Comment soigner une allergie au soleil ?

Souffrez-vous d’une allergie au soleil ? Les allergies au soleil sont causées par la lumière du soleil. Le système immunitaire réagit à la lumière et provoque une éruption cutanée rouge ou qui démange sur la peau qui a été exposée au soleil. Si vous cherchez à vous soulager, voici ce que vous devez savoir pour traiter votre allergie au soleil ou lucite. Vous pouvez utiliser une crème solaire avec un FPS de 30 ou plus, porter des vêtements de protection comme des chapeaux et des lunettes de soleil, rester à l’ombre autant que possible, éviter les heures de pointe du soleil (10 h à 16 h), prendre des antihistaminiques avant de vous exposer au soleil et essayer une crème à l’hydrocortisone en vente libre si nécessaire. Suivez ces conseils pour soulager votre peau au soleil

Qu’est ce qu’une Lucite ou allergie au soleil ?

Une lucite estivale bénigne est un type de lésion cutanée causée par l’exposition aux rayons ultraviolets, le plus souvent ceux du soleil. Lorsqu’une personne en est victime, sa peau est chaude et pique ou brûle, et elle présente des taches rouges, des douleurs et des gonflements.Ces symptômes apparaissent généralement peu de temps après l’exposition au soleil et durent environ trois à sept jours. Certaines personnes peuvent avoir une brûlure grave qui nécessite une attention médicale immédiate.

Une lucite peut être divisés en deux types principaux : Superficiels et profonds

Les brûlures superficielles n’affectent que la couche supérieure de la peau (épiderme). Elles apparaissent généralement comme une peau rouge sans cloques. Ce type d’allergie au soleil a tendance à se produire plus souvent chez les personnes à la peau claire qui ont été moins exposées au soleil que leurs homologues à la peau plus foncée.

Les brûlures profondes, également appelées brûlures d’épaisseur partielle ou dermiques, affectent les deux couches de la peau (épiderme et derme). La brûlure se présente généralement sous forme de tâches rouges et de petites cloques. Ce type de brûlure est plus susceptible de se produire chez les personnes à la peau foncée et chez celles qui se sont beaucoup exposées au soleil.

allergie au soleil symptômes

Quels sont les causes d’une allergie au soleil ?

La lumière du soleil déclenche une libération chimique dans la peau et déclenche une réaction immunitaire. Cela peut entraîner la suppression des mécanismes naturels de réparation de la peau par l’organisme, de sorte que les dommages causés par l’exposition au soleil n’ont pas le temps de guérir avant que vous ne vous exposiez à nouveau au soleil et que celui-ci ne vous endommage davantage.

L’effet ressemble à une éruption cutanée due à l’ortie ou à une poussée d’eczéma, mais il est souvent moins douloureux que l’une ou l’autre de ces allergies ; c’est parce qu’il y a une inflammation mais aucun dommage sous-jacent aux cellules de la peau.

Le résultat net d’une allergie au soleil est que vous ne bronzerez pas, mais que vous brûlerez et rougirez. Cela peut évoluer vers des rougeurs, des gonflements et des démangeaisons. Dans les cas extrêmes, votre corps peut essayer de combattre la lumière du soleil par une éruption cutanée ou de grosses cloques.

Si vous souffrez d’une allergie au soleil, vous devez ne pas prendre de bain de soleil ou utiliser un banc solaire. Vous devez porter des vêtements de protection et vous couvrir d’une crème solaire à fort indice de protection lorsque vous êtes à l’extérieur entre 10 heures et 15 heures.

Quels sont les symptômes d’une allergie au soleil ?

Les symptômes d’une allergie au soleil sont des démangeaisons, des rougeurs et des inflammations là où la peau a été exposée au soleil. Dans les cas extrêmes, cela peut évoluer vers une éruption cutanée ou de grosses cloques. La zone du visage est souvent la plus touchée par une allergie au soleil est le contour des yeux et de la bouche.

Combien de temps dur une allergie au soleil ?

Les symptômes disparaissent généralement quelques heures ou quelques jours après l’exposition au soleil. Cependant, dans certains cas, ils peuvent mettre plus de temps à disparaître. Si vous avez déjà eu ce type de réaction auparavant, il est possible que vous ayez déjà eu une allergie au soleil même si vous ne vous en rendez pas compte.

