Focus sur le régime protéiné et ses avantages

Un régime protéiné permet de diminuer considérablement l’apport calorique en lipides et en glucides. Cela se fait en privilégiant des aliments à base de protéines pures de grande valeur nutritionnelle. Il est généralement recommandé aux personnes qui désirent perdre du poids rapidement.

La diminution de la sensation de faim grâce au régime protéiné

Pour bien maigrir, il est important d’éviter de ressentir la faim. C’est un des avantages du régime protéiné. Chez les individus faisant une diète protéinée, la faim disparaît presque complètement après 2 à 3 jours de programme. Au contraire, cette faim que vous ressentiez constamment dans les autres régimes que vous suiviez pour perdre du poids fera place à une sensation de satiété étonnante.

En réalité, les protéines ont un effet coupe-faim naturel. La lenteur de leur digestion vous donne une sensation de satiété qui dure assez longtemps. Ainsi, la protéine est votre parfaite alliée minceur dans beaucoup de programmes amincissants. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur ligne-et-proteines.com par exemple, pour suivre un programme minceur à l’aide d’un régime protéiné. Vous pourriez commencer par des étapes de booster et starter pour atteindre votre but.

La rapidité de la perte de poids

Si la perte de poids se fait lentement, vous aurez beaucoup de mal à persister dans votre régime pour perdre plusieurs kilos. Cependant, si vous suivez un régime protéiné, votre motivation sera beaucoup plus grande par une perte de poids rapide et sans faim. La rapidité des résultats obtenus avec ce type de régime présente un avantage non négligeable : le risque d’échec ou d’abandon est assez faible.

Grâce au régime protéiné, la perte de poids est importante, mais elle est surtout efficace et très rapide. En moyenne, la perte au début du régime est de 2,5 kg. De plus, maigrir grâce à un apport calorique assez faible est le moyen le plus simple de faire face au surpoids. La solution est alors de suivre un régime hypocalorique pour puiser dans ses réserves. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un shaker pour préparer vos repas protéinés.

régime protéines

Le maintien de sa masse musculaire

Un régime amaigrissant ne doit avoir pour cible que votre graisse, en protégeant au mieux vos muscles et organes vitaux. Vous devez alors fournir à votre corps au moins un gramme de protéine pure par kilo de poids, par jour. Il est important de notifier que le protocole du régime protéiné en prévoit 1,5 g chez l’homme et 1,2 g chez la femme. Cette estimation est basée sur des données scientifiques résultant de différentes études. Ce programme minceur vous permet non seulement de perdre du poids rapidement, mais aussi de protéger au maximum votre masse musculaire.

De plus, ce régime déstocke uniquement la graisse du tissu adipeux à l’aide de son équilibre physiologique. Il faut aussi préciser qu’il protège mieux votre masse musculaire contrairement à de nombreux autres régimes.

Autres avantages du régime protéiné

Le régime protéiné offre beaucoup d’autres avantages comme :

  • la facilité,
  • la simplicité,
  • la vitesse surprenante à laquelle s’effectue le changement de votre silhouette,
  • la grande diversité des produits protéinés dont vous pouvez vous servir.

Il faut aussi préciser que seulement deux étapes de stabilisation suffisent pour vous faire retrouver un bon réflexe diététique. Cela se fera sans reprendre le poids perdu pendant le programme minceur. Les différents substituts de repas du régime protéiné sont de grande qualité et vous aideront à perdre vos kilos en trop sans les reprendre.

Le sentiment de réussite est très encourageant, car vous apprécierez encore plus votre bien-être. Ce régime vous fait vous sentir en pleine forme et cela se manifeste généralement par une douce euphorie qui apparaît dès le début. Au fil du temps, vous verrez une amélioration de l’humeur.