Guide minceur : un programme efficace pour perdre du poids

Manger fait partie des plus grands plaisirs de la vie. Il procure à chacun un bien-être particulier que l’on associe généralement à une bonne santé. En effet, il est possible de construire sa santé avec une alimentation saine et des exercices physiques. Les guides minceur proposent des recettes, des conseils et des astuces pour perdre efficacement du poids. Ils prennent en compte les habitudes alimentaires, le mode de vie et les goûts de chacun tout en aidant à éviter les excès. Dans cet article, retrouvez nos conseils pour perdre efficacement du poids.

Mangez des légumes

Quel que soit le repas, en entrée ou en accompagnement de plat principal, il est recommandé de manger des légumes à chaque repas pour bien maigrir. En effet, consommer des légumes apporte la satiété et permet de manger des aliments moins riches. Ils contiennent des fibres qui ralentissent l’assimilation de glucides gras. Les légumes permettent aussi de réduire la production d’insuline, car ils sont peu caloriques.

Mangez plus lentement

Plusieurs études révèlent que manger moins vite permet de diminuer l’IMC et le tour de taille. En effet, lorsqu’on mange trop vite, l’organisme n’arrive pas à comptabiliser les nutriments efficacement. On a donc tendance à manger plus que le nécessaire. Dans un programme minceur en pdf, vous trouverez encore plus d’astuces comme celle-ci qui tient compte du mode de vie de chacun.

Manger plus lentement permet au système digestif d’informer le cerveau de l’état de satiété. Il est donc important de prendre le temps de bien mastiquer. Si on a que 10 minutes à consacrer à son repas à cause d’un emploi du temps trop chargé, il est préférable de manger peu, mais lentement.

Variez les aliments

En suivant les conseils d’un guide minceur, il vous proposera plusieurs recettes pour varier les plats et ne pas perdre le plaisir de manger. Il aide à préparer la liste des repas de la semaine à l’avance. Il sera ainsi possible de diversifier les menus qui vous éviteront de vous lasser et de vous décourager dans votre programme minceur. Pour mincir, il est même possible d’assaisonner un même aliment différemment. Vous pourrez ainsi choisir plusieurs variétés d’aliments pour varier les plaisirs.

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Misez sur les aliments riches en protéine

Les aliments riches en protéines sont essentiels, car ils favorisent l’état de satiété. Il ne faut donc pas s’en priver au risque de grignoter entre les repas. Il est déconseillé de se contenter d’une salade de crudités lors du déjeuner ou du dîner. L’idéal est de l’associer au thon, au saumon ou à de la viande froide. Les œufs et le jambon sont aussi riches en protéines. Ils aident à perdre du poids.

Programme minceur : arrêtez de culpabiliser

Lorsqu’on suit un programme minceur, on est contraint de suivre des règles de conduite. Pourtant, il y aura certainement des écarts et il n’y a pas de raisons de se culpabiliser. Il devient même essentiel de s’autoriser quelques écarts ou l’on risquerait de prendre de mauvaises habitudes à cause des sensations de privation et d’abandon.

Pour ce faire, il suffit de suivre la règle des 90/10 :

  • 90 % des repas devront respecter le programme alimentaire établi,
  • les 10 % concernent les aliments qui font plaisir, comme le chocolat et la crème glacée notamment.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Les mauvaises habitudes peuvent nuire aux programmes minceur. Cela commence par le fait de manger devant la télévision. L’écran détourne notre attention et notre organisme ne transmet plus les sensations de satiété qui nous empêche de manger plus que de raison.

Il est aussi essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique pour perdre plus de calories. Cela aide également le corps à se raffermir. Même au repos, après l’effort, le cerveau produit de la sérotonine qui relaxe le corps et vous donne moins envie de grignoter.

Suivez votre guide minceur même pour les repas de fête

Un guide minceur vous laisse l’esprit tranquille en vous accompagnant pas à pas pour bien commencer l’année. Il propose divers produits et recettes pour profiter des moments de famille en période de fête sans faire d’excès. Il sera ainsi possible de continuer à perdre du poids tout en émerveillant la famille avec de bons plats et de beaux produits de table : nappe, couverts de table, porte-serviette…

Évitez les aliments à risque

Pour éviter de résister aux aliments à risque comme les biscuits et les chips, il est préférable de ne pas en avoir à la maison. Il est donc préférable de contrôler les achats sans toutefois diaboliser ces aliments. Il est possible de les déguster chez des amis ou au restaurant lors de certaines occasions. Il sera alors plus facile de ne pas se laisser déborder.