Guide du mariage : comment mettre en valeur sa tenue le jour J ?

Chers futurs mariés, bienvenue ! Comment mettre en valeur votre tenue le jour J ? Oui, c’est la question qui vous taraude chaque nuit à tel point que vos sommeils ne sont plus réparateurs. À quel moment faut-il commencer à apprêter votre tenue de mariage ? Comment bien choisir votre veste ou robe de mariée ? Seriez-vous vraiment élégant le jour J ? Oui, c’est tout à fait normal de bousculer les méninges pour s’assurer une apparence qui force l’admiration pendant que vous marchiez en direction de l’hôtel sous la mélodie légendaire de la marche nuptiale de Felix Mendelssohn. En fin de compte, on s’y prend comment ?

Commençons par le choix de la tenue

Le choix de la tenue de mariage ne se fera sans doute pas lors de votre première virée shopping. Cela prendrait inéluctablement du temps pour trouver une tenue sur mesure. Alors, vous devez commencer vos recherches au moins 2 mois avant le jour J. Pour un homme, un costume bespoke ou demi-mesure de couleur sobre ferait l’affaire. Une belle robe blanche qui descend religieusement le long de la taille et qui offre le confort dans la marche, oui ! Mais, pas forcément un long textile à drainer sur des dizaines de kilomètres. Le plus important, c’est d’essayer la tenue et de s’y sentir à l’aise et belle comme une phrase impérative.

Pensons à présent aux chaussures !

Rappel : si tout se passe bien, le mariage va durer toute la journée. Vous allez donc retirer les chaussures complètement en soirée. Il est donc impératif d’opter pour une taille et une forme de chaussures dans lesquelles vous vous sentirez détendue toute la journée. Elles ne doivent surtout pas être trop neuves ou trop larges, sinon elles manqueront d’authenticité et ce ne serait vraiment pas vous qui les portiez, mais plutôt elles qui vous portent. La couleur des chaussures doit impérativement s’harmoniser directement avec celle de votre tenue et indirectement avec la tenue de votre partenaire. Eh oui ! Ce détail n’est pas anodin pour mettre en valeur sa tenue.

Le style de coiffure met en valeur votre tenue, le saviez-vous ?

Si prendre part à un dîner de gala oblige certaines femmes à élever leur beauté au summum à travers des tresses extra-élégantes, le mariage n’en demande pas autant. La tresse de mariage se doit d’être légère à porter et simple à faire. Le chignon maintenu par une queue de cheval surmontée de torsades, une bouclette, ou encore un bandeau camouflé complet… les choix ne manquent pas pour une mise en valeur du visage féminin qui, avec quelques touches de maquillages discrets, lui donnent une apparence romantique et permet une mise en valeur de la tenue. Bon, les hommes ne se prennent souvent pas la tête pour une coiffure. Il suffit de soigner l’apparence des cheveux ou d’opter pour un modèle de coiffure tendance, mais surtout pas un « truc » qui fera objet de débat dans le rang des invités toute la journée.

Serait-il possible de se passer des bijoux ?

Certainement pas ! Véritables accessoires de mode, les bijoux sont indispensables pour peaufiner divers styles vestimentaires ! En effet, en faisant usage des bijoux, surtout les bijoux de créateurs, comme ceux de la boutique Buzzdebijoux, spécialiste des bijoux tendance en acier et argent de haute qualité, vous êtes certain de mettre en valeur votre tenue de mariage de façon authentique pour in fine rayonner comme la reine Néfertiti ou comme un prince charmant le jour J.

Pour révéler votre féminité, vous avez un vaste choix de boucles d’oreilles en acier ou argent, avec perle, nacre, pierre naturelle semi-précieuse… parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous ressemble le mieux et saura ajouter une touche glamour à votre robe. Une fois votre robe posée sur votre corps, supposez-la d’un collier en acier inoxydable avec ou sans pendentif, long ou à ras-de-cou pour sublimer votre cou ou poitrine supérieure. Mettre en valeur une tenue de mariage, que ce soit pour l’homme et la femme, c’est prendre le soin d’entourer son poignet d’un bracelet soit en métal, en argent, en acier fin, épais ou à chaînettes, doré à l’or ou dans une couleur discrète qui s’harmonise gracieusement avec sa tenue pour offrir un rendu esthétique impressionnant.

Aviez-vous besoin de surcharger vos doigts d’une autre bague en plus de celle prévue pour le mariage ? Certainement pas ! Idéalement, seule l’alliance de mariage devrait être visible pour éviter de surcharger vos doigts et de renvoyer une impression « bling-bling », valable pour la femme et l’homme.

Vous avez dès à présent une idée de comment mettre en valeur votre tenue de mariage. Plus question donc de végéter dans l’incertitude. Agissez dès maintenant !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *