Extracteur de jus : lequel choisir?

Malgré qu’il existe plusieurs façons de réaliser du jus de fruit, l’extracteur est l’outil idéal pour obtenir le plein de vitamines. Certes, il transforme les fruits et légumes tout en gardant leurs vertus. Néanmoins, avant d’acheter, il faudrait prendre en compte la vitesse de rotation qui joue un grand rôle pour avoir un composant riche en vitamines ! Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs types d’extracteurs !

Que peut-on dire de l’extracteur manuel ?

extracteur-de-jusPuisqu’il est dit manuel, à la place du moteur se trouve une manivelle pour faire des jus, même sans source d’énergie. Les extracteurs manuels sont plus légers et disposent d’une taille moyenne par rapport aux autres. Ils permettent de faire des jus de fruits et des jus de légumes.

Avec un tel matériel, vous pouvez économiser votre facture d’électricité. De plus, ils sont faciles à transporter, donc c’est l’idéal pour partir camper ou en vacances. En outre, avec un bébé à la maison, il est indispensable de se procurer de cette petite merveille !

Qu’en est-il de l’extracteur horizontal

Il est composé d’un moteur, d’une vis de pressage et d’une évacuation. Avec ce dispositif, le jus est obtenu au dessous du tamis et la pulpe est évacuée vers la sortie. L’avantage de celui-ci est qu’il permet de faire de nombreuses préparations :

· Du jus de fruit

· Des purées

· Des sorbets

· Du jus d’herbes et de légumes

· Des pâtes fraîches,

· Etc.

Ainsi, il est conseillé d’opter pour un extracteur horizontal, car c’est le seul qui peut être polyvalent !

Et pour l’extracteur vertical ?

À part le fait qu’il permet de faire des jus de fruits, il peut également être utilisé pour obtenir des laits végétaux et du jus d’herbes. Toutefois, ses capacités sont limitées. Or, il est bien possible de mélanger plusieurs ingrédients avec. Par exemple, vous pouvez mettre en même temps des bananes et des citrons !

À la différence d’un extracteur horizontal, il dispose d’un petit bol qui est destiné à recevoir le jus. Et au dessus se trouve le tamis. D’ailleurs, il est généralement fabriqué en modèle réduit, ce qui lui donne un air plus esthétique et qui est moins encombrant et plus pratique. De même, le nettoyage est plus simple.

Pour dénicher des recettes uniques, visitez la plateforme cuisineatoutfaire.fr. Vous y trouverez de nombreuses combinaisons de fruits et légumes qui sont très bonnes pour la santé, et adaptées pour ceux qui suivent des régimes ! Qui plus est, le site propose plusieurs modèles d’extracteurs très intéressants qui répondent aux différents critères des clients, avec des produits de haute qualité à prix compétitif !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *