Déterminez votre morphologie pour choisir votre robe

Un des sujets qui occupe constamment les conversations entre stylistes est celui de savoir comment devrait s’habiller les femmes selon leur morphologie. Les morphologies sont multiples et variées, triangle, pomme, poire, carrée, ronde, … et à moins d’être une professionnelle, il peut être assez difficile de déterminer sa propre morphologie. Cela ne dépend pas de votre poids, cela dépend de votre silhouette. Être capable de déterminer et de comprendre sa propre morphologie est un véritable atout afin de choisir la robe de soirée qui avantagera au mieux vos formes.

Quelques explications pour déterminer votre morphologie d’après vos mensurations.

Voila donc quelques conseils qui vous permettrons de déterminer par vous-même le type de morphologie dont la nature vous a doté. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban et suivez les étapes suivantes.

1.    Le tour d’épaules

Maintenez le mètre à la pointe de l’une de vos épaules et faite tout le tour pour revenir au point de départ et déterminer la circonférence la plus large de votre corps à ce niveau. Cela peut s’avérer assez compliquer de le faire seule donc demandez à une amie de vous assister. Cela permettra aussi à la prise de mesure d’être plus précise. Une fois la mesure prise, notez le bien sur un carnet.

2.     Le tour de poitrine

Placez l’extrémité du mètre ruban dans votre dos et faite le tour au niveau de la poitrine, en passant par la pointe de vos seins. Ne relâcher pas trop le mètre mais sans pour autant trop serrer. La mesure n’est pas prise dans le but de confectionner une robe sur mesure donc il est inutile s’accorder quelques centimètres de sécurité pour la prise de celle-ci. La mesure se doit être la plus juste possible.

3.    Le tour de taille

Passez le mètre ruban au niveau de la partie la plus étroite de votre taille, légèrement au-dessus de votre nombril. Maintenez la bien en contact avec votre peau sans la tordre et assurez vous de ne pas trop serrer. Encore une fois, la mesure doit être la plus naturelle possible.

4.    Le tour de hanches

Placez le mètre au niveau de vos hanches, sur la partie la plus large et faites en le tour en maintenant le ruban bien en contact avec votre peau sans trop serrer. Notez ensuite la mesure prise.

5.    Déterminez votre morphologie à partir des mesures prises

Une fois toutes les mesures prises et soigneusement notes comme décrit précédemment, vous pouvez maintenant déterminer votre morphologie à partir de celles-ci. Une morphologie en triangle inversé possède une mesure de hanches au moins 5 pour cent plus petite que celle des épaules ou du buste. Une morphologie rectangulaire à des mesures d’épaules, de buste et de hanches similaires à 5 pour cent près et une mesure de taille en moyenne 25 pour cent inférieure à ces dernières. Une morphologie en triangle possède des hanches 5 pour cent plus large que les épaules ou le buste alors que la morphologie en sablier est munie d’épaules et de hanches comparables à 5 pour cent près tout en possédant une mesure une taille 25 pour cent moins importante que les épaules, le buste et les hanches.

6.    Choisissez la robe qui correspond le mieux à votre morphotype.

Voila, si vous avez correctement suivi les conseils ci-dessus, vous avez surement réussis à déterminer votre type de morphologie. Ce processus est une étape très importante avant le choix de la robe de soirée que vous porterez. Le choix de la robe idéale pour chacune d’entre nous passe par le choix d’un modèle, d’un design et d’un style correspondant à sa morphologie. C’est ainsi et seulement ainsi que vous pourrez choisir une robe qui mettra réellement votre corps en valeur, mettant en avant vos atouts et dissimulant vos complexes.

some image

Comments are closed.