60, Françoise Hardy influence par son style vestimentaire orienté dans l’esprit bohème.

Elle est célèbre pour sa frange, qui est devenue actuellement une coupe très tendance auprès des jeunes de nos jours. Avec une petite touche rock, ceux qui veulent reproduire un look Françoise Hardy devront disposer dans leur garde-robe une combinaison métallique, des mini-shorts, des mini-robes et des mini-jupes. Pour le quotidien, vous pouvez tout simplement enfiler un pantalon taille haute, avec un tee-shirt blanc et un petit pull léger avec une paire de tennis.