Coupe de cheveux court femme 60 ans : nos conseils

Lorsqu’on atteint un certain âge, porter des cheveux longs pour une femme vieillit. Il serait à ce moment préférable d’adopter une coupe courte. Très tendance actuellement, l’on peut retrouver différents styles capillaires qui iront à ravir aux femmes de plus de 60 ans. Découvrez quelques conseils pour une coupe de cheveux court femme 60 ans.

La coupe courte : pourquoi l’adopter à partir de 60 ans ?

coupe femme 60 ans forme du visageDe plus en plus de femmes optent pour une coupe courte lorsqu’elles commencent à prendre de l’âge. Apparemment, c’est une coupe parfaite pour les femmes qui ont passé le cap des 60 ans.

Au fil des années, vous avez peut être perdu en masse capillaire ? Pas de panique, avec une coupe courte, le souci sera réglé. Même si votre crinière s’est affinée et a perdu en densité, il existe des coupes courtes légères qui y seront adaptées.

Très confortable à porter et ne nécessitant pas beaucoup de soin ni d’attention particulier au quotidien, vous ne perdrez pas du temps à vous coiffer tous les jours. La coupe courte est très facile à entretenir !

De plus, une coupe courte rallonge les traits du visage pour vous rajeunir. S’ajoute à cela, les différentes possibilités de styles qui existent, et qui restent adaptés pour un look passe-partout, tout en restant cool !

Il est très facile de sublimer et d’apporter une note de fraîcheur aux cheveux blancs des seniors avec une coupe courte. De plus en plus de femmes décident ainsi d’adopter cette tendance capillaire, sans même attendre d’avoir 60 ans.

Les avantages d’une coupe courte pour femme de 60 ans

Une coupe de cheveux courte pour une femme de 60 ans présente les avantages suivants :

  1. Il est facile de maintenir une coupe de cheveux plus courte chez une femme de 60 ans puisqu’elle n’a pas à passer autant de temps à se coiffer.
  2. Certaines coupes de cheveux courtes peuvent mettre en valeur certains traits du visage d’une femme, comme ses yeux, ce qui rend la coiffure plus désirable pour certaines femmes que pour d’autres.
  3. Avec la plupart des coupes de cheveux courtes, il ne sera pas aussi difficile pour une femme de 60 ans de couvrir les gris qui commenceront à apparaître dans ses cheveux avec le temps, car la coupe cachera les gris au lieu de les accentuer avec des couleurs plus vives.
  4. Certaines femmes au visage plus long pensent qu’une coupe de cheveux plus courte donne l’illusion de rendre leur visage plus mince ou plus attrayant.
  5. Une coupe pixie est idéale pour de nombreuses femmes de 60 ans, car elle peut leur donner un look élégant sans passer beaucoup de temps à se coiffer.

Les différentes coupes de cheveux courtes adaptées pour les soixantenaires

Vous êtes dans la soixantaine, et vous êtes en quête d’une belle coupe de cheveux court femme 60 ans qui vous mettra en valeur ? Vous pouvez choisir entre les différentes coupes tendances suivantes :

  • La coupe carrée court

Très tendance, cette coupe vous rendra certainement plus jeune en apparence. De plus, les femmes de la vingtaine l’adorent ! C’est une coupe très polyvalente et intemporelle. Elle encadre parfaitement le visage, et vous donnera une allure très élégante et raffinée. Très facile à coiffer, vous pouvez soit opter pour un style de coiffure lisse ou wavy pour une note de romance, parfait pour une coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes. Dans la lignée des dernières tendances de la mode, cette année est placée sous le signe des coupes de cheveux courtes avec des lunettes. En fait, de nombreuses célébrités ont été repérées portant une coiffure courte élégante avec des lunettes en 2014 déjà !

  • La coupe carrée plongeant

Les femmes de plus 60 ans peuvent également opter pour une coupe carrée plongeant sur le devant. C’est aussi une coupe très facile à entretenir, et qui s’adapte à n’importe quelle forme de visage. Pour bien le réaliser, rapprochez-vous d’un coiffeur professionnel.

  • La coupe garçonne

Une coupe très esthétique, existant sous différentes variations, la coupe garçonne existe sous un style plus long ou plus court. Des stars comme Kris Jenner le portent à merveille. C’est une coupe qui vise à redynamiser votre coiffure et apporter plus de volume et de mouvement sur le dessus de votre tête. Pour avoir l’air encore plus stylé pour une coupe de cheveux court pour femme de 60 ans, il est possible d’y rajouter des petites mèches rebelles sur le haut ou le côté de votre crâne.

  • La coupe dégradée style shag

Si vous souhaitez une coupe courte dynamique, optez pour cette coupe dégradée style shag. C’est à la base une coupe de jeune, avec une allure un peu déstructurée. Elle vise à donner du volume à votre cuir chevelu, et à en conserver sa jeunesse. C’est un choix de coupe très stylé, qui s’adaptera parfaitement à tout type de visage.

  • La coupe avec frange

La frange, on l’adore ! Et bonne nouvelle ! C’est de nouveau à la mode. Même si la frange n’est pas forcément adaptée pour n’importe quel type de visage, c’est une petite astuce de coupe pour avoir l’air plus jeune. Elle cache en effet les rides et ridules au niveau du front. Les femmes de plus de 60 ans peuvent parfaitement l’adopter. Attention cependant, si vous optez pour une coupe avec frange, il ne faut surtout pas aller dans l’exagération en réalisant une frange trop épaisse. Optez-la plutôt effilée, légère et discrète. Une coupe courte avec une frange rideau pourrait alors faire l’affaire. Et pour combler davantage vos imperfections sur le visage, vous pouvez adopter des mèches effilés sur les côtés.

  • la coupe pixie

La coupe pixie est une coiffure très courte qui était populaire dans les années 1950, lorsqu’elle a été associée aux enfants jeunes et rebelles. Elle se compose de couches inégales, qui commencent à s’allonger sur le dessus. Les coupes Pixie conviennent aussi bien aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés car elles ajoutent du volume et du corps.

Une coupe de cheveux pixie peut être portée par tout le monde, elle convient très bien aux femmes de 60 ans ou plus. Cette coupe élégante est parfaite pour celles qui recherchent une coiffure jeune et nécessitant peu d’entretien. C’est l’une des coupes de cheveux les plus populaires parmi les femmes de tous âges. De nombreuses femmes choisissent de couper leurs cheveux courts car ils sont plus faciles à entretenir que les longues mèches. Les coupes de cheveux Pixie sont courantes chez les célébrités, les mannequins et les stars des défilés. Par exemple, l’actrice Anne Hathaway a adopté ce look chic lorsqu’elle a choisi de couper ses longs cheveux bruns en une coupe pixie en 2008. Les femmes portent souvent des coupes de cheveux pixie avec une frange courte car elles accentuent les traits du visage. Ce style nécessite très peu d’entretien et de nombreuses femmes considèrent cette coupe de cheveux comme l’une des meilleures options pour les femmes plus âgées qui commencent à voir des signes de cheveux clairsemés ou de calvitie sur la zone de la couronne.

coupes de cheveux courtes pour les soixantenaires

Choisir la bonne coupe en fonction de la forme du visage

Même si la coupe courte est généralement flatteuse pour les femmes de 60 ans et plus, ce n’est pas pour cette raison qu’il faudra adopter n’importe quel style, tant qu’elle est courte. Il est essentiel de toujours se baser sur la forme de son visage.

Choisir la meilleure coupe pour la forme de votre visage est essentiel pour obtenir une coiffure élégante. Vous pouvez déterminer la forme de votre visage en vous regardant dans un miroir et en notant la largeur de votre front, la largeur de votre menton, la longueur de votre mâchoire et la hauteur de vos pommettes.

Par exemple, si vous avez un visage rond (c’est-à-dire un front large), il est préférable d’utiliser des coiffures courtes avec des bords droits ou ondulés pour le faire paraître plus long. D’autre part, si vous avez un menton anguleux (c’est-à-dire pointu), le fait de couper des couches vous donnera plus de texture et de mouvement, ce qui créera des angles plus doux sur la structure de votre visage.

Si vous avez un visage ovale, tant mieux pour vous ! N’importe quel type de coupe vous ira comme un gant. C’est pareil pour une coupe de cheveux court femme 60 ans visage rond.

Par contre, pour des visages allongés ou triangles, une coupe carrée effilée, ou carrée plongeante pourra être plus adaptée pour vous. Car elle adoucira les traits de votre visage.

Quelle coupe cheveux court pour les femmes qui ont des lunettes

Les personnes portant des lunettes peuvent avoir du mal à penser à leur coiffure, car la plupart des gens ne pensent pas à leurs lunettes lorsqu’ils envisagent de les porter. La plupart des gens considèrent souvent leurs lunettes comme des accessoires, mais ce n’est pas le cas. Cet article vous aidera à choisir quelques coiffures pour lunettes qui vous permettront de porter plus facilement vos lunettes avec style et confiance !

Il est important de prendre en compte la forme de votre visage, et le type de lunettes que vous souhaitez porter ainsi que la longueur de vos cheveux. Si vous souhaitez porter une coupe de cheveux courte avec des lunettes, vous devrez choisir une coupe qui ira bien sur des cheveux courts, comme un bob asymétrique. Les cheveux de couleur claire peuvent faciliter la tâche des personnes portant des lunettes, car elles y verront mieux. Si vous souhaitez porter des lunettes avec un chignon relevé, optez pour un bandeau ou un ruban noué autour de vos cheveux. Ainsi, vos cheveux ne seront pas gênés et n’interféreront pas avec les verres de vos lunettes.

Il sera plus facile pour vous de choisir une coupe si vous tenez compte du type de lunettes que vous voulez porter et de la longueur des verres de vos lunettes. Par exemple, plus la couleur des lunettes est claire, plus elle donne à vos cheveux un aspect plus élégant et féminin. Porter des lunettes à monture plus épaisse aidera à donner plus d’effet à une coupe de cheveux courte et facilitera également le coiffage des cheveux courts.

Vidéo : les meilleures coupes de cheveux court femme 60 ans

Comment entretenir une coupe courte femme 60 ans

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon d’entretenir une coupe de cheveux courte pour une femme de 60 ans :

  • Coupez les pointes fourchues si nécessaire en utilisant une tondeuse ou des ciseaux lorsque vous coupez vos cheveux
  • Utilisez des produits légers pour coiffer vos cheveux, comme des gels et des sprays légers
  • Lavez vos cheveux avec du shampooing moins souvent afin que vos cheveux aient plus de temps pour récupérer
  • N’utilisez pas trop de produits coiffants sur vos cheveux. Quelques produits légers suffisent
  • Utilisez un après-shampooing sans rinçage chaque fois que vous lavez et séchez vos cheveux afin qu’ils restent hydratés et protégés plus longtemps
  • Vous pouvez appliquer une huile naturelle comme l’huile de noix de coco avant de faire votre shampooing et de sécher vos cheveux pour les faire briller
  • Si vous ne voulez pas de coupe courte, essayez une permanente ondulée pour un look plus naturel