Garde robe idéale femme 60 ans : look moderne femme 60 ans

Pour de nombreuses femmes de plus de 60 ans, s’habiller correctement avec un style qui convient à son âge revêt d’un grand challenge. En effet, franchit ce cap, beaucoup perdent leur confiance en soi, et d’autres commencent à se négliger.

Cependant, en choisissant les bonnes pièces et les bons accessoires dans la garde robe, il est tout à fait possible de rester radieuse malgré les rides.

Et justement, vous souhaitez avoir un look moderne à 60 ans ? C’est tout à fait possible ! Voici nos quelques recommandations ! Découvrez notre guide quelle garde robe idéale pour une femme de 60 ans

Les vêtements à avoir dans sa garde-robe à 60 ans

Bien évidemment, après la barre des 60 ans, vous voulez toujours rester éclatante. Sachez qu’il y a quelques pièces must à avoir dans votre dressing. Il s’agit notamment :

  • Des robes longues imprimées fleuries : parfait pour s’habiller en différents types de circonstances, ces types de robes vous rendront radieuses. Se démarquant par leur grande polyvalence, elles peuvent convenir pour une sortie à la plage comme pour aller à une cérémonie de mariage.
  • Des jupes longues : Optez pour des justes trapèzes, qui vont jusqu’aux chevilles.
  • Du pantalon jean : A partir d’un certain âge, porter un pantalon jean est bien souvent flatteur. Donc pour un look moderne, il n’y a rien de telle que ce genre de pièce dans la garde-robe.
  • Des pantalons et costumes : A 60 ans, les pantalons et les costumes sont à privilégier. Ces pièces apportent une certaine classe à la personne qui les porte.
  • Des mocassins grand-mère kaki/mauve : Porter des mocassins grand-mères est aussi une valeur sûre.
  • Des robes pull : Egalement une pièce très polyvalente, vous pouvez les porter en toute circonstance.
  • Des pulls avec broderies : Très appréciés surtout en période de noël, les robes brodées peuvent également être portées par les mamies, tout en restant radieuses.

Découvrez également notre article : Adoptez le style bohème à un mariage


Construire sa garde robe moderne à 60 ans : les bases

Pour mettre en place une garde robe idéale pour les femmes de 60 ans, la première étape serait de déterminer un look précis pour révéler sa personnalité. Optez pour des couleurs simples, comme le bleu, le rouge, le vert, le noir, le blanc, le kaki, etc. Et apprenez à marier les couleurs.

Vous pouvez également vous permettre une tenue monochrome, pour ne pas ressortir du classique tout en demeurant élégante et passe-partout. Et pour rajouter un peu du pep’s à l’ensemble de votre tenue, vous pouvez opter pour des touches de couleurs dans vos accessoires, comme une grosse écharpe par exemple.

N’oubliez pas les accessoires

Les femmes de plus de 60 ans peuvent également se permettre de porter des accessoires pour un look moderne. Attention cependant, à partir d’un certain âge, il faudrait bien savoir sélectionner les différents accessoires comme des bijoux, des montres, ou encore des ceintures.

Si vous avez une garde-robe classique, vous pouvez porter des bijoux plus tendance pour ne pas trop avoir un look monotone. Voici alors les accessoires à privilégier pour les femmes de 60 ans :

  • Bijoux : comme bijoux privilégiez les colliers fins en or ou en argent, les boucles d’oreilles petites ou les dormeuses feront également l’affaire.
  • Montres : Utiles pour vous donner l’heure, mais aussi pour apporter une certaine note d’élégance à votre tenue, les femmes de plus de 60 ans peuvent librement porter des montres. Attention cependant, les grosses montres sont à éviter pour ne pas tomber dans la vulgarité.
  • Les chapeaux : Conçus pour vous protéger du soleil ou pour vous réchauffer en période d’hiver, les chapeaux existent sous différentes variétés. Bien choisi, ce type d’accessoire ne fera que sublimer votre look à n’importe quel âge. Et les femmes de 60 ans peuvent se permettre largement de porter un beau chapeau pour donner du ton plus moderne à son style.

Inspirez-vous des femmes d’influence de même âge que vous

Beaucoup de femmes dans la soixantaine ont un look moderne. A la fois fabuleuses et influenceuses, pourquoi ne pas vous inspirez d’elles si vous voyez un style qui vous plaît et qui s’adapte parfaitement à votre morphologie ?

Attention seulement à ne pas copier bêtement. Certains stars à 60 ans recherchent à se démarquer des autres en adoptant un look extravagant !

Comment s’habiller après 60 ans en vidéo :

Conseils !

Vous avez passé le cap des 60 ans ? Plus d’excuse. Ce n’est pas parce que vous avez un certain âge que vous ne pouvez pas vous permettre un look moderne. Avec ces quelques conseils ci-dessus, vous avez tous les atouts en main pour vous créer un garde robe gagnant.