La chambre des enfants : comment l’aménager, comment placer les lits ?

Les bambins passent des heures chaque jour dans leur chambre, il est donc très important de bien l’aménager en étudiant l’emplacement des lits des enfants et la décoration de la chambre afin de favoriser son épanouissement et réduire les nuisances.

Comment aménager la chambre de votre enfant ?

Pour ce qui est des orientations : la chambre de l’enfant doit être spacieuse et ensoleillée pour favoriser la production de « vitamine D ». Toutefois, celle-ci ne doit pas s’ouvrir sur une rue très passante ou autre facteur de pollution et de nuisances sonores. Pour l’aménagement de la chambre, il est souhaitable d’éviter les teintures mais aussi les doubles rideaux et les tapis qui sont des nids à poussière et qui favorisent le développement des microbes. Optez plutôt pour le revêtement de la pièce pour un carrelage ou un parquet. Sur les murs de la chambre des enfants, mettre une peinture ou un papier peint de couleur claire. Il est également important de mettre au dessus du lit mezzanine des enfants des « jeux aux couleurs chatoyants et musicaux et de le placer loin de la fenêtre afin d’éviter les accidents.

En ce qui concerne le chauffage de la chambre de bébé, il doit être réglé à une température de 18 ou 19 degrés. De plus, il faut faire attention à l’humidité dans la pièce et aux moisissures des radiateurs. Pour cela au lieu de remettre de l’eau souvent, il faut au minimum une fois par semaine, nettoyer le récipient avec de l’eau un peu javellisée puis refaire le niveau.

Pour l’aération de la pièce il faut tenir compte que les enfants craignent les courants d’air ainsi que l’air humide et confiné. Alors il faut aérer la pièce tous les jours. Petite solution, en hiver, renouveler l’air de la pièce en ouvrant la fenêtre quand le bambin prend son bain. La chambre de l’enfant ne doit pas également être éclairée avec des éclairages fluorescents ou trop forts de nuit comme de jour.

some image

Comments are closed.