Epilation pubienne : quelle méthode adopter ?

L’épilation des poils pubiens attire l’attention des hommes comme des femmes. Les poils pubiens apparaissent autour de la zone génitale, parfois au-dessus et au sommet de la face interne des cuisses. Les femmes sont toujours à la recherche du moyen idéal pour l’épilation pubienne, ce qui a conduit à la découverte de méthodes durables. D’ordinaire l’épilation pubienne est entreprise pour diverses raisons. Les raisons pourraient être l’hygiène, l’esthétique, la tradition, le résultat des pratiques religieuses ou en raison de préférences sexuelles.

Chaque femme a des habitudes et une perception différente de la pousse des poils autour de leurs parties génitales. Quelle que soit la raison, enlever les poils de cette région devrait être une décision bien réfléchie. Parce que la peau des organes génitaux est très sensible, tout dommage causé pourrait avoir de multiples conséquences. Veillez à sélectionner un processus d’épilation adapté à la peau de votre région pubienne. Certaines des méthodes les plus courantes de l’épilation pubienne incluent :

Epilation pubienne : Le rasage

Le rasage est probablement le moyen le plus classique pour enlever les poils de toutes les parties du corps. Il peut être utilisé pour enlever les poils de la région pubienne aussi. A cet effet, vous pouvez choisir de faire usage d’un rasoir électrique ou classique. Pour une épilation immédiate et peu coûteuse, le rasage est la voie à suivre. C’est une méthode d’épilation de courte durée car les poils repoussent vite après le rasage. Il faut toujours couper les poils pubiens avant le rasage et lotion après une utilisation pour de meilleurs résultats.

L’épilation à la cire

Pour obtenir des résultats à long terme et une peau douce, la méthode la plus inconfortable d’épilation est la voie à suivre.
L’utilisation de bandes de cire arrache le poil à la racine et crée une sensibilité au niveau au niveau de la peau et une sensation d’inconfort. Si l’épilation à la cire est faite de façon professionnelle, les effets sont observables sur trois à quatre semaines. Avant de procéder à l’épilation à la cire sur votre pubis, vous devez vous assurer que la peau n’est pas irritée et que vos poils ne soit pas mouillés. Si vous optez pour la cire comme méthode d’épilation pubienne, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit. Assurez-vous d’avoir des connaissances sur l’épilation pubienne à la cire avant de l’exécuter sur vous même. L’épilation brésilienne est un autre nom de l’épilation pubienne intégrale.

L’épilation pubienne au laser

C’est une solution coûteuse, mais permanente, pour l’épilation pubienne. Il s’agit d’une méthode approuvée par la FDA qui est moins douloureuse que l’électrolyse. Cependant, cette technique fonctionne mieux si vous avez la peau claire et les poils foncés et n’est pas efficace pour les follicules pileux profondément ancrés, elle peut causer des rougeurs et la pigmentation de la peau. L’épilation laser doit être effectuée par un praticien certifié pour de meilleurs résultats.

Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires sont une option pour l’épilation pubienne. Le poil est enlevé par la dissolution de la protéine dans les cheveux et l’enlèvement de la peau. Certaines lotions dépilatoires contiennent des ingrédients chimiques forts qui peuvent brûler la peau ou produire des éruptions cutanées si elle est appliquée pendant une longue période. Si vous n’êtes pas très prudent sur le choix de la crème dépilatoire adaptée à votre épilation pubienne, vous devriez probablement éviter de les utiliser.

some image

Comments are closed.