Comment s’habiller quand on est petite avec des formes ?

Quand on est petite, bien évidemment, il faudra adopter un style vestimentaire adapté à sa forme. Et oui, tout ne va pas nous convenir forcément comme un gant, contrairement à certaines morphologies. Cependant, il n’y a pas à se plaindre pour autant ! Découvrez toutes les solutions dans notre dossier comment s’habiller quand on est petite avec des formes.

Les règles à suivre pour un style vestimentaire efficace quand on est petite !

Être petite signifie, être en dessous de la taille normale, c’est-à-dire mesurer moins de 1m60. Mais les personnes petites peuvent avoir différents types de morphologies : mince, ronde, moyenne, etc.

Pour mieux paraître dans vos habits, la première règle de base, c’est de toute garder des tenues à la bonne proportion. Sans cela, vous risquerez de rater votre look. Et il s’agit d’une règle de base valable pour n’importe quel type de morphologie, que vous soyez petite avec des formes ou petite et mince.

Cependant, si vous êtes particulièrement petit, vos objectifs seront principalement :

  • De paraître plus long, plus grand et plus mince
  • De créer une silhouette plus flatteuse
  • D’évitez les formes carrées, et sans charme

Pour y parvenir, il y a quelques choix de styles vestimentaires appropriés et quelques directives à suivre.


Découvrez également notre article : Comment bien porter la robe bohème pour un mariage ?


Conseils pour bien s’habiller quand on est petite avec des formes

femme petite avec formes

Optez pour des tenues monochromes, ou avec très peu de motifs

Les tenues monochromes mettront en valeur n’importe quelle forme, et vous habillera avec élégance en toute circonstance. Si vous aimez cependant les couleurs, n’en choisissez pas trop. Car le trop de motifs risquera de vous entasser.

Avec des looks monochromes vous allez plus simplement créer une image verticale qui créera une illusion de silhouette plus allongée.

Le mieux c’est de choisir des couleurs sombres qui seront tout simplement parfaites pour toutes les silhouettes. En effet, elles favorisent davantage cette perception de hauteur. Mais en fonction de vos goûts, vous pouvez opter n’importe quelle couleur unie.

Le choix de tissu est aussi primordial. Le lin est également le meilleur choix pour allonger votre silhouette si vous souhaitez porter une tenue parfaitement blanche.

Osez la petite robe noire

Porter fièrement par de nombreuses femmes, la petite robe noire peut parfaitement créer un look sympa pour les personnes petites. Votre silhouette mince paraîtra plus rallongée.

Optez pour une robe d’une longue jusqu’aux genoux. Vous éviterez ainsi tout volume indésirable.

Même si vous avez une silhouette trop maigre, vous paraîtrez beaucoup plus grand. Et pour peaufiner le tout, porter un petit talon pour vous faire gagner en centimètres.

Choisissez la bonne coupe de vêtements

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ? Il faudra se remettre à l’idée que les femmes de petites tailles ne peuvent tout simplement pas porter toutes les coupes de vêtements. En effet, si les habits sont mal ajustés, ils créeront des volumes supplémentaires. Alors pour éviter ces vêtements surdimensionnés, il est important de choisir la bonne coupe.

Généralement, les personnes petites ne peuvent pas se permettre de porter des vêtements oversize, assurez-vous d’avoir une certaine équilibre pour un rendu correct, et pour éviter que vos habits ne vous entassent. Evitez par exemple de porter des vêtements qui sont larges en haut et larges en bas.

Portez des talons

Comment s’habiller quand on est petit ? Pour combler votre taille petite, le bon moyen c’est de porter un talon aux pieds. Attention cependant à ne pas en faire trop. Car cela risquera de gâcher votre silhouette en ayant l’air disproportionné.

Optez plutôt pour des chaussures à talon pas trop prononcé, et confortable dans n’importe quelle circonstance, comme les petits talons carrés par exemple.

Misez sur les différents accessoires

Comment s’habiller quand on est ronde et petite ? Pour mieux porter vos habits avec votre petite forme, pourquoi ne pas choisir les bons accessoires ? En effet, avec des accessoires bien proportionnés, vous aurez l’air à la fois classe et élégante. Pour les personnes rondes, optez pour des accessoires assez grands s’adaptant à votre morphologie, tandis que les personnes plus fines seront invitées à porter des accessoires plutôt discrets qui n’auront pas l’air surdimensionnés. Ou s habiller quand on est petite ? Sachez qu’il existe des E-shop spécialisés comme par exemple Asos, River Island, Top Shop, etc… qui ont créé des collections spécialement adaptées.

Jouez sur les ceintures

Comment s habiller quand on est petit ? Généralement, quand on est petite, on a des petites jambes. Et pour élancer sa silhouette, il sera bien évidemment important de camoufler ce petit « défaut ». Du coup, pour éviter cet effet jambe courte, essayez l’astuce maline de la ceinture.

Déjà, il est toujours conseillé de porter une ceinture de même couleur que votre pantalon ou jupe pour ne pas trop marquer la taille, et délimiter ainsi la longueur de vos jambes.

Aussi, essayez des vêtements tailles hautes. Cela élancera vos jambes, et créera une illusion de quelques centimètres de plus. Si vous portez des robes, et choisissez de marquer votre taille avec une ceinture, placez votre ceinture un peu plus haute qu’au niveau de votre taille normale.