L’allergie au soleil est en fait une réaction du système immunitaire à la lumière du soleil ou aux coups de soleil. Ce type de photosensibilité peut se développer à tout âge, mais il apparaît le plus souvent à l’adolescence. Elle peut disparaître plus tard dans la vie, bien que certaines personnes qui ont eu ce type de sensibilité doivent toujours faire particulièrement attention en cas de fort ensoleillement.

allergie au soleil traitement

Comment traiter une allergie au soleil ?

Allergie au soleil que faire ? La première étape du traitement d’une lucite est d’éviter toute exposition au soleil, ce qui signifie rester à l’intérieur les jours de forte luminosité, porter des lunettes de soleil qui offrent une protection contre les rayons UV et de porter des vêtements de protection.

L’étape suivante d’une allergie au soleil traitement consiste à prendre un antihistaminique oral pour contrôler les réactions cutanées et réduire les démangeaisons. Les médicaments pour le coucher qui contiennent des antihistaminiques sont en vente libre, mais vous devez vérifier auprès de votre pharmacien ou de votre médecin avant d’en utiliser un lorsque votre organisme contient d’autres médicaments. Vous pouvez également utiliser un antihistaminique oral comme traitement autonome pour les allergies au soleil.

Si la première ligne de défense ne résout pas votre problème, vous devrez consulter votre médecin. Votre médecin peut vous prescrire des corticostéroïdes ou des antihistaminiques qui contiennent de la luminothérapie. Ce médicament est appliqué sur les nouvelles zones d’exposition de la peau avant l’exposition au soleil, chaque matin. On peut également vous donner sur ordonnance un stéroïde topique qui peut être appliqué sur la peau avant de sortir.

Si votre allergie au soleil est grave, vous aurez peut-être besoin d’un de ces traitements tous les jours pendant les mois d’été. Les traitements à base d’antihistaminiques ou de luminothérapie ne guériront pas l’allergie au soleil, mais ils empêcheront les brûlures et les démangeaisons jusqu’à ce que votre corps acquière une certaine tolérance à l’égard de l’exposition au soleil.

Comment calmer une allergie naturellement ?

C’est une bonne idée de prendre un bain dans de l’eau fraîche. Évitez les produits parfumés pour votre peau. Utilisez des crèmes et lotions hydratantes contenant les ingrédients suivants : vaseline, oxyde de zinc ou vitamine E.

allergie au soleil visage peau granuleuse

Quelle crème pour lutter contre une allergie au soleil ?

Bliss fabrique une lotion contre l’allergie au soleil. Elle est conçue pour hydrater la peau et la protéger du soleil. Bliss est l’une des meilleures crèmes contre les allergies au soleil sur le marché.

Bliss est un produit naturel originaire de Turquie, qui utilise des ingrédients biologiques dans sa production. La crème peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps et ne laisse pas de trace de graisse. La crème Bliss soulage les rougeurs et les démangeaisons et hydrate les tissus secs, elle va être idéale pour soigner une lucite rapidement ?

Cette crème est recommandée par les dermatologues car elle réduit efficacement les démangeaisons, les rougeurs, les gonflements et les irritations de la peau après une exposition au soleil. Elle ne contient aucun principe actif susceptible de provoquer une réaction allergique ou une irritation supplémentaire, elle est efficace pour tous les types de peau.

Bliss est testé dermatologiquement et ne contient pas de conservateurs, de parfums ou de colorants susceptibles de provoquer des allergies, d’irriter la peau ou d’obstruer les pores. Ses ingrédients naturels sont hypo-allergéniques. Bliss contient également de l’extrait d’aloe vera biologique qui a des propriétés anti-inflammatoires, elle réduit l’irritation et les démangeaisons, hydrate la peau sèche et a un fort effet antioxydant.

Comment ne pas faire d’allergie au soleil ?

Bien qu’il n’existe pas de remède à la photosensibilité, éviter le contact direct avec les rayons UV peut aider à réduire les symptômes. La crème solaire et les chapeaux sont un excellent moyen de protéger votre peau au soleil. Si vous avez des antécédents de réactions allergiques au soleil ou si vous savez que vous êtes sensible à certains types de lumière, il est préférable d’éviter de sortir aux heures de pointe, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts. Cela se passe généralement entre 11 heures et 15 heures.