La douche à l’italienne, la tendance salle de bain design

La douche à l’italienne est une tendance récente mais forte dans les salles de bain modernes. La douche à l’italienne consiste en un espace de douche ouvert, c’est-à-dire avec une paroi de douche fixe sans porte avec un receveur de douche carrelé. Quelques infos utiles afin de bien choisir sa douche italienne.

Comment choisir sa douche à l’italienne ?

La mise en place d’une douche à l’italienne suppose un vide sanitaire et un receveur encastré dans le sol afin que l’ensemble soit de plain-pied. Cela permet de donner une impression d’espace et d’ouverture. Généralement, un espace douche se présente avec un receveur de douche surélevé, accolé à un mur. La paroi de douche est dans ce cas avec une porte. Cela peut entrainer une impression de bloc, certes pratique mais qui, esthétiquement est inconciliable avec une salle de bain design moderne. A l’opposée, la douche à l’italienne avec sa paroi ouverte vers le plafond et sans porte, permet d’agrandir votre salle de bain visuellement. La délimitation se fait uniquement par la décoration. Par exemple, avec une mosaïque ou un liseré marquant la séparation entre l’espace douche et le reste de votre salle de bain.

L’un des points essentiels pour réussir sa douche à l’italienne ? il faut veiller à ce que l’étanchéité soit parfaite et donc disposer des produits adaptés. Bain et Spa, leader de la salle de bain sur Internet, propose une gamme complète et large permettant de réaliser une douche à l’italienne, et cela quel que soit votre budget ou vos envies. Vous pouvez choisir votre paroi de douche italienne parmi les nombreux modèles disponibles sur le site. Avec plusieurs tailles disponibles,  vous créez une douche à l’italienne personnalisée : 80 cm, 90 , 100, 124 ou 140 cm, aussi bien en simple entrée qu’en double entrée, en 190 et 200 cm de haut, … A vous de choisir la paroi italienne qui vous convient le mieux suivant vos habitudes.

Ensuite, il vous reste à sélectionner votre receveur à carreler et bien sûr le carrelage et la mosaïque que vous y associerait. Maintenant, à vous de jouer.

some image

Comments are closed.