Le chocolat : un cadeau de Noël pas si banal

Le chocolat est une excellente idée-cadeau pour Noël et les fêtes de fin d’année. Ce cadeau qui parait classique est apprécié de tous, petits et grands ! Excellente source de magnésium, le chocolat est idéal pour accompagner une boisson chaude.

Le chocolat : longtemps considéré comme un produit rare et précieux

Le chocolat est obtenu à partir d’un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Son histoire remonte à plusieurs siècles avec les peuples aztèques et mayas. À cette époque, le chocolat n’existait pas encore, mais la fève de cacao était déjà utilisée par ces deux peuples comme monnaie d’échange. La fève de cacao était très rare et avait alors une valeur inestimable.

Ce produit servait aussi à préparer une boisson chocolatée qui était servie seulement aux hôtes de marque. Les conquistadores espagnols, après cette découverte, sont rentrés en Europe avec le cacao qu’ils ont introduit dans la cour royale d’Espagne. Peu à peu, ce produit s’est étendu aux autres cours royales d’Europe, faisant du chocolat, un produit luxueux réservé aux privilégiés.

L’évolution et l’industrialisation ont favorisé l’essor de chocolateries qui ont rendu le chocolat accessible. À l’image de ce que l’on peut voir sur le site https://maison-caffet.com/, le chocolat se présente désormais sous des formes et des saveurs différentes. Malgré sa démocratisation, le chocolat est toujours considéré comme un produit d’exception.

Le chocolat : un cadeau de Noël pas si banal

Des saveurs et des mariages de chocolats toujours plus inventifs

Les fabricants usent d’ingéniosité et de créativité pour réaliser différentes sortes de chocolats. Des saveurs les plus simples à celles plus originales, les chocolatiers s’évertuent à créer des chocolats toujours plus appétissants. Encore plus pour la période de Noël.

Du simple bonbon au chocolat noir au chocolat au lait en passant par le chocolat au caramel ou celui aux éclats de noisettes, il y en a pour tous les goûts. Il en existe aussi de différentes textures assorties de ganaches ou de pralines. Il est possible d’opter pour un assortiment de chocolats avec des saveurs variées :

  • rochers pralinés,
  • ganache au chocolat noir et pulpe de fruits,
  • truffes au chocolat au lait, etc.

Il est également possible de choisir différentes tailles de coffrets comprenant différentes variétés de chocolats.

Les classiques du chocolat, un cadeau de qualité et une valeur sûre

Le chocolat est un produit très prisé qui est toujours offert en cadeau. Bien qu’il se décline en différentes saveurs et textures, le chocolat classique demeure le favori des cadeaux de Noël et des fêtes de fin d’année. Depuis plusieurs générations, le chocolat noir ou au lait demeure en première place des cadeaux pour de nombreuses raisons. Non seulement il fait partie de l’esprit de Noël, mais en plus sa saveur douce et onctueuse procure toujours du plaisir.

Le chocolat classique est toujours apprécié et constitue plus de 30 % des ventes de cette gourmandise. Choisir d’offrir des chocolats à Noël est un excellent choix. Il est apprécié de tous. Il constitue une valeur sûre et est la garantie du savoir-faire du fabricant. Les maîtres chocolatiers sélectionnent les meilleurs cacaos.