Garde robe idéale femme 60 ans : look moderne femme 60 ans

Pour de nombreuses femmes de plus de 60 ans, s’habiller correctement avec un style qui convient à son âge revêt d’un grand challenge. En effet, franchit ce cap, beaucoup perdent leur confiance en soi, et d’autres commencent à se négliger.

Cependant, en choisissant les bonnes pièces et les bons accessoires dans leur garde robe, il est tout à fait possible de rester radieuse malgré les rides. Ce n’est pas parce que vous avez la soixantaine que les vêtements qui vous sont proposés doivent être ennuyeux et démodés. Il y a beaucoup de place pour la créativité !

Nous verrons également comment s’habiller de manière appropriée, sans avoir l’air d’une personne âgée qui essaie trop de s’adapter aux tendances actuelles. L’essentiel est de trouver ce qui convient le mieux à votre style de vie et à votre personnalité. Et justement, vous souhaitez avoir un look moderne à 60 ans ? C’est tout à fait possible ! Voici nos quelques recommandations ! Découvrez notre guide quelle garde robe idéale pour une femme de 60 ans

Comment avoir un look moderne quand on est une femme de 60 ans ?

La première chose que vous devez savoir est que les différentes générations de femmes portent des vêtements différents. Si vous êtes une femme du baby-boom, c’est-à-dire née entre 1946 et 1964, vous avez probablement grandi en portant des vêtements plus décontractés que vos homologues de la population active arrivés plus tard.

Dans les années 1960 et 1970, de nombreuses femmes actives portaient soit des jupes ou robes. Pour la plupart de ces femmes, l’objectif était de paraître féminines et jolies dans leurs « costumes de pouvoir » tout en devenant plus semblables aux hommes lorsqu’elles sortaient pour leurs loisirs.

La mode féminine a vraiment changé lorsque la génération X (née entre 1960 et 1980) est entrée en jeu. Ces femmes ont été influencées par des icônes de la culture pop comme Madonna, qui s’habillait souvent de manière plus provocante. Elle était un symbole de la révolution sexuelle qui a eu lieu au cours de ces décennies et qui a radicalement changé les normes de la mode.

Pour les femmes de 60 ans qui travaillent encore, les vêtements doivent fonctionner comme un outil de travail efficace. L’époque où porter une jupe crayon ou un tailleur-pantalon signifiait être sérieux est révolue. En fait, vous pouvez voir de nombreuses femmes d’affaires porter des jupes crayon et des blazers lorsqu’elles se rendent au travail en scooter. Mais si vous ne travaillez pas, vous pouvez toujours vous exprimer à travers vos vêtements. N’ayez pas peur de montrer votre côté féminin par exemple avec une robe habillée pour femme de 60 ans !

Look femme soixantaine : choisissez des vêtements qui flattent votre silhouette et trouvez des vêtements qui vous rendent heureuse. Vous le méritez pour être au mieux de votre forme !

Les vêtements à avoir dans sa garde-robe à 60 ans

Bien évidemment, après la barre des 60 ans, vous voulez toujours rester éclatante. Sachez qu’il y a quelques pièces must à avoir dans votre dressing. Il s’agit notamment :

  • Des robes longues imprimées fleuries : parfait pour s’habiller en différents types de circonstances, ces types de robes vous rendront radieuses. Se démarquant par leur grande polyvalence, elles peuvent convenir pour une sortie à la plage comme pour aller à une cérémonie de mariage.
  • Des jupes longues : Optez pour des justes trapèzes, qui vont jusqu’aux chevilles.
  • Du pantalon jean : A partir d’un certain âge, porter un pantalon jean est bien souvent flatteur. Donc pour un look moderne, il n’y a rien de telle que ce genre de pièce dans la garde-robe.
  • Les jeans skinny sont superbes même à la quarantaine, à la cinquantaine et à la soixantaine. Ne vous inquiétez pas de devoir portez des jeans amples car, comme nous l’avons dit précédemment, vos vêtements n’ont pas à cacher votre féminité et vos courbes. Au lieu de porter des pantalons serrés qui vous font ressembler à une saucisse, choisissez des modèles sombres et simples et portez-les avec des tops longs ou des tuniques.
  • Des pantalons et costumes : A 60 ans, les pantalons et les costumes sont à privilégier. Ces pièces apportent une certaine classe à la personne qui les porte.
  • Des mocassins grand-mère kaki/mauve : Porter des mocassins grand-mères est aussi une valeur sûre.
  • Des robes pull : Egalement une pièce très polyvalente, vous pouvez les porter en toute circonstance.
  • Les vêtements à motifs sont très populaires en ce moment, mais il est important de choisir ceux qui ne sont pas trop grands ou trop criards. Vous pouvez également opter pour des imprimés subtils si vous n’aimez pas les vêtements brillants.
  • Chaque femme devrait posséder au moins une petite robe noire. Elles ne se démodent jamais et flattent toutes les silhouettes.
  • L’avantage des cardigans, c’est qu’ils peuvent servir de haut ou de vêtement de corps, selon ce que vous leur associez. Ils sont également très polyvalents et existent dans différents styles et couleurs. Optez pour un modèle à double boutonnage pour être plus glamour que vos amis !

Vous pouvez penser qu’il est impossible d’être à la mode à tout moment avec un look femme 60 ans moderne. L’essentiel est de trouver des pièces qui correspondent à votre style personnel et à votre morphologie. Il n’y a rien de plus élégant qu’une femme qui a confiance en elle !


Découvrez également notre article : Adoptez le style bohème à un mariage


Construire sa garde robe moderne à 60 ans : les bases

Pour mettre en place une garde robe idéale pour les femmes de 60 ans, la première étape serait de déterminer un look précis pour révéler sa personnalité. Optez pour des couleurs simples, comme le bleu, le rouge, le vert, le noir, le blanc, le kaki, etc. Et apprenez à marier les couleurs.

Vous pouvez également vous permettre une tenue monochrome, pour ne pas ressortir du classique tout en demeurant élégante et passe-partout. Et pour rajouter un peu du pep’s à l’ensemble de votre tenue, vous pouvez opter pour des touches de couleurs dans vos accessoires, comme une grosse écharpe par exemple.

N’oubliez pas les accessoires

Les femmes de plus de 60 ans peuvent également se permettre de porter des accessoires pour un look moderne. Attention cependant, à partir d’un certain âge, il faudrait bien savoir sélectionner les différents accessoires comme des bijoux, des montres, ou encore des ceintures.

Si vous avez une garde-robe classique, vous pouvez porter des bijoux plus tendance pour ne pas trop avoir un look monotone. Voici alors les accessoires à privilégier pour être à la mode femme 60 ans :

  • Bijoux : comme bijoux privilégiez les colliers fins en or ou en argent, les boucles d’oreilles petites ou les dormeuses feront également l’affaire.
  • Montres : Utiles pour vous donner l’heure, mais aussi pour apporter une certaine note d’élégance à votre tenue, les femmes de plus de 60 ans peuvent librement porter des montres. Attention cependant, les grosses montres sont à éviter pour ne pas tomber dans la vulgarité.
  • Les chapeaux : Conçus pour vous protéger du soleil ou pour vous réchauffer en période d’hiver, les chapeaux existent sous différentes variétés. Bien choisi, ce type d’accessoire ne fera que sublimer votre look à n’importe quel âge. Et les femmes de 60 ans peuvent se permettre largement de porter un beau chapeau pour donner du ton plus moderne à son style.

Inspirez-vous des femmes d’influence de même âge que vous

Beaucoup de femmes dans la soixantaine ont un look moderne. A la fois fabuleuses et influenceuses, pourquoi ne pas vous inspirez d’elles si vous voyez un style qui vous plaît et qui s’adapte parfaitement à votre morphologie ?

Attention seulement à ne pas copier bêtement. Certains stars à 60 ans recherchent à se démarquer des autres en adoptant un look extravagant, pas la peine d’intégrer ce look dans votre garde robe idéale femme 60 ans !

Comment s’habiller après 60 ans en vidéo :


Conseils !

Vous avez passé le cap des 60 ans ? Plus d’excuse. Ce n’est pas parce que vous avez un certain âge que vous ne pouvez pas vous permettre un look moderne femme 60 ans. Avec ces quelques conseils ci-dessus, vous avez tous les atouts en main pour vous créer une garde robe gagnante.

Qu’est ce qu’une femme de 60 ans ne doit pas porter ?

Une femme de 60 ans ne doit pas porter de vêtements trop serrés et révélateurs. Les jeunes femmes ont beaucoup plus de possibilités de porter des jupes courtes ou des jeans moulants, mais en vieillissant, vous voudrez peut-être éviter les vêtements trop serrés. Vous devez également éviter de porter des vêtements qui ne sont pas adaptés à votre morphologie, comme des jupes trop longues pour vous. Que doit porter une femme de 60 ans ?

Comment s habiller chic après 60 ans ? Une femme de 60 ans doit porter des vêtements confortables et flatteurs. Vous ne voulez pas vous habiller comme si vous aviez 30 ans, mais vous ne voulez pas non plus avoir l’air d’une matrone en portant des vêtements informes. Vous devez éviter de porter des couleurs criardes. Le noir, le blanc ou le gris sont des couleurs classiques et élégantes pour les femmes plus âgées. Les motifs neutres, comme les fleurs, les carreaux ou les rayures, sont également de bons choix pour les femmes de 60 ans.