Cosmétiques : stop au plastique !

Malgré les nombreuses luttes pour éradiquer le plastique de nos (mauvaises) habitudes, ces dernières semblent trouver une place de choix dans le secteur cosmétique. Mais il existe aujourd’hui des alternatives comme le shampoing solide pour limiter l’utilisation du plastique. Voici plus de détails sur ce type de shampoing et son apport dans le domaine écologique.

Le shampoing solide bio

Le shampoing solide bio n’est pas qu’un savon naturel pour les cheveux, comme vous pouvez le voir sur cette page, il s’agit d’un soin écologique complet qui a de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut noter :

  • qu’il est adapté à tout type de cheveux,
  • il est uniquement composé d’ingrédients naturels,
  • il est disponible en petit format pratique pour les voyages,
  • il est zéro déchet,
  • c’est un soin complet des cheveux,
  • il est sans produit tensioactif irritant.

Préférez ainsi un shampoing solide biologique pour être assuré d’une traçabilité irréprochable !

Un soin naturel avec le shampoing solide

Encore appelé galet ou pain, le shampoing solide naturel est une révolution dans le domaine du cosmétique. Il vient mettre fin aux nombreuses réflexions autour de la nouvelle conservation des produits cosmétiques pour lesquels les entreprises clés de ce secteur souhaitent jouer la carte de l’écologie.

Sa composition lui permet d’entrer dans la catégorie du zéro déchet des produits cosmétiques. Comme la plupart des savons naturels solides, ce shampoing écologique doit sa dureté à l’absence d’eau excédentaire dans sa fabrication.

Issu de matière naturelle, le shampoing solide naturel réalise un excellent soin de cheveux. De même, il est adapté à tous types de cheveux et n’agresse pas la peau du cuir chevelu.

Les shampoings solides

Un shampoing solide adapté à chacun

Trouver un shampoing qui ne présente aucun dommage sur sa peau n’est pas souvent une partie de plaisir. En faisant le choix du shampoing solide, vous avez la garantie que vos cheveux seront nettoyés sans dommages collatéraux. En effet, ce shampoing est conçu avec des ingrédients naturels destinés à prendre soin des cheveux et de la peau.

Que vous ayez des cheveux gras ou normaux, le shampoing solide naturel saura laver et protéger vos cheveux. Toutefois, vous pouvez faire le choix de certains types de shampoing solide selon votre sensibilité. Un shampoing solide naturel avec de l’huile végétale conviendrait par exemple aux personnes ayant des cheveux secs ou un cuir chevelu fragile.

Par ailleurs, la composition du shampoing naturel est adaptée pour traiter les problèmes de cheveux, qu’ils soient secs, gras, abîmés ou normaux. Sa capacité de s’adapter à toutes les têtes en fait un shampoing idéal pour toute la famille.

Vous pouvez désormais dire adieu aux savons de cheveux irritants ou composés de produit chimique qui détruisent progressivement vos cheveux et altèrent votre cuir chevelu !

Faire un choix écologique

La lutte contre l’utilisation des plastiques et de tous les déchets dérivés est instaurée depuis plusieurs décennies déjà. Pour participer à cette lutte, autant commencer par changer vos habitudes. Après le shampoing, ce sont tous les autres produits cosmétiques que vous utilisez qui devraient suivre le pas.

En effet, l’industrie cosmétique est l’une des premières créatrices de déchets plastiques. Limiter cette production fera donc un réel bien à la planète et réduira un tant soit peu les difficultés liées aux conditions climatiques qui ne cessent de s’empirer.

Si vous avez le souci de préserver l’environnement et d’offrir un monde meilleur à la génération future, commencez par de petites actions, comme soutenir l’initiative zéro plastique dans la cosmétique